Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème compatibilité carte mère et carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème compatibilité carte mère et carte graphique

n°1813836
tak182
I love le mardi
Posté le 16-09-2002 à 23:02:05  profilanswer
 

Bonjour, je vous écris car je suis presque désespéré.
 
Le problème en résumé est que le pc reboot lors du lancement d'un jeu ou lors de la visualisation d'un film.
 
J'ai acheté une première carte mère MSI il y a deux ans. C'était une 6309.
Celle-ci n'a plus marché depuis deux mois et je viens d'en racheter une sur un site de vente en ligne : www.rue-du-commerce.com. C'est une 6309 d'une nouvelle version : une 694TPro(6309v5.0)
 
Possédant une Ge-Force 4 MX420 de chez MSI aussi, je me trouve bloqué par une incompatibilité entre ces deux cartes...
 
J'ai vérifié, le bios de ma carte mère est le dernier (v.7.5), de plus j'ai remarqué que la version du flash bios que vous mettez en download ne reconnais pas mon chipset : un 82C686
J'ai installé les derniers drivers de la carte mère à base d'un chipset VIA et ceux de la carte graphique avec les detonator 30.82.
 
Ca n'a pas marché
 
J'ai réinstallé les premiers drivers des deux cartes et ça n'a pas marché (alors que tout marchait parfaitement avec la précédente carte mère), mais toujours le même problème.
 
J'ai bien regardé le bios en changeant le port AGP en 4x, en réglant comme je l'ai lu sur les FAQ, ou en remettant par défaut mais aucun résultat.
 
J'ai aussi bien sûr vérifié si ce n'était pas un problème d'alimentation en débranchant tous mes autres périphériques, mais rien n'y fait, apparement tout accès aux fonctions 3D de la carte ou du moins tout gros calcul effectué par le proc.
 
Enfin j'ai tout essayé et je n'ai pas de problème avec d'autres périphérique.
Je suis à la limite de renvoyer la carte pour me faire rembourser.
 
Je vous rappelle ma configuration
 
MSI 694TPro
MSI GeForce 4 MX-420
Intel PIII 600Mhz
Disque Dur UDMA 66
Carte son creative 128
... je crois que c'est tout ce qui est important
 
Merci de bien vouloir porter attention à mon problème.
 
RACAPE Kévin

mood
Publicité
Posté le 16-09-2002 à 23:02:05  profilanswer
 

n°1814380
tak182
I love le mardi
Posté le 17-09-2002 à 10:24:44  profilanswer
 

dis donc, y'a vraiment personne qui a envie de me faire partager une petite idée ou quoi ?
 
ah là là ... toujours en attente de réponse

n°1814607
tournesol
Posté le 17-09-2002 à 11:55:49  profilanswer
 

tak182 a écrit a écrit :

dis donc, y'a vraiment personne qui a envie de me faire partager une petite idée ou quoi ?
 
ah là là ... toujours en attente de réponse




 
MSI et les cartes graphiques !  :sarcastic: C'est pas au point.
 
Je viens d'installer une MSI 845 ultra-c avec une readon 8500 dessus. Impossible de jouer. Plantage complet. Par contre les geforces passe nickel.
 
J'ai tout essayé, aucunnes autres solutions que l'échange de la CM, et si possible par autre chose que MSI !

n°1815826
tak182
I love le mardi
Posté le 17-09-2002 à 18:37:35  profilanswer
 

aaaah enfin
après une semaine à chercher
 
 
alors pour ceux qui ont le même problème
DECOCHER CETTE PUTAIN D OPTION DANS LE BIOS :
DRAM BANK INTERLEAVE
 
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH ENFIN JE VAIS POUVOIR JOUUUUUUUUUUEEEEEEEEEER
 
je tiens à remercier toutes les personnes qui ne m'ont pas répondu et tous les messages d'aide que j'ai pu ne pas avoir, merci merci le forum d'hardware, et à plus !!!!
 
tak182

n°1815828
tak182
I love le mardi
Posté le 17-09-2002 à 18:38:21  profilanswer
 

aaaah enfin
après une semaine à chercher
 
 
alors pour ceux qui ont le même problème
DECOCHER CETTE PUTAIN D OPTION DANS LE BIOS :
DRAM BANK INTERLEAVE
 
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH ENFIN JE VAIS POUVOIR JOUUUUUUUUUUEEEEEEEEEER
 
je tiens à remercier toutes les personnes qui ne m'ont pas répondu et tous les messages d'aide que j'ai pu ne pas avoir, merci merci le forum d'hardware, et à plus !!!!
 
tak182


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème compatibilité carte mère et carte graphique

 

Sujets relatifs
Carte graphique pour 200 $ 250$ gros max taxes inclusescomment connaire le nom de ma carte son et la marque de mon chipset???
probleme avec un kayak xu800 urgentProblème de couleurs : Canon s500
Je cherche la meilleur carte méreProbleme avec carte Geforce 4 MX PCI
Faut il une carte mère très récente pour faire tourner une Radeon9700 
Plus de sujets relatifs à : Problème compatibilité carte mère et carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR