Je propose selon les experiences que j'ai eu avec la meteriel.
Je pense que ce que j'ai proposé devrait etre coherent. Les ecrans HP pourquoi? parcqu'ils offrent un service pro avec remplacement sur place, on a ca au travail, et on en est tres satisfait.
Un processeur, bon tu pourrais prendre un 3.2ghz, ca depond de la somme finale.
La carte mére est tres stable, on en a pas mal dans notre bureau d'etudes, et elle s'avere aussi bien que les P4PE qu'on avait avant, et on est satisfait avec ASUS, car la stabilité est au rendez-vous.
La memoire, j'ai choisi de la ram "normale" que s'avere de tres bonne facture et d'une marque de renommé pour Corsair, et MCI/MDT, plus rare, vraiment pas chére mais d'apres mon experience personelle excellente.
Les barettes de 1go seront pratiques pour une evolution vers 4go de ram selon tes besoins, vu que la carte mére possede 4 slots memoire.
Pour la carte graphique tu pourrais chosir une Matrox P650 alors, qui devrait pas couter tres cher, mais tu pourrais tout aussi bien travailler avec une CG d'entre de gamme à 70, car la puissance 3D te semble pas neccesaire.
Le graveur, excellent, a fait le bonheur de nombreux forumeurs (et le mien).
Les DD, selon preference, c'est a toi de voir parmi ces deux marques, reputées pour leur silence pour Seagate, et un tres bon compromis entre Performance eléves et le silence chez Hitachi.
Pour le boitier, choisis selon ton convenance, mais privilegies une alimentation de marque, comme une Zalman pour les tensions(stabilité) et le silence ou une Antec.
J'ai pu lire que les dernieres alimentations Enermax etaient aussi trés silencieuses
voila l'avis sur mon choix
Message édité par theBride le 28-10-2004 à 11:09:24
---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!