Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Compaq Presario 2115EU pb barrette mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compaq Presario 2115EU pb barrette mémoire

n°4811383
malinski20​06
Posté le 07-05-2006 à 12:43:26  profilanswer
 

Bonjour !
Voila, j'ai un problème avec mon ordi Portable (Compaq Presario 2115EU - AMD Athlon).
Je viens juste d'acheter une barrette mémoire :
        Kingmax SO-Dimm 512 Mb DDR PC2700 / CL 2.5 / 333Mhz / 200 broches sur www.cdiscount.com  
pour améliorer les performances de ma bécane, et après installation et démarrage du pc, je constate que ça "RAM" toujours autant qu'avant. L'ancienne barrette avait les caractéristiques suivantes (d'après l'étiquette collée sur celle-ci) :  
        256Mb DDR PC2700 CL2.5
        K4H561638F - TCB3 (Made in Korea)
En regardant dans les infos système, la nouvelle barrette n'est même pas reconnue. D'après les configurateurs de mémoire que j'ai utilisé pour trouver la bonne barrette, c'est bien celle qui est citée plus haut qui "irait" sur mon ordi avec 512 Mb par contre.
J'ai tenté aussi un démarrage de mon ordi portable rien qu'avec la nouvelle barrette (i.e j'ai enlevé la précédente barrette) mais en vain.
 
Un petit coup de main de la part des connaisseurs serait le bienvenue !
Merci !
A+
 
 :cry:  

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 12:43:26  profilanswer
 

n°4811401
yanhoupa
Posté le 07-05-2006 à 12:55:37  profilanswer
 

Si tu es sur que c'est le bon modele de barrette pour ton PC c'est surmen la barrette qui a un problème, peut etre ne marche t-elle tout simplement pas. Si tu avais un ami qui a un PC portable comtatible tu pourai l'essayé chez lui, sinon rend leurs (via le SAV)
 
Et sinon tu as dis que tu as essayé un demarrage avec uniquement ta nouvelle barrette, le PC a démarré ou non ? Si il n'y pas démaré il y a de forte chance que ca vienne de la barrette...

n°4811437
malinski20​06
Posté le 07-05-2006 à 13:15:18  profilanswer
 

En fait en ne mettant que la nouvelle barrette, le PC démarre et au bout de quelques secondes, il s'éteind puis redémarre et s'éteind. Il a même fallu que j'enfonce un stylo dans le trou RESET situé juste à coté de la zone réservée aux barrettes RAM pour l'arrêter.
Peut-être qu'il faut paramétrer (bidouiller) quelque chose dans le Bios ?
Qu'en penses-tu ?

n°4811725
yanhoupa
Posté le 07-05-2006 à 15:42:06  profilanswer
 

Deja le problème vient de la barrette, c'est soit :  
 

  • Une incomptabitilité liée aux parametres de ton BIOS (mais par default les barrette sont configuraient à des valeur standarts et si tu n'a pas o/c ton PC je vois pas pourqoui cela viendrais de ton BIOS). Et dans ce secteur je suis pas très doué...
  • De la barrette elle-meme, elle est très certainement defectueuse, mais il existe un logiciel qui s'appel Memtest est qui test les barrette de memoire de ton Pc ==> http://www.depannetonpc.net/articl [...] mtest.html <==


Voila essaye donc ce petit programme (si tu ne l'a pas deja fait) qui est un programme bootable fonctionnant sous DOS, mais si tu dis que ta barrette n'est meme pas detectée... je ne sais pas si cela serait trop utile...


---------------
Ventes Matos PC / Apple

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Compaq Presario 2115EU pb barrette mémoire

 

Sujets relatifs
Probleme de mémoire cache de mon HDD ?Memoire probleme
Perte de mémoire vive, 224 Mo détecté au lieu de 256 !!Pas de dual channel mais meme barettes mémoire!!??
quetion memoire gskillmemoire 512 reconnu 128
problème lenteur , mémoire ou proc qui flanche ??différence entre 2 puces mémoire
Processeur pas reconnu sur carte mere Compaqconseil sur de la mémoire
Plus de sujets relatifs à : Compaq Presario 2115EU pb barrette mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR