Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Des conseils pour ma config "HL2 + Silence" ? (Boitier, alim...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des conseils pour ma config "HL2 + Silence" ? (Boitier, alim...)

n°3589008
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 27-10-2004 à 02:05:27  profilanswer
 

HL2 arrive, je change de PC (le mien a + de 3 ans) ! :o
 
J'opte pour un Athlon 64 3200+ qui me semble être le meilleur rapport perf/prix actuel (90 € pour avoir le 3400+ et ses 5 i/s en +, ça me branche pas). J'y ajoute la carte mère Asus K8N (non Deluxe) en socket 754 donc. 1 Go de ram Corsair Value PC3200 (2*512). Et enfin une Radeon X800 Pro Sapphire pour la CG, la XT étant pratiquement introuvable et surtout moins intéressante en rapport perf/prix je trouve.
 
Ca c'était pas trop compliqué, et je ne souhaite pas revenir dessus. Je connais la non-évolutivité du s754, de l'AGP & Co., mais comme je change de PC tous les 2-3 ans, ce n'est pas ma préoccupation. :)
 
 
J'aimerais simplement savoir ce que vous me conseillerez pour abriter, alimenter et refroidir tout ce bazar, avec l'objectif d'un silence maximum ! Je ne compte pas overclocker quoi que ce soit. Je recherche juste la plus grande stabilité possible et le moins de bruit.
 
Pouvez donc me recommander :
 
- un boitier, le plus silencieux possible
- une alimentation, suffisament puissante et pas forcément bruyante  
- un ventirad, pour le proco (et éventuellement la CG)
- des ventilos pour le boitier
 
L'Antec Sonata avec son alim de 380 W me paraissez une solution assez pratique, mais est-elle vraiment aussi silencieuse et assez puissante pour moi ? J'envisageais aussi un boitier Textorm 6A19 avec un alim Fortron de 350 ou 400 W. Bonne idée ?


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 02:05:27  profilanswer
 

n°3589012
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 27-10-2004 à 02:13:28  profilanswer
 

ben pour le proco je te conseil le noiuveau slk pour soket 754 avec un noise bloker 92 min sa fais pas de bruit et sa raffraichit bien ;) ben tu peux prendre un boitier qui possede des emplacement 120 et une alim tagan 380w encore mieux que fortron et super silencieuse

n°3589013
Shaffan
Posté le 27-10-2004 à 02:15:58  profilanswer
 

Personnellement, je vais opter pour un Textorm 6A19 avec une Alim LC Power 420W. Je pense que c'est un bon choix : performant, silencieux et pas cher. Enfin ça c'est l'opinion que j'en ai après avoir lu divers articles - je n'ai pas encore ces éléments je n'ai donc pas pu en juger par moi même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Des conseils pour ma config "HL2 + Silence" ? (Boitier, alim...)

 

Sujets relatifs
Aidez moi dans mon choix de configBoitier Asus inconnu
comment booster ma configConfig à base de A64
Config PCI express ou 1 "normale"maxtor 200go sata pa d alim ....
quel boitier pour dd externe pour serial firewire?Entre 2 config la quel est la mieu pour les jeux
Quel carte graphique pour faire passer doom3 normal?config inchoix d'une config - j'ais besoin de votre aide
Plus de sujets relatifs à : Des conseils pour ma config "HL2 + Silence" ? (Boitier, alim...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR