Bonjour, j'ai un petit problème avec l'une de mes carte réseau, sa configuration est en automatique, j'ai cherché un moment, puis j'ai découvert que son adresse mac est 00-00-00-00-00-00, ce qui me semble anormal.
Je suis sous windows xp.
Cette carte réseau est en fait intégré sur ma carte mère, une asus p5B premium.
Lorsque je branche mon câble Ethernet vers ma box internet(configuré en routeur avec dhcp normalement), l'adresse IP donné est de type 169.254.xxx.xxx.
Lorsque j'utilise l'assistant de réparation un message d'erreur m'indique que le renouvellement de l'adresse IP n'a pu être menée à bien
J'avouerais que je sèche un peu pour trouver la solution, j'ai passé trop d'heure à me tirer les cheveux sur ce problème et ma calvitie va commencer plus tôt que prévue si je continue sans l'aide de quiconque...
Voici une copie d'une boite de dialogue MS-Dos:
C:\Documents and Settings\Administrator>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : sepht
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Local Area Connection :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . . : 00-1A-92-60-51-A7
DHCP activé. . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.240
212.27.40.241
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil :
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR5005G Wireless Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . : 00-27-19-D0-FF-D5
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Generic Marvell Yukon 88E8055 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00
PS: j'aurais bien mis quelques couleurs pour améliorer la lisibilité mais j'ignore comment mettre du code html sur ce forum, et même si c'est possible?