Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Compatibilité USB-C avec stations d'accueil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité USB-C avec stations d'accueil

n°11263232
zerist
Posté le 11-07-2023 à 08:10:38  profilanswer
 

Hello,
 
Je me permets un petit topic parce que je suis à la recherche d'un PC portable et je m'y perds totalement dans les normes USB-C des PC et des stations d'accueil.
 
Actuellement j'ai un PC fourni par mon travail de marque DELL avec une prise USB-C qui semble être, au vu du marquage sur le chassis, compatible à la fois power-delivery et thunderbolt.
Je l'utilise avec une station d'accueil de marque DELL elle aussi.
 
Si demain j'achète un PC et que je veux qu'il soit également compatible avec un dock, est-ce que la compatibilité thunderbolt est obligatoire ? Ou est-ce qu'un simple USB 3.1 gen 2 peut fonctionner aussi ?
 
Merci d'avance.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 08:10:38  profilanswer
 

n°11263309
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2023 à 11:33:16  profilanswer
 

Salut
 
Une prise USB-C peut être compatible TB, si tu veux profiter du TB il faut une compatibilité sur toute la chaine.
Mais une prise TB est forcément compatible USB-C, si ça répond à ta question ?
Il y a pas mal d'USB-C différents, il faut choisir en conséquence :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/185124  
Je ne connais pas tous les pictogrammes non plus :o


Message édité par artouillassse le 11-07-2023 à 11:34:51

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11263310
zerist
Posté le 11-07-2023 à 11:34:15  profilanswer
 

La question c'était surtout est-il obligatoire d'avoir la compatibilité TB pour faire fonctionner un dock avec des écrans


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°11263318
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2023 à 11:40:19  profilanswer
 

zerist a écrit :

La question c'était surtout est-il obligatoire d'avoir la compatibilité TB pour faire fonctionner un dock avec des écrans


Merci pour la précision.
A ce que j'ai compris, un dock qui aurait du TB4 aurait la norme USB-C la plus élevée, et à priori la même bande passante (sur l'image à priori c'est celui avec la mention "40" ).
Je peux me gourrer sur ce point, je l'ai lu ici https://www.zdnet.fr/pratique/conne [...] 928241.htm
Après le gars a l'air de dire que la latence est un chouilla différente du TB à l'USB-C le plus performant. Pas sûr que la latence influe à ce point pour un dock.

 

En gros, si tu achètes un dock qui n'a pas la mention TB il faut quand même t'assurer d'avoir un USB-C suffisant pour ce que tu lui colles au cul.
Si c'est pour 3 écrans dont un 4K ça nécessitera surement une version de l'USB-C assez balaise, la version "40Gb certifiée" hitoire d'être tranquille.

 

edit : trouvé chez intel :
For example, you can plug a USB 3.2 cable into a Thunderbolt™ 4 port, and the port will negotiate data, power, and video signal capabilities with the connected device at a USB 3.2 level.

 

En gros le TB4 t'assure d'avoir la meilleur version de l'USB-c, c'est tout ce qu'il y a à retenir.
Si tu veux te passer du TB4 il faut vérifier que toute la chaine a la bonne version, et pour pas te gourrer il faudrait au moins du 40Mb pour être tranquille longtemps.


Message édité par artouillassse le 11-07-2023 à 11:45:25

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11263336
zerist
Posté le 11-07-2023 à 12:36:20  profilanswer
 

OK, ce que je retiens c'est "c'est un gros bordel, dans le doute il vaut mieux avoir du TB4 pour être tranquille" :lol:


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°11263367
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2023 à 14:16:43  profilanswer
 

zerist a écrit :

OK, ce que je retiens c'est "c'est un gros bordel, dans le doute il vaut mieux avoir du TB4 pour être tranquille" :lol:


Non, de l'USB-C 40Gb certifié.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Compatibilité USB-C avec stations d'accueil

 

Sujets relatifs
Fluidité timeline 4K RTX 3050 montage PREMIERE PRO/Resolve/ShotcutPorts USB 3.0 ne fonctionnent pas
Compatibilité GIGABYTE GA-A320M-S2H et Ryzen 3 4100 ?compatibilité avec une RTX 4070 ou 4070 ti
Compatibilité carte mère et carte graphiqueCapacité réelle d'une clé USB
Compatibilité carte mère PCIe-2 avec carte graphique en PCIe-4Problème LED CPU rouge Asus Z87-C
CPU température 100°C - thermal throttling - Pb watercooling?Alimentation USB qui se coupe aléatoirement
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité USB-C avec stations d'accueil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR