bonjour a tous =)
j'ai acheté et monté un pc il y'a 3 semaine
cpu: AMD Phenom II X4 Black Edition 965 (non overclocké)
carte mere : Asus M5A78L-M
gpu : AMD Radeon HD 6870 , saphire
ram : 2x4go gskill ripjaws
alim : fortron 500w
les problème sont nombreux a commencé par le Blue screen de Windows causé toujours par la même erreur (ntoskrnl.exe) malgré les réinstallation depuis divers source , j'ai aussi changé de disque dur est toujours la même erreur .
le second concerne les téléchargement , rien d'illégal je préfère les jeux en version dématérialiser. mais une foi le téléchargement le fichier et corrompu ( erreur control crc ) et même si je télécharge le fichier depuis mon second pc il ne veut pas s'installé et me di qu'un fichier et manquant ou corrompu Alor qu'il s'installe parfaitement sur mon second pc . étrangement les jeux télécharger sur stem eux fonction parfaitement ( pour précision les jeux steam ne s'installe pas le client steam télécharge juste les fichier déjà installé)
le troisième concerne certain jeux l'écran devient noir ,bien que le son continue , le jeux reviens au bout d'une 30ene de seconde , windows me dit que le pilote graphique a été perdu puis récupéré.
après divers recherche et test j'en est conclu que sa venais de mon processeur , en utilisant l'utilitaire occt 4.2.0 les résulta sont :
- aucune erreur sur cpu occt ( pendant 2h)
-erreur sur occt linpack ( je ne connait pas la différence mais j'ai lu qu'il mettais le processeur a mal donc est-ce que c'est normal de trouver une erreur ?) je ne connais pas non plus l'erreur puisque je ne trouve aucun numéro d'erreur juste marquer une erreur a été détecté. (il est possible de prendre une photo de la page que met le logiciel mais ne sachant pas comment poster une photo je ne les pas mise
donc ma question est simple est-ce que les symptôme peuvent correspondre a mon diagnostique? , comment en être sur?
ps: désolé des faute et de la longueur j'ai fait se que j'ai pus
Message édité par egmas le 04-07-2012 à 19:18:46