Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Compatibilité Carte Graphique/Carte Mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité Carte Graphique/Carte Mère

n°3860752
BeBeL83
Posté le 10-02-2005 à 15:24:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, voici mon soucis:
 
j'aimerais acheter une nouvelle carte graphique (9600 pro). Mais voilà je sais pas si elle est compatible avec ma carte mère.
 
Voici ma config: (hp pavilion 424)
 
-carte mère: FIC AM35
-radeon 9000
-768mo de ram
 
Je sais que ma config est assez ancienne mais j'arrive tout de même à jouer à Half Life² sans trop de mal en détails médium.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 15:24:01  profilanswer
 

n°3861231
monsieur b​uj
Posté le 10-02-2005 à 18:17:24  profilanswer
 

C'est une question de port AGP essentiellement...

n°3861242
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-02-2005 à 18:21:57  profilanswer
 

oui sera compatible a prioris
 
ta carte mere possede bien un port AGP et il va au max en 4x donc possede le bon voltage pour une 9600 pro
 
le petit bemol c'est que les 9600 pro peuvent fonctionner sur de l'agp 8X et que donc toi tu sera bridé a du 4X
 
m'enfin rassure toi la difference est minimun et ca marche tre bien meme parfois mieux car plus stable
 
@+
 
Ps: prends pas une 9600 pro noname c'est le seul conseil

n°3861249
jcradiohea​d
Posté le 10-02-2005 à 18:23:30  profilanswer
 

pourquoi pas noname, c'est le design de référence ATI de toute façon, après seul le packaging et le système de refroidissement diffère. Ce qui compte c'est qu'elle soit en 128 bits. Et puis AGP 4X ou 8X, c'est les mêmes perfs, de même pour l'AGP 8X et le PCI-Express 16X.


Message édité par jcradiohead le 10-02-2005 à 18:24:45
n°3861282
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-02-2005 à 18:29:29  profilanswer
 

jcradiohead a écrit :

pourquoi pas noname, c'est le design de référence ATI de toute façon, après seul le packaging et le système de refroidissement diffère. Ce qui compte c'est qu'elle soit en 128 bits. Et puis AGP 4X ou 8X, c'est les mêmes perfs, de même pour l'AGP 8X et le PCI-Express 16X.


 
ben c'est ce que je dis. 4x-8x c'est kiffkiff  c t juste pour expliquer ce tout  :)  
 
 
apres je dirais que en general noname = composant de moindre qualité ou ram integré de moindre qualité
 
je remets pas en cause l'architecture de la CG mais les composants choisit pour l'assemblage
 
finition moyenne et quand a obtenir du support si ca foire.. ben cours tjrs
 
enfin c'est mon avis apres faite ce que vous voulez  :o


Message édité par boober le 10-02-2005 à 18:32:56
n°3861302
jcradiohea​d
Posté le 10-02-2005 à 18:35:38  profilanswer
 

ben tu prend par exemple et que ce soit une Leadtek ou une Noname, c'est les mêmes. Les composants de base comme le PCB et le GPU, c'est le boulot d'ATI. Ensuite, c'est le constructeur qui choisit la Ram (en général Samsung), le ventirad, etc... Mais les No-name, c'est ATI qui prend an charge complètement la carte donc...
Ce n'est pas du no-name comme la Ram ou les Alims, rien à voir.

n°3861386
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-02-2005 à 18:52:11  profilanswer
 

bah toi t'es tatillons quand meme lol
 
ca ne change en rien mon avis. et ce n'est que mon avis, pas une verité ni une obligation
 
simplement a l'usage on constate un ecart de prix et de fiabilité voila tout (de perf je sais pas simplement les powercolor et mediamax sont pas forcement aux frequences dites normales au niveau des rams)
 
maintenant j'ai rien contre les generiques, et je suis pas pour engraisser les constructeurs. c t un conseil en tout bien tout honneur voila tout..  
 
mais merci pour les explications
 


Message édité par boober le 10-02-2005 à 18:55:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Compatibilité Carte Graphique/Carte Mère

 

Sujets relatifs
compatibilité carte mère---carte graphiquecompatibilité carte mère/carte graphique
compatibilite carte graphique et carte merecompatibilité carte mere et carte graphique IMPORTANT !!!!!!!!!!!!!!
Compatibilité Carte Mère / Carte Graphique... HELP plz!!!Compatibilité entre msi et asus (carte graphique et carte mère)
compatibilité carte mere carte graphique ????compatibilité entre carte mère et carte graphique
compatibilité Carte mère \ carte graphiqueProblème compatibilité carte mère et carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité Carte Graphique/Carte Mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR