Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui ne s'éteint pas complétement. ASUS A8N-SLI SE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui ne s'éteint pas complétement. ASUS A8N-SLI SE ?

n°5942240
Horadrim
Posté le 14-10-2007 à 06:20:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC ne s'éteint pas complétement quand je l'arrête.
Ca me fait ça depuis son montage, mais je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper avant.
 
En fait, lorsque je fais "démarrer, arrêter, arrêter l'ordi" ; les lumiéres de ma tours en façade passent de bleu à rouge (Tours MADX Dracula), les leds d'activités HDD et mémoire (j'ai des barettes Corsair avec leds) s'arrêtent, il n'y a plus d'affichage, mais les ventilos de l'alim, du pross, du chipset et de la carte vidéo continuent de tourner ... Obliger d'éteindre l'ordinateur par le bouton de l'alim derrière le PC. (Rester appuyer sur le bouton de façade +de 4 sec ne fonctionne pas non plus, ça le met dans "son état second" aussi !)
 
J'ai essayé une autre Alim (550w), j'ai remis le Bios par défaut, j'ai mis à jour les drivers de ma carte mère, j'ai tenté un CLEAR CMOS, J'ai flashé le BIOS pour le remplacer par un plus récent d'Asus, J'ai vérifié mes branchements de fils (je les ai tous enlevé également, en démarrant en faisant contact sur les pines avec un tournevis plat pour être sûr). J'ai refais mon installe Windows également au cas ou.
 
Rien à faire !
 
Voici ma config :
 
Asus A8N-SLI SE
AMD 4600+ x2
7800 GTX
1 Go Corsair (2x512)
Alim 480 Watts
Graveur Pionner 107
1 HDD 40go IDE Maxtor
2 HDD 120go IDE Maxtor et Seagate
1 HDD 160go SATA MAXTOR
 
Je pense que c'est lié à la carte mère, est-ce un probléme reconnu sur ce modèle ?
Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Horadrim le 14-10-2007 à 06:22:53
mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 06:20:04  profilanswer
 

n°5942814
Horadrim
Posté le 14-10-2007 à 16:09:05  profilanswer
 

Horadrim a écrit :

Bonjour,
 
Mon PC ne s'éteint pas complétement quand je l'arrête.
Ca me fait ça depuis son montage, mais je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper avant.
 
En fait, lorsque je fais "démarrer, arrêter, arrêter l'ordi" ; les lumiéres de ma tours en façade passent de bleu à rouge (Tours MADX Dracula), les leds d'activités HDD et mémoire (j'ai des barettes Corsair avec leds) s'arrêtent, il n'y a plus d'affichage, mais les ventilos de l'alim, du pross, du chipset et de la carte vidéo continuent de tourner ... Obliger d'éteindre l'ordinateur par le bouton de l'alim derrière le PC. (Rester appuyer sur le bouton de façade +de 4 sec ne fonctionne pas non plus, ça le met dans "son état second" aussi !)
 
J'ai essayé une autre Alim (550w), j'ai remis le Bios par défaut, j'ai mis à jour les drivers de ma carte mère, j'ai tenté un CLEAR CMOS, J'ai flashé le BIOS pour le remplacer par un plus récent d'Asus, J'ai vérifié mes branchements de fils (je les ai tous enlevé également, en démarrant en faisant contact sur les pines avec un tournevis plat pour être sûr). J'ai refais mon installe Windows également au cas ou.
 
Rien à faire !
 
Voici ma config :
 
Asus A8N-SLI SE
AMD 4600+ x2
7800 GTX
1 Go Corsair (2x512)
Alim 480 Watts
Graveur Pionner 107
1 HDD 40go IDE Maxtor
2 HDD 120go IDE Maxtor et Seagate
1 HDD 160go SATA MAXTOR
 
Je pense que c'est lié à la carte mère, est-ce un probléme reconnu sur ce modèle ?
Qu'en pensez-vous ?


 
UP  :(

n°5942821
dafen
Posté le 14-10-2007 à 16:11:46  profilanswer
 

as tu reinstalle les pilotes pour le chipset de la carte mere ?

n°5942850
Horadrim
Posté le 14-10-2007 à 16:20:59  profilanswer
 

Oui !

n°5942869
old100
V8 Power
Posté le 14-10-2007 à 16:29:22  profilanswer
 

Tu as regardé dans le bios le Power Menu (chapitre 4.5)?

n°5942948
Horadrim
Posté le 14-10-2007 à 17:22:05  profilanswer
 

Oui, et par défaut le mode d'alimentation est S3&S1 ; ça m'a étonné, j'ai essayé S1 tout court pour voir, mais ça ne change rien (S3 non plus). Les seules options que je vois qui parle encore de l'alimentation c'est les Wakeup ; mais tout est en désactivé.
 
Je fais la liste :
 
Donc dans "Power" :
 
ACPI Suspend Type     [S1&S3]    (je peux mettre S1(POS) S3(STR))
ACPI APIC support       Enabled     (C'est grisé, jpe pas le changer)
 
Ensuite il y a deux sous menus :
APM Configuration et Hardware Monitor.
 
Dans APM Configuration il y a :
 
Restore on AC Power Loss        [Disabled]      
PWR Button < 4 secs               [Instant-Off] ('Peux mettre Suspend)
Power On By PCI Devices         [Disabled]
Power On By Externels Modems [Disabled]
Power On By RTC Alarm           [Disabled]
Power On By PS/2 Mouse         [Disabled]
Power On By PS/2 Keyboard     [Disabled]

n°5942987
old100
V8 Power
Posté le 14-10-2007 à 17:36:42  profilanswer
 

Horadrim a écrit :


 
ACPI APIC support       Enabled     (C'est grisé, jpe pas le changer)
 


 
Bizarre, non?
 
Pose la question sur le forum Asus. Rien dans la FAQ?


Message édité par old100 le 14-10-2007 à 17:37:10
n°5943801
Horadrim
Posté le 15-10-2007 à 02:05:34  profilanswer
 

Rien dans la FAQ (Francaise) ; j'ai exposé le problème et ma demande est en cours :x
 
Personne n'a d'autres idées ?

n°5945416
Horadrim
Posté le 15-10-2007 à 23:55:20  profilanswer
 

J'avance dans le soucis !
En fait si je met mon PC en veille depuis "démarrer, arrêter l'ordinateur", j'obtiens le même résultat ! Et je ne peux même pas sortir le PC de sa veille (souris, clavier, boutton..)
 
Donc quand je fais "Démarrer, Arrêter l'ordinateur, Arrêter" --> Mon Pc se met en veille ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui ne s'éteint pas complétement. ASUS A8N-SLI SE ?

 

Sujets relatifs
Problème avec config SLI 8800 GTXQuel Ventilateur pour Asus P5K Premium / WiFi + Quad Q6600 ?
Pack SLI (Carte mere +2cartes graphiques)NForce4 SLI : pb drivers Ethernet et audio sous VISTA
ASUS P5K Plus de ventilos... Plus rien... C'est la merde!ASUS M2A VM 690G (SOS)
asus 6600 GT pb fond rougeMise à jour firmware lect DVD Asus E616
Ram SLI Memoryprobleme de branchement rad sur asus p5rd1vm
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui ne s'éteint pas complétement. ASUS A8N-SLI SE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR