Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  config materielle , lenteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

config materielle , lenteurs

n°4706123
benoit1338​0
Posté le 14-03-2006 à 19:07:05  profilanswer
 

bonjour a tous!
 
je viens de monter un ordi avec l' aide d' un ami et je trouve qu il ne marche pas si vite que ca vu la conf que j' ai.
je vous soumets ma config:
+athlon dual core 4200+
+asus a8n-sli premium
+leadtek 6800 gt ultra 256mb
+corsair cmx 1024-3200
+disque dur western digital raptor 36gb avec systeme d exploitation
+disque dur diamondmax10 300gb pour le stockage
 
voilà, en fait je n' ai pas installé les drivers du cd de la carte mère car ils ne se lancaient pas au demarrage et tous ne marchaient pas. du moins on n' avait pas la possibilité de tous les installer.
Donc j' ai telechargé les derniers drivers nforce4 nvidia que j' ai installés.
le processeur n' apparait pas dans panneau de config-systeme!
Ainsi , à premiere vue ,j avais un 1,5 ghtz p4 avant avec une carte msi et je ne vois pas trop la difference.
Certes je ne l' ai pas encore testé pour les jeux mais bon.
Donc de maniere abstraite je trouve qu il ne fonctionne pas si vite que ca et le processeur monte a 42 deg est ce normal?
Comment puis je voir concretement par des tests apropriés si il fonctionne
vite ou pas?
Sinon quelle aide pouvez vous m' apportez ?
 
MERCI D AVANCE.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 19:07:05  profilanswer
 

n°4706766
BarraudDen
Posté le 14-03-2006 à 23:23:12  profilanswer
 

Si ta CM autorise le double channel, il faut deux barrettes identiques et de bon timing.
Verifie la gestion du fichier d'échange et la taille de ce dernier.
Vidange c:\windows\prefetch et <ton compte>\Local Settings\temp
et pense à défragmenter ton DD.
fait aussi une petite vértification du dd.
Verifie dans le Bios le détail de la configuration concernant le processeur, les ratios de frequence des bus, les timmings mémoire.
 
Verifie le type de gestion des DD il faut une gestion UDMA et un mode de fonctionnement adhéquate dans le bios. Verifie sur quoi  (le type de connecteur) et avec cable (maps 80 fils fin) il est connecté à ta CM.
Lire sa doc.

n°4707494
grizzli-ku​n
Posté le 15-03-2006 à 13:43:59  profilanswer
 

Salut!
A mon avis,si ton pc est lent,c'est que tu as oublié d'installer le pilote de ta carte graphique et/ou le pilote de gestion de l'acpi de ta carte mère.
Pour voir s'il ne te manque pas un de ces pilotes,va vérifier ds le gestionnaire de périphériques de windows.
C'est normal que ton affichage soit lent si tu n'as pas installé le pilote de ta carte graphique et ds ce cas ==> http://www.nvidia.fr/page/drivers.html
Pour les pilotes acpi,en général ils s'installent automatiquement lorsque tu mets le cd pour la première fois.Peut-être que ton cd est naze ou corrompu,et dans ce cas télécharge et installe aibooster(logiciel de monitoring qui contient les drivers acpi) ==> http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] V20068.zip
 
Pour ton processeur,est-ce qu'il est bien reconnu ds le bios?Quelle est la version de ton bios?
Si la température de ton CPU est de 42°C en pleine charge,vi c normal si t'as mis le rad AMD d'origine!
De toute façon c'est une température normale,donc pas de problème.
Sinon,si tu veux la faire diminuer tu peux essayer:
-soit de démonter ton radiateur AMD et virer le pad thermique pour mettre de la vraie pâte thermique du genre artic silver 5 ==> ça te fera gagner 2 ou 3 degrés.
-soit de changer ton rad AMD par un vrai rad,du genre thermalright + artic silver 5 ==> ça te fera gagner 5 à 8 degrés suivant le rad+ventilo et du bruit en moins.
Fais juste gaffe de ne pas arracher ou endommager le CPU en voulant retirer le rad d'origine!
Maintenant si tu n'overclockes pas ton processeur,pas besoin de t'embêter à changer le radiateur ou la pâte thermique.
 
Si tu veux tester les performances de ton pc je te conseille: sisoft sandra,everest et 3dmark.

n°4719206
benoit1338​0
Posté le 21-03-2006 à 18:54:09  profilanswer
 

salut
 
 merci pour la pertinence de ta reponse
 
DONC JE TE DONNE LES INFOS DE EVEREST:
 
processeur:
 
+cache dec ode de niveau 1: 64ko(parity)
+cache de données de niveau 1:64ko(ecc)
+cache de niveau 2: 512ko( on-die,ecc,full speed)Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
Alias du processeur Manchester S939
Stepping du processeur BH-E4
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
Min / Max du multiplicateur du CPU 4x / 11x
Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)
 
Multi CPU
Identifiant de la carte mère OEM00000 PROD00000000
CPU #0 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+, 2211 MHz
CPU #1 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+, 2211 MHz
 
Informations physiques
Forme du composant 939 Pin uOPGA
Taille du composant 4.00 cm x 4.00 cm
Transistors 233.2 million(s)
Technologie utilisée 11Mi, 90 nm, CMOS, Cu, SOI
Taille interne 199 mm2
Voltage au coeur 1.100 - 1.400 V
Voltage d'entrée/sortie 1.2 V + 2.5 V
Puissance maximale 89 - 110 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
 
Fabricant du processeur
Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 18,00.html
 
Utilisation du processeur
CPU #1 / Coeur #1 0 %
CPU #1 / Coeur #2 1 %
 
 
Je ne comprends pas tout mais en revanche, ce qui est byzarre c' est que normalement mon processeur est donné pour:
 
+dimension cache L1: 128ko
+dimension cache L1:256ko
 
memoire cache L2: 2x512ko soit 1mo
 
et everest ne me donne pas ca.
cela vient il du processeur ou d' autre part ?
 
MERCI POUR LES DETAILS DE TA REPONSE.

n°4719673
benoit1338​0
Posté le 21-03-2006 à 22:18:46  profilanswer
 

de plus je viens de faire un 3d marks 2006 et j obtiens les resultats suivants qui revelent un probleme je pense car ils sont pitoyables vu la config que j ai:
 
2576 3dmarks
 
sm2.0 score:1022
hdr/sm3.0 score:911
 
cpu score: 1641
.
 
je te donne un lien pour que tu puisses voir d ' autres forumeurs qui ont des config moins bonnes que la mienne et qui realisent des scores bien superieurs.
En effet je m' insurge contre ce foutu processeur qui si il a un problème je le renvois et puis c réglé.
 
www.presence-pc.com/forum/ppc/ [...] 1283-1.htm
 
merci pour tes conseils et ton aide stp.
Car  j' ai monté ce pc avec un pote il y a un mois avec du matos qui m a couté les yeux de la tête et là je dois dire que jsuis décu.
A moins qu il y ait une explication rationnelle à ces resultats médiocres car ils le sont :(

n°4720561
grizzli-ku​n
Posté le 22-03-2006 à 13:46:52  profilanswer
 

Salut,
Pour moi tout est normal sur ta config.Faudrait juste faire qq benchs mémoire et CPU pour confirmer : tu peux les faire en allant dans menu/performances dans everest.Sélectionne le test,puis clique sur rafraîchir et ensuite compare tes scores aux autres configurations.Ainsi tu pourras te rendre compte si tu as réellement un problème ou pas.
Va voir ce topic sur les X2 ,tu y apprendras surement qq trucs,notamment sur la procédure d'installation d'un dual core: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4-1.htm#t0
 
Si tu es sûr d’avoir un problème dans ce cas donne moi un peu plus de précisions sur ta config :
Ram: référence exacte,timings et si c’est 2x512 ou 1x1024Mo?
Alimentation: puissance,marque de l’alim?
Modem: usb ou ethernet?
Moniteur: type,marque?
Nombre de cartes PCI,réseau,etc

n°4720846
grizzli-ku​n
Posté le 22-03-2006 à 15:49:21  profilanswer
 

En ce qui concerne les caractéristiques de ton CPU :  
Tout est OK,pas de pb,tu as bien un AMD64 X2 4200+  gravé en 0.09u et cadencé à 2.2Ghz.
Dans ta liste,si everest  ne t’affiche que 512Ko en L2 c’est seulement pour un seul cœur càd le cœur 2,en l’occurrence celui qui a permis le lancement du programme everest j’imagine.Tu peux aussi avoir des informations sur ton CPU en allant dans l’onglet tools/everest CPUID.
 
Sinon pour en être sûr et certain,je te conseille de télécharger cpu-z ==> http://www.cpuid.com/download/cpu-z-132.zip
Tu remarqueras qu’en cliquant tout en bas sur « processor selection » apparaîtront les infos sur la taille du cache pour chacun de tes 2 cœurs et tu retrouveras donc bien 2x512 en L2 répartis sur CPU #1 et CPU#2.
Tu peux donc dormir tranquille pour ton CPU !
 
 
En ce qui concerne ton score 3Dmark2006 :
Tout est également OK.Ton score de 2576 points est tout à fait ds la norme pour une carte graphique du type 6800GT et une config comme la tienne.
D’ailleurs sur le lien que tu me proposes,c’est tout à fait ça que l’on observe :
 
-par exemple,le type fait un 3dmark2006 avec un P4C@3.25Ghz qd même+2gigas de ram+une 6800GT ==> score : 2188 points…toi tu fais bien mieux avec ton AMD64 ^^
 
-ensuite,ne confond pas avec l’autre score de 6250 points que l’on voit après,c’est avec une 7800GTX+AMD64X2 @2.4 Ghz+ 2gig de ram qd même ==> ça pulvérise bien!
 
Ce qu’il faut savoir sur 3Dmark2006 c’est qu’il teste principalement les performances de ta carte graphique,et là avec ta 6800GT face à une 7800GTX tu fais pas le poids MDR.
 
J’aimerais te demader si tu as fait tourner des jeux sur ta bécane et qu’est-ce que ça a donné ?
Parce que si ton souhait est juste de faire péter ton score à 3Dmark2006,tu n’as alors qu’une seule solution :changer de carte graphique.Maintenant réfléchis bien, si tu veux investir dans une cg haut de gamme,sache que d’ici 5 à 6 mois d’autres cartes graphiques plus puissantes sortiront,et donc que tu devras encore te ruiner si tu veux tjrs être au top.
Personnellement,je me contente de ma 6600GT et suis pas prêt d’en changer dans l’immédiat car je ne joue qu’occasionnellement…même si la 7900GT me tente bien ^^  
 
 
Voila,j’espère que t’es rassuré et si tu as d’autres questions n’hésite pas.

n°4721607
benoit1338​0
Posté le 22-03-2006 à 21:44:14  profilanswer
 


BONSOIR!
 
je vais te donner un maximum d' infos pour que tu puisses me dire si tout va bien.
apparemment j' ai téléchargé le fichier exe que tu m as donné et je t en remercie.
Et le processeur possede bien 512ko sur les 2 cores...ouf
 
Ensuite concernant la Ram:
+ref: c est 1x1024 corsair cmx 3200 pro
+timings:
alors je te mets tout car là jsuis vraiment novice , je comprends pas grand chose
-manual
-memoclock index value 400mghz
-casi latency(tcl) [3]
-min ras active time (tras) [8T]
-ras to cas delay (tcrd) [3T]
-row procharge time (tcrp)  [3T]
-row cycle time (tcrp) [11T]
-row refresh cycle time [14T]
-read to write time (trwt) [5T]
-write recovery time (twr) [3T]
-1T/2T Memory Timing [2T]
 
modem: ethernet  
moniteur:samsung syncmaster 960 bf 4ms tps de reponse ...
nombres de carte pci: pour l instant aucune
nbre de cartes reseau:marvell et nvidia intégrés à la carte asus a8n sli premium.
 
Maintenant, je te donne les résultats des test de everest:
-lecture en memoire:3072 Mo/s
-ecriture en memoire:1107 Mo/s
-latence de la mémoire:66.1 ns
 
voilà , peux tu me dire ce que t en penses stp
 
au fait je suis allé sur le topic officiel x2 et apparemment il yaurait des modifs à faire!? :??:  
 
MERCI D' AVANCE POUR LA PERTINENCE DE TA REPONSE.
 
N.B: au fait j' ai vu ces patch sur le forum, qu' en penses tu , je veux avant tout ton avis d' expert sur cela car je n' ai pas envie d' avoir des prob par la suite.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0080-1.htm

n°4722862
grizzli-ku​n
Posté le 23-03-2006 à 16:24:45  profilanswer
 

Alors,tout d’abord,je suis po un expert MDR.J’essaye juste de t’aider un peu à comprendre et ceci ds la limite de mes compétences ^^
 
Pour everest tes résultats sont normaux,à part la latence un poil élevée.
Dommage que tu n’ai pas opté pour du dual channel,car 2x512Mo c’est plus performant que 1x1024Mo sur du nforce4.
 
Va faire un tour dans le bios de ta carte mère et :
   -vérifie que le Cool’n quiet n’est pas activé
   -vérifie que tu as bien ton «init display» sur pci express
   -désactive le port marvell si tu ne t’en sers pas
   -ds les réglages ram,le paramètre « 1T/2T memory timing » met le sur 1T
    (attention : remet en 2T si c’est pas stable)
 
Dans windows :  
   -vérifie que tu es en mode « Pc de bureau ou familial » ds gestion de l’alimentation(dans panneau de config/options d’alimentation).
   -vérifie que tu n'as pas installé le firewall nvidia...si tu l'as installé vire le!
 
Pour l'installation du pilote et cie pour X2,ce n'est pas une obligation...c’est à toi de voir s’il faut les installer ou pas.
Dans le topic officiel,il est dit que le pilote AMD + les fixs corrigent pas mal de pb de saccades dans certains jeux ou bien même qq pb de stabilité du CPU pour certains(car XP ne gèrerait pas super bien le multi-tâche).
Ne possédant  pas de dual core je ne peux pas te donner mon avis sur la question.
M’enfin,si tu ne veux pas prendre trop de risques installe seulement le pilote AMD.
 
Pour en finir avec les tests,télécharge et installe sisoft-sandra : http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] -2005.html  
Va dans la section « modules de benchmarking » et fait tout ces tests :  
cpu arithmétique,multi média-cpu,système de fichiers(sur ton disque C),largeur de bande mémoire,cache et mémoire.
Puis,donne-moi uniquement les résultats chiffrés de chaque benchmark.  

n°4726466
benoit1338​0
Posté le 25-03-2006 à 18:02:57  profilanswer
 

salut!*
 
me revoila,j' avais ma live box qui deconnqit ces jours ci.
donc je reponds a tes questions:
 
-le cool n quiet est desactivé
-pci express avec init display
-j ai mis 1T mais ca deconne( ca m a fait un ecran bleu au demarrage) et obligé de demarrer en mode sans echec, dc j' ai remis 2T
 
-ds windows j' ai bine pc bureau ou familial
-en revanche j' ai installé les drivers nvidia et dedans en effet il y avais le firewall
mais je l' ai désactivé.
 
-ensuite j' ai finalement installé les pilotes x2, la difference je ne la vois pas, mais bon.
disons que j' ai refait un 3dmark , resultats identiques.meme si je sais , c' est plus la carte graphique qui est sollicitée que le cpu.
 
-je t' espose les test sisoft-sandra:
 
+BENCHMARK CPU ARITHMETIQUE:{DRYSTONE 20349 MIPS
                                              {WHESTSTONE 9214 MFLOPS
 
+BENCMARKMULTIMEDICPU:{INTEGER X4 AEMMX/ASSE  43202 it/s
                                     {FLOATING POINT X4 ISSSE2 46651 it/s
 
+BENCHMARK SYSTEMES DE FICHIERS{ RAPTOR 36GB BRANCHE EN SATA 1 : 53 MB/S  FAIBLE?
 
+BENCMARK LARGEUR DE BANDE :CHIPSET/MEMOIRES UTILISEES :{LARGEUR RAM INT BUFF: 2824 MB/S
                                                                                        {LARGEUR RAM FOAT BUFF: 2831 MB/S   FAIBLE?
                                               
+BENCHMARK CACHE ET MEMOIRE:
 
indice combiné : 4651 mb/s
facteur de vitese: 1018
2kb:15925
8kb:16808
16kb:17181
32kb:17141
64kb:14966
128kb:14006
256kb:10686
512kb:9308
1mb:1611
4mb:1597
16mb:1595
64mb:1595
256mb:1595
 
voila tous les resultas que t u m as demandé, et vraiment merci pour mon aide. :)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 18:02:57  profilanswer
 

n°4726597
benoit1338​0
Posté le 25-03-2006 à 19:12:05  profilanswer
 

euh excuse lapsus ton aide

n°4729501
benoit1338​0
Posté le 27-03-2006 à 14:25:14  profilanswer
 

bonjour c est encore moi ;)
 
malgrés les correctifs que j' ai fait comme c était indiqué sur le lien
 
forum.hardware.fr/hardwarefr/H [...] 5104-1.htm
 
mon x2 ne fonctionne que sur un core, c est un peu enervant cette histoire
 
car j' ai transféré 20gb de mon raptor à mon disque de stockage maxtor:
 
d une part il a fallu 17min
 
d autre part le pc saturait je ne pouvais effectuer aucune autres taches car ca ramait grave.
 
en effet everest indique que le cpu fonctionnait a pleine charge mais que sur un seul core!
 
de plus quand j' ai eu fini de transferer les données sur l" autre disque dur, il y avait encore 75% de l uc qui etait utilisée.
Dans gestionnaire des taches , il y avait explorer.exe qui me bouffait 55%.
comment ca se fait?
 
VOICI LE FONCTIONNEMENT DU DUAL CORE
 
http://img60.imageshack.us/img60/7812/fonctinnementdudualcore8wc.jpg
 
 
merci pour ton aide :)

n°4730041
grizzli-ku​n
Posté le 27-03-2006 à 18:44:34  profilanswer
 

D’après tous les benchmarks que je t’ai demandé d’effectuer tu n’as pas de problème matériel : les résultats pour ton CPU sont normaux(je dirais même qu’ils sont impressionnant !),pour ta ram tout est normal également(mais tes résultats auraient été bien meilleurs si tu étais en dual channel),et enfin ton dd est OK !Te voila rassuré j’espère ^^
 
Tu dois avoir un autre pb qui n’est pas d’ordre matériel.En effet,ce n’est pas normal que ton CPU se mette en pleine charge pour un simple transfert de données.
Dans ton gestionnaire des tâches,à part explorer.exe, y avait-il  un autre processus qui te bouffait des ressources ?
Combien as-tu de processus dénommés « explorer.exe » ds ton gestionnaire des tâches?
As-tu fait toutes les màj critiques disponibles pour ton système d’exploitation via le site windows update ?
Ton antivirus est-il à jour et as-tu effectué un scan récemment ?

n°4730161
benoit1338​0
Posté le 27-03-2006 à 19:51:03  profilanswer
 

et voila c est reparti en live.
 
ca y est ca sature, je t' ai fait un sceen de everest, gestionnaire des taches processus et performances
 
si tu peux  m' aider c est cool. merci bcp.
 
http://img230.imageshack.us/img230/1159/everest3sr.jpg
 
http://img59.imageshack.us/img59/5 [...] hes2ot.jpg
 
http://img523.imageshack.us/img523 [...] ces9pa.jpg

n°4730281
grizzli-ku​n
Posté le 27-03-2006 à 20:31:47  profilanswer
 

Alors sur ton screen du gestionnaire des tâches on voit bien que tes 2 cores morflent,donc ne te fie pas à everest.
Tes processus ont l'air ok je dirais,apparemment il n'y a rien de suspect.
Répond à mes autres questions stp.

n°4730725
benoit1338​0
Posté le 27-03-2006 à 23:58:09  profilanswer
 

non les mises a jour de windows ne sont pas toutes faites mais il  ya le sp2 déjà , en revanche celle de kaspersky le sont.
 
T es sur que le processus est normal, c est quoi ce foutu explorer.exe qui me bouffe toutes les ressources du cpu?
J' ai rien fait de special quand j' ai pris le screen du processus.
franchement je ne comprends pas. il y a un truc.
Pourtant je ne pense pas que cela vienne d un virus car j ai scanné avec panda en ligne réputé puissant doublé de kaspersky + un coup de a d aware pour les spywares...

n°4731521
grizzli-ku​n
Posté le 28-03-2006 à 13:59:52  profilanswer
 

Explorer.exe = explorateur de fichier.
Il permet la gestion des fichiers et répertoires sous windows,c’est donc un processus très important.Sans lui tu n’as plus d’interface graphique(bureau,fenêtres,etc).
Est-ce que ton explorer.exe a tjrs déconné,ou bien est-ce récent ?

n°4732844
benoit1338​0
Posté le 28-03-2006 à 23:52:56  profilanswer
 

bonsoir
 
non c est la premiere fois mais faut dire c a fait qu un mois que j ai mon nouvel ordi.
je viens de faire une analyse avec asquared et appremment ca ne le fait plus . on verra bien
 
sinon concernant mon processeur t es sur qu il fonctionne sur les deux cores.
comment ca se fait que everest m indiquait 96% uniquement sur un seul core?
 
MERCI;

n°4733631
grizzli-ku​n
Posté le 29-03-2006 à 14:14:06  profilanswer
 

Décidemment tu lui en veux à ton CPU  :lol:  
Vi suis sûr que tes 2 cores fonctionnent parfaitement.Les benchmarks CPU que t’as fait sont catégoriques ,il n’y a aucun doute!  
De plus ,on s’en rend bien compte sur ton screen du gestionnaire des tâches :
ds « Historique de l’utilisation de l’UC » tu as bien 2 graphiques qui représentent les activités des 2 cœurs de ton CPU.
Laisse tomber everest,ta version est peut-être un peu trop ancienne…
 
Ce qui est sûr par contre ,c’est que t’as un problème avec ton windows et que tes ralentissement proviennent de là !
Tu as fait qq scans donc apparemment t’as po de virus ,ni de malware.Je te conseille de mettre à jour ton windows,car depuis la sortie du SP2 il y en a eu un paquet de correctifs !Après avoir fait tes màj ,si tu as encore des pb ,on avisera.

n°4734825
benoit1338​0
Posté le 29-03-2006 à 23:03:25  profilanswer
 

ok merci je vais faire les maj et je tiens au courant

n°4740363
benoit1338​0
Posté le 01-04-2006 à 21:10:23  profilanswer
 

bonsoir!
 
j' ai fait toutes les mises a jour necessaires et j' ai toujours ce probleme de performance quand je transfere un gd nbre de données ou que j extrait un contenu important avec winrar , j' ai le cpu qui marche a pleine charge et qd il a terminé son boulot,
il continue tout de meme de fonctionner à environ 80% et ça rame.
Je vais dans processus et il y a toujours ce explorer.exe qui occuppe 50% du cpu.
C' est byzarre , et la seule solution pour que sa sollicitation étonnante s' arrête, bin je dois redemarrer et là c' est bon il refonctionne normalement.*
 
au fait pour copier le contenu d un dvd de données soit 4.5go  sur mon dd, il me faut environ 6min, c est beaucoup non?
 
MERCI DE TON AIDE ET DE TA PATIENCE ;)  
 

n°4740379
icimm01
Posté le 01-04-2006 à 21:27:03  profilanswer
 

benoit13380 a écrit :

bonsoir!

 

j' ai fait toutes les mises a jour necessaires et j' ai toujours ce probleme de performance quand je transfere un gd nbre de données ou que j extrait un contenu important avec winrar , j' ai le cpu qui marche a pleine charge et qd il a terminé son boulot,
il continue tout de meme de fonctionner à environ 80% et ça rame.
Je vais dans processus et il y a toujours ce explorer.exe qui occuppe 50% du cpu.
C' est byzarre , et la seule solution pour que sa sollicitation étonnante s' arrête, bin je dois redemarrer et là c' est bon il refonctionne normalement.*

 

au fait pour copier le contenu d un dvd de données soit 4.5go sur mon dd, il me faut environ 6min, c est beaucoup non?

 

MERCI DE TON AIDE ET DE TA PATIENCE  ;)


J'ai eu plein de problèmes du mm style.
J'ai racheté un ordi et un bon manuel technique: "le malade imaginaire" de Molière  et tout va bien.
Bonne continuation
 

 


 

n°4741719
grizzli-ku​n
Posté le 02-04-2006 à 18:05:02  profilanswer
 

A propos de ta question,à savoir si c’est « normal » que tu mettes 6 min pour transférer 4.5 Go sur ton DD…la réponse est oui.
 
Je te donne une petite manip à faire pour t’éviter de redémarrer à chaque fois que ton explorer.exe se met à délirer :
ferme tous les programmes en cours et ouvre le gestionnaire des tâches ,va ds l’onglet « processus »,clique sur explorer.exe et tu fais « terminer le processus ».Attention,à ce moment là,bureau,fenêtres et icônes vont diparaître et tu n’auras plus que ton gestionnaire des tâches d’affiché(ne pas fermer le gestionnaire surtout !).Puis ds la fenêtre du gestionnaire tu cliques sur « fichier » et « nouvelle tâche(exécuter…) » ,tape explorer.exe et tu valides : ca va relancer ton explorateur et tu devrais être tranquille pdt un moment.
 
Maintenant pour ton problème il n’y a que peu de possibilités,soit c’est un bug de windows,soit ton explorer.exe est foutu.
Pour avoir qq pistes,clique sur  démarrer /exécuter et tape : services.msc
Fais-moi un screen des services windows pour voir(veille à ce que l’on aperçoive bien le nom du service,l’état et le type de démarrage).

n°4742185
benoit1338​0
Posté le 02-04-2006 à 23:14:08  profilanswer
 

bonsoir  
 
je t envoie le screen que tu m as demandé:
 
http://img475.imageshack.us/img475 [...] ces4zk.jpg
 
 
en esperant que cela puisse t' aider et merci bcp.
 

n°4742987
grizzli-ku​n
Posté le 03-04-2006 à 13:55:43  profilanswer
 

Il manque tout le bas, refais-moi des screens avec les services au complet ^^
Et agrandis les colonnes pour que l'on voit bien le nom,l'état et le type de démarrage.

n°4743144
nikosmax
Posté le 03-04-2006 à 14:59:50  profilanswer
 

salut j'ai un problème avec mon pc il tourne au ralentit et je sais pas quoi faire? des fois l'écran s'éteint tout seule! si c'est un virus quelqu'un peut me dire ou trouver un antivirus gratuit et qui marche? si vous voulez connaitre le materiel de mon pc me dire qu'es ce que vous voulez savoir moi je m'y connait tres peu. merci

n°4743979
grizzli-ku​n
Posté le 03-04-2006 à 21:18:50  profilanswer
 

@ nikosmax : crée un nouveau sujet dans lequel tu donneras le maximum de détails sur ton problème et je suis sûr qu’une âme charitable te répondra  ;)

n°4744928
benoit1338​0
Posté le 04-04-2006 à 12:16:52  profilanswer
 

bonjour!
 
Désolé pour ces screens incomplets.
 
je te les remets
 
http://img81.imageshack.us/img81/3 [...] ie12ug.jpg
 
http://img85.imageshack.us/img85/3 [...] ie27xq.jpg
 
je te mets en plus deux screens processus et performances lors d' une copie d' un dvd de données environ 2gb sur mon dd raptor.
 
http://img111.imageshack.us/img111 [...] e2godv.jpg
 
http://img111.imageshack.us/img111 [...] relors.jpg
 
merci .
 
 
 

n°4745721
grizzli-ku​n
Posté le 04-04-2006 à 17:21:18  profilanswer
 

Je t’ai fait une liste des services à modifier.Pour modifier un service tu fais un double-click sur le service en question et tu changes son état dans « type de démarrage » et tu n’oublies pas de faire « Appliquer » à chaque fois.
 
Pour des raisons de sécurité désactive moi tout ça :
« Accès à distance au Registre » => désactivé
« Assistance TCP/IP NetBIOS » => désactivé
« Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance » => désactivé
«Journaux et alertes de performance »  => désactivé
« Partage de Bureau à distance NetMeeting » => désactivé
« Service de rapport d'erreurs » => désactivé
« WebClient » => désactivé
 
« Service d'indexation » => désactivé : c’est sûrement à cause de lui que tu as des emmerdes !
 
Voilà,après avoir tout modifié,redémarre ton ordi et tiens moi au courant.  

n°4746251
benoit1338​0
Posté le 04-04-2006 à 20:56:22  profilanswer
 

merci je vais faire le necessaire et je te tiens au courant

n°4746743
benoit1338​0
Posté le 05-04-2006 à 01:02:10  profilanswer
 

bon je viens de faire toutes les manipulations de désactivation et j' ai fait un test lors d' une copie de 4,8gb de données de mon disque de stockage maxtor à mon disque systeme raptor et en effet je n' ai plus le explorer.exe qui s' emballe et je t 'en remercie.
 
mais malheureusement , tu vas me trouver optu mais je t' assure qu il y a un souci car j ai mis 8min pour réaliser cette copie :??:  
je trouve que ca rame grave pour ce genre d' opérations benignes, ca m' énerve.
 
http://img133.imageshack.us/img133 [...] sdemon.jpg
 
 
j' ai réalisé la meme copie chez un pote soit 4,8gb de données de son disque dur slave à son disque dur master et son pc a mis 2min 30 .  Je sais ,  j' ai l esprit tordu car j' aime bien comprendre les choses et je suis un peu trop rationnel :) mais
son pc est un 3000+ ancien socket et 2gb de ram mais non dual channel..
 
je ne cherche  pas à faire de l' émulation, mais là quand même je trouve ça énorme l' éccart d' autant plus que mon ordi est bcp + puissant, donc plus grande frustration.
 
tu vois d' où ca peut venir?
 
c 'est le disque dur principal qui a un probleme ou c ' est windows qui bug
 
Sinon je n' ai pas le choix, il faut que je restaure?
 
merci pour ta patience. ;)  

n°4748549
grizzli-ku​n
Posté le 05-04-2006 à 22:03:42  profilanswer
 

Qd tu dis que t’as fait un test de transfert de données chez toi et chez ton ami,est-ce que le contenu de ces 4.8Go était exactement le même(càd les mêmes fichiers) ?

n°4748711
benoit1338​0
Posté le 05-04-2006 à 23:20:02  profilanswer
 

bin c' etait la meme capacité et c était des fichiers videos . Mais ce n' etait pas les mêmes fichiers videos.
Certes, mais tu crois que cela justifie cet éccart de temps?
 
De plus 8 min c est long non qu est ce t en penses, sur le tiens d ordi tu mets combien de temps par exempe à titre comparatif.
Car avant cet ordi, j' avais un p4 1.5 ghtz et 3 barrettes de 128 mo en sdram.
Et pour cette opération je n' ai pas l' impression de voir la difference.

n°4750434
benoit1338​0
Posté le 06-04-2006 à 20:09:22  profilanswer
 

je t ai rajouté une analyse hi jack si ca peux t aider:
 
tp://img315.imageshack.us/img315/7163/analysehijackpart16am.jpg
 
http://img315.imageshack.us/img315 [...] rt29ar.jpg
 
http://img315.imageshack.us/img315 [...] rt30ry.jpg
 
à plus tard.

n°4750532
benoit1338​0
Posté le 06-04-2006 à 20:47:54  profilanswer
 

le premier lien a merdé je te le remets
 
http://img330.imageshack.us/img330 [...] rt19rq.jpg

n°4750971
grizzli-ku​n
Posté le 06-04-2006 à 23:48:27  profilanswer
 

Disons que les conclusions que tu tires de ta manip ne sont pas bonnes car tu compares 2 choses qui ne sont pas identiques(pas le même contenu).
Pour te donner un  exemple :
-pour le transfert d’un iso(multitude de fichiers) de 4 Go ,de mon graveur dvd qui est en udma4 à mon DD qui est en sata, ça met 9 minutes.
-pour le transfert de qq vidéos (5 fichiers) de 4 Go ça met un peu moins de 7 min.
Tu vois bien que pour la même quantité transférée,plus t’as de fichiers et plus le transfert est lent !
 
C’est vrai que t’as un système bcp plus performant / à avant,mais pour ton type d’opération(transfert de fichiers),ton facteur limitant ce n’est ni ton processeur,ni ta ram mais surtout ton DD.Or les DD actuels sont certes plus performant que ceux d’il y a 3 ans,m’enfin c’est pas le jour et la nuit qd même.C’est donc normal que tu vois pas trop de différence.
 
Moi ce que je trouve louche surtout,c’est qu’on voit que t’es encore à 50% d’utilisation du CPU.
 
Pour hijackthis,prend la dernière version (1.99.1) et fais un simple copier-coller du contenu du fichier .log qui est généré.Mais ça m’étonnerait bcp que l’on trouve qq chose étant donné que tu as déjà scanné ton système avec antivirus,adaware,et cie.

n°4751023
benoit1338​0
Posté le 07-04-2006 à 00:37:26  profilanswer
 

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:36:29, on 07/04/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
 
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\ASUS\Ai Booster\OverClk.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe
C:\Program Files\a2\a2guard.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HijackThis.exe
 
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =  
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =  
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Launch Ai Booster] "C:\Program Files\ASUS\Ai Booster\OverClk.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a2\a2guard.exe"
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\npjpi142_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\npjpi142_04.dll
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537 [...] scan53.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activ [...] asinst.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{55456AC8-C5D7-4FB1-8011-9395DB555FB0}: NameServer = 192.168.1.1
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{848F572A-DCEE-4371-8754-B5641C05A8B5}: NameServer = 80.10.246.2,80.10.246.130
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2005.SR3\RpcDataSrv.exe
O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2005.SR3\RpcSandraSrv.exe
 

n°4751025
benoit1338​0
Posté le 07-04-2006 à 00:38:18  profilanswer
 

c est ca qu il fallait que je fasse

n°4751044
benoit1338​0
Posté le 07-04-2006 à 01:06:46  profilanswer
 

au fait concernant la comparaison de transfert chez mon ami, c' etait exactement le meme nombre de fichiers soient 6  videos au format avi, donc la comparaison ne devrait pas être trop tronquée!
 
lui 2min 30 moi 8 min  c est beaucoup et c est de disque dur slave à disque dur master.
lui possede 2 disques dur en udma et moi les deux miens sont en sata.
dans le bios il n y a rien à verifier au niveau des sata?
 
Il est vrai que la sollicitation à 50% Du cpu demeure inchangée... et cà comme tu dis c est louche!
cela peut venir de la carte mère a8n slipremium mais j' ai cherché sur des topics qui en parlent et aucun de ce genre de problèmes n' a été recensé!
 
Le truc c est savoir où s ' attaquer maintenant et là c est clair que je galère...

n°4751156
grotius
Posté le 07-04-2006 à 04:41:04  profilanswer
 

Je pense tu devrais deja partir sur des bonnes bases.
1) avoir 2 barettes de ram identique
2)utiliser le cd fourni ou en trouver un autre le controleur du DD sur ta carte necessite peut etre un autre driver.
3) ne pas utiliser un bench de cg pour tester ta config ou alors prend un plus ancien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  config materielle , lenteurs

 

Sujets relatifs
Aide pour une config ( et oui encore une ^^)Bon prix pour cette config?
Besoin d'aide pour une config silencieuseConseil config pour Oblivion
Votre avis pour config pour le jeuxConfig à validée par les pros du forum
bruit sur une config à base d'éléments silencieux ?Config jeux + silence
Nouvelle Config Pour 1200€ 
Plus de sujets relatifs à : config materielle , lenteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR