Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  avis sur une config à base PIV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur une config à base PIV

n°3722868
xpopolx
Posté le 23-12-2004 à 13:27:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'aimerai un avis concernant une config pour un ami dont la principale activité est l'encodage de DVD, lire des DVD, le NET et un peu de jeux, il a un budget de 600 à 700 euros pour une tour :
 
Voici le truc (il veut qd même un truc béton) :
 
CARTE MERE: Asus P4P800 E Deluxe
 
PROC: P4 Prescott 3Ghz Socket 478
 
RAM: 2*512 Samsung
 
DD: Maxtor diamond plus 160 Go 8 Mo ATA133
 
CARTE SON: Hercule 5.1 (25 euros environ)
 
CARTE Video : A base d' ATI 9550 ou FX5500, en fait je sais pas du tout quoi prendre comme carte de milieu de gamme, est ce que la qualité et la quantité de la ram de la video joue sur la qualité de l'encodage ? Perso j'suis sur que non mais bon il me fait douter, un avis ? :??:  
 
Boitier : la pareil j'sais pas quelle marque prendre ni même la patate ? 350 ou 400 W ? au alentour de 60 70 euros max, une tour sansn chichi ni firiture
 
Voila, le tout acheter sur LDLC car c'est des gars sérierux ! Moi j'voudrais donc connaître votre avis la dessus ? Par exemple sur la compadibilité des éléments ? Au début je voulais lui faire une config à base d'AMD socket A type ATHLON XP 2800+ voir BARTON mais j'ai peur de lui bloquer ca config car j'vois bien que cette technologie tire à sa fin et que c'est de plus en plus difficile de monter une config complète sur cette base
 
J'suis open à toute remarque
 
Merci à vous et merci pour lui ! :pt1cable:  
 
JB
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 13:27:16  profilanswer
 

n°3724044
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 23-12-2004 à 19:29:01  profilanswer
 

L'encodage des DVD marche mieux sur Intel. Les jeux tournent mieux sur Athlon. Le tout à prix égal, bien sûr.
Lire des DVD : T'es sûr que ton copain a besoin d'une carte son ? Il y a des CM qui embarquent un chipset 5.1, 6.1, 7.1 et c'est pas mal avec un kit d'enceintes ad hoc.
Carte Vidéo : Et pourquoi pas une GT6600 (en PCI-E ou en AGP selon la CM) !?
DD : Ide ou SATA (+ rapide). 200Go pour 95€ chez TopAchat (chez LDLC ?), on n'en a jamais assez.
Boitier : Morex TS461 (350 vrais Watts) pour 73€... mais avec 2 ventilos fournis et 1 3ème pour les disques si besoin, plein de molex... Good !


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3724104
xpopolx
Posté le 23-12-2004 à 19:57:15  profilanswer
 

Ok merci pour l'avis, donc j'part plus sur un PIV pour le DVD vu que le jeu c'est pas son truc, c'est vrai que des cartes mère font le 5.1 voir plus, mais comment on sait si celui la marche, faut que j'aille voir quelque part les capacités du chipset ? parceque dans les détails sur LDLC j'ai aps trouvé de précision
 
200 Go pourquoi pas, même pris sur LDLC 94.et des poussières!
 
Boitier MOREx ; c'est la chiote ils en vendent pas sur LDLC...flûte, j'vais voir si on trouve pas ailleurs !
 
Merci pour les infos
 
 

n°3725009
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 24-12-2004 à 07:08:41  profilanswer
 

Il y a un hors-série chez Joystick (moi de nov-déc) qui classe/teste des boîtiers (dont le morex, mais d'autres aussi, plus silencieux). Peut-être en trouveras-tu un chez LDLC ?
Je t'ai conseillé une 6600GT car NVidia sort des pilotes améliorant l'encodage (et pas pour les 6800xx).
Pour la carte mère, je ne dis rien car je connais bien celles pour Athlon mais pas celles pour P IV (bien que je sache que l'ASUS choisie est très bien, très vendue).
Mém. OK GOOD.


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3725177
xpopolx
Posté le 24-12-2004 à 10:13:38  profilanswer
 

Très bien bon ben avec ça j'y vois déjà plus claire ! Donc finalement la carte joue quand même un rôle dans l'encodage ! J'vais donc suivre ce conseil et lui mettre une carte 6600 GT !  
 
Merci encore !
 
JB


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  avis sur une config à base PIV

 

Sujets relatifs
un p'tit avis sur ma config P4 svpConfig prochain pc
Config Disque Dur S-ATAconfig a 1200 euro
Besoin d'aide sur cette configCompatibilité config ?
Config counter...Une bonne config ??
Config complette 
Plus de sujets relatifs à : avis sur une config à base PIV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR