Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Doit-on configurer Soulseek sous NordVPN ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Doit-on configurer Soulseek sous NordVPN ?

n°10617372
Orancie
is watching you !
Posté le 14-08-2019 à 18:59:07  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Je suis musicienne et je suis à la recherche de morceaux rares et je n'ai toujours juré que par Soulseek. J'ai laissé tombé la musique un moment mais j'ai décidé de mixer à nouveau très récemment. J'ai déjà un VPN (NordVPN en l'occurrence) pour protéger mes données.
 
La question que je me pose est la suivante : Soulseek est un logiciel de P2P si je ne m'abuse.
 
De fait, je me demande s'il est très légal aujourd'hui, compte tenu de la Loi Hadopi, de continuer à télécharger sur un tel logiciel.  
 
Pouvez-vous me dire si j'ai besoin de paramétrer soulseek conformément à NordVPN et inversement ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 18:59:07  profilanswer
 

n°10617376
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 19:27:20  answer
 

Orancie a écrit :

Bonjour,  :hello:

 

J'ai déjà un VPN (NordVPN en l'occurrence) pour protéger mes données.

 

La question que je me pose est la suivante : Soulseek est un logiciel de P2P si je ne m'abuse.

 

De fait, je me demande s'il est très légal aujourd'hui, compte tenu de la Loi Hadopi, de continuer à télécharger sur un tel logiciel.

 


 

Tout P2P n'est pas illégal (en plus c'est du P2P mono serveur), mais sur le forum cela reste un sujet brûlant

 

Pour la légalité : Soulseek LLC a  été poursuivi par la SACEM et la SCPP en 2008. Seulement ils n'ont rien trouvé et rien pu faire puisque les musiques présentées ne sont pas sous copyright et ceux qui sont derrière ont oeuvré pour que les auteurs s'associent à cette distribution et ce qu'on y trouve c'est de la scène indépendante, underground, ...
Il y a quelques morceaux qui sont apparus sous copyright mais les administrateurs font la chasse
Seulement tout cela c'est de l'argent qui échappe aux majors et ils aimeraient bien faire fermer les serveurs

 

Quant au VPN lit ceci  https://www.malekal.com/vpn-anonymisation-limites/

 



Message édité par Profil supprimé le 14-08-2019 à 19:27:42
n°10617416
Orancie
is watching you !
Posté le 14-08-2019 à 22:24:07  profilanswer
 

Merci beaucoup, AmigaOnly d'avoir pris la peine de me répondre. Je me doutais un peu que le sujet serait à "double tranchant". Merci aussi pour le lien que tu m'as fourni. Il contient des infos très utiles.

n°10619330
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-08-2019 à 14:54:36  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de poster dans la catégorie appropriée, en vérifiant d'abord si les modérateurs acceptent le topic (le cas est un peu litigieux, entre l'usage revendiqué du logiciel et ce qu'on y trouve en vrai...)


Message édité par TotalRecall le 18-08-2019 à 14:54:57

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Doit-on configurer Soulseek sous NordVPN ?

 

Sujets relatifs
Asus ROG STRIX Z390-F GAMING démarrage impossible à configurerConfigurer Ryzen 2700X
Configurer Intel Optane? Je n'y comprends riencomment configurer son pc gamer
Aide pour installer/configurer un rigBIOS à configurer après nouvelle MB ?
Configurer le boot avec deux DD Sata parfaitement identiquesconfigurer frequence mémoire 1866 Mhz X79
Configurer un casque 5.1 ( analogique ) avec carte Sound blaster ZConseille configurer pour pc gamer a500
Plus de sujets relatifs à : Doit-on configurer Soulseek sous NordVPN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR