Bonjour
voilà mon problème ,je souhaite remplacer mon vieux hp ( je suis pas fixé : fixe ou portbale ?) pour :
un peu de bureautique ( traitement texte ,tableur ) ,
avoir une navigation fluide ,
de la retouche photo ( une fois que j'aurais mon s3 ) ,
et pouvoir mater un dvd et regarder la télé sur mon ordi.
Les jeux ,ça a pas énormement d'importance pour moi ( je ne jouerais qu'à cm03/04 et à GTA3 )
Comme je vous l'ai dit ,je suis pas fixé : Portable ou pas ? ( est-ce que ça marche bien les tuner tv externes ?? )
par contre je suis légérement maniaque sur la qualité d'image ( pour utilisation photo et dvd ).
Je souhaiterais un P4 assez puissant ( au moins 2.6 ghz ) ,
512 minimum de mémoire vive
et un graveur dvd ( est-ce vraiment un handicap de ne pouvoir graver que des dvd+r ??)
pour le reste ,donnez moi votre avis
1.est-ce que je le fais monter ( à vrai dire ça m'embeterait un peu de devoir acheter xp à côté ) ou je peux l'acheter assemblé ?
2.y a t'il des marques à éviter pour ce que je veux ( fujitsu ,medion ,gericom apparement c'est pas top ) ?
3. à votre avis une ATI 9200 SE ou une Geforce FX 5700 ça suffit pour la retouche photo et la lecture video ou dois-je d'emblée compter dans mon budget l'achat d'une autre cg ( si oui ,laquelle ?? ) ?
4. Quand je suis sur l'ordi j'y reste souvent longtemps , est-ce que ça m'interdit l'achat d'un portable ?
5. Est-ce que je peux me permettre d'investir dans une config à 256 Mo et immédiatement augmenter la mémoire ou est-ce qu'il faut mieux pas investir tout de suite dans une config à 512 ( sachant que je compte garder mon ordi quelques années quand même ) ??
Mon budget est 1700 euros au total grand maximum ( et moins je mets ,mieux cest )
( si je prend un portable ,faut que j'achete un tuner tv externe )
Si au passage vous pouvez me donner votre avis sur les modèles suivants :
Sony vaio PCV RS 504 ( 1315 euros sans écran )
Sony vaio PCV V1 ( 1409 euros )
Packard Bell iextreme 5032 ( 930 euros sans écran )
ACER Aspire RC 950 ( 1200 euros sans écran )
ACER Aspire RC 900 ( 1380 euros sans écran )
ACER veriton 7600 GT ( 1020 euros sans écran )
le packard bell suivant ( http://www.planete-saturn.fr/front [...] page1.html )
et les configs Y-Family et Y-Work de chez Yougs (http://www.yougs.fr/Menu/accueil.htm ) *
Toshiba P10-853 ( 1799 euros ,mais jai une réduc de 100 euros )
Toshiba A30-871 ( 1499 euros )
Toshiba Pro A40 ( 1397 euros )
Sony vaio PCG-K215S ( 1500 euros )
ASUS A25H ( 1200 euros )
ACER Aspire 1711 sm i ( 1499 euros )
ACER 1613 LM ( 1349 euros )
ACER 1622LM9200 ( 1220 euros )
ACER 2601 wLmi ( 1199 euros ,mais jaime pas trop son esthétique général )
ACER aspire 2012 ( 1593 euros )
surtout si vous avez dautres modèles à lesprit ,hésitez-pas ,je galère pour trouver mon bonheur
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
* ok cest pas des P4 , mais je vous demande quand même votre avis