Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comportement PC erratique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comportement PC erratique

n°10469434
caribou123
Bruh
Posté le 17-11-2018 à 20:36:28  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelques temps mon Pc fait des siennes lors de sa mise sous tension :
-Quand je le branche au secteur (sans l'allumer, car la prise de mon PC est controlée par interrupteur) il se permet de faire tourner fort les ventilateurs une fois ou deux pendant environ 5s, suite à quoi je peux l'allumer normalement.
-Aujourd'hui il ne s'est pas allumé du premier coup, j'ai eu le droit au led 1 2 3 allumé avec un ventilateur qui tourne en permanence et un écran qui ne s'allume pas (c'est un dell optiplex 780 SFF avec RAM ajoutée et carte graphique), j'ai juste eu a appuyer une fois sur le bouton d'alimentation et le ré-allumer, maintenant il fonctionne comme un charme.
Il y'a environ 15 jours, j'ai démonté le PC pour le nettoyer, et il m'a semblé que le ventirad n'était pas parfaitement "clipsé" , je doute que cela est un lien mais sait on jamais (les problèmes ont commencés il y'a environ 2 jours).
Je souhaiterais prendre des mesures avant d'éventuels complications, auriez-vous des pistes sur ce qui pourrait causer ces problèmes ?
Merci d'avance,
Arthur.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 20:36:28  profilanswer
 

n°10469477
cool wine
Au revoir, Shoshana!
Posté le 17-11-2018 à 21:58:33  profilanswer
 

Salut,
 
Concernant le ventirad mal clipsé : tu as remis ça en place comme il faut ?
 
Quand tu dis que tu as démonté le PC, tu veux dire toutes les pièces (ram ?, cpu?, carte mère?, ...) ?

n°10469907
caribou123
Bruh
Posté le 18-11-2018 à 17:28:28  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de ta réponse, par démonter j'entends avoir enlever le couvercle et le ventirad pour enlever la poussière. Je n'ai pas essayer de le clipser parfaitement ne sachant pas s'il l'est déjà (pas le souvenir s'il était déjà comme ça avant), je précise que ce n'est pas le radiateur sur la carte mère qui m'a semblé mal fixé mais le ventilateur annexé à celui-ci (deux pieces différentes), pour moi un PC fixe pouvant fonctionner même sans boitier cela ne me semble pas être un problème, est-ce que je me trombe ?
Arthur

n°10470128
cool wine
Au revoir, Shoshana!
Posté le 18-11-2018 à 22:04:53  profilanswer
 

Je ne pense pas non plus.
 

  • Les problèmes décrits ont ils commences suite au nettoyage ?

Si oui il faudrait re vérifier l'absence de cables débranchés (ou mal enfoncés).
 

  • Lorsque le pc a fait un écran noir y a-t-il eu des bips sonores ?


  • A quoi correspondent les "leds 1 2 3" ?


Autrement peux tu faire un "clear cmos" pour voir si ça change quelque chose ?


Message édité par cool wine le 18-11-2018 à 22:09:03

---------------
(id bf1 & bf5) kmarc67
n°10470723
caribou123
Bruh
Posté le 19-11-2018 à 21:24:03  profilanswer
 

Bonjour,
En changeant mon CPU aujourd'hui j'ai a nouveau démonter mon PC, depuis tous semble être revenue a la normale https://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon15.gif
Merci de votre implication, si jamais le problème reviens je reviendrai vers ce poste.
Arthur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comportement PC erratique

 

Sujets relatifs
PC qui devient lent sans raisons apparentesConseil achat PC gamer
PC demarre ecran noir pas de biosConfig PC Gamer
PC neuf du shop hardware qui bugPC qui s'éteint tout seul
fichiers sur carte SD invisibles sur PCUpdate PC
PC Gamer 1200~1300€Comportement erratique du PC
Plus de sujets relatifs à : Comportement PC erratique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR