Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment souder un cable usb?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment souder un cable usb?

n°5130687
felben86
Posté le 27-10-2006 à 18:32:53  profilanswer
 

Bonjour : en bref : j'avais un volant Logitech qui ne marchait plus...il m'en ont renvoyé un neuf, et c'est là que je me suis aprecu que c'est mes ports usb qui sont nazs :fou:  (alors que les clé usb marche très bien dessus  :pt1cable: ...) et pas le volant. J'ai donc 2 volants opérationnels (vieux de 0 jours pour l'un et de 2 semaines pour l'autres).
 
Au lieu de tout renvoyer (volant, pedales...) a Logitech, ils  me demandent juste de couper le cable usb de l'ancien volant et de leur renvoyer.
 
Vu qu'ils verifient le numero ecrit sur la fiche du cable usb, je suis obliger de le couper :pfff: . J'ai donc acheté une rallonge usb. Il me reste donc plus qu'a couper l'ancien et à souder la ralonge dessus :p pour avoir 2 volants fonctionnels.
 
C'est pour ca que j'aimerais un shema qui me dise comment tout souder (quel cable va où et tout le bordel), et si je n'aurais pas des problemes de latence ou des truc du genre...
 
Merci :bounce:


Message édité par felben86 le 27-10-2006 à 18:47:26
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 18:32:53  profilanswer
 

n°5130714
bidulux
Posté le 27-10-2006 à 18:43:19  profilanswer
 

Moi pas tout comprendre dans message
Et Vous ???

n°5130719
amin64
BYourLord
Posté le 27-10-2006 à 18:44:17  profilanswer
 

Moi non plus pas comprendre toi ce que vouloire dire


---------------
.: 500Mo de stockage supplémentaire Gratuit sur Dropbox ! http://db.tt/8xnupzw8 :.
n°5130729
felben86
Posté le 27-10-2006 à 18:48:00  profilanswer
 

J'suis desolé, c'est que j'suis très pressé et que j'ai deja tout ecrit ailleurs...
 
J'ai réedit

n°5130752
bidulux
Posté le 27-10-2006 à 18:56:03  profilanswer
 

C'est un gag

n°5130782
felben86
Posté le 27-10-2006 à 19:11:02  profilanswer
 

Ok, j'ai 2 cable USB sectionnés
je dois les souder
Quelqu'un a un schema pour savoir quel fil va ou (il y a plusieurs couleurs et je ne suis pas sur que les deux cables possedent les memes couleur de fils...)
Sinon, quel isolant dois-je prendre pour separer les soudures...tout vos conseils sont les bienvenus


Message édité par felben86 le 27-10-2006 à 19:12:02
n°5130807
HardKhor
Posté le 27-10-2006 à 19:28:56  profilanswer
 

Le mec de logitech t' a pris pour un guignol .... couper le cable usb ben bien sur ^^
les cables usb sont blindés, de toutes facon tu peux ressouder ce que tu veux ca marchera pas ou alors tu a vraiment de la chance .... pi ya pas de schémas a partir du moment ou tu a coupé ton cable usb, sauf si chaque cable ( 7 ou 8 je crois ) ont une couleur différentes...
A toi de voir.

n°5131481
OCEANIA
Posté le 28-10-2006 à 08:11:43  profilanswer
 

Bon pour commencer, tu n'a pas besoin de schéma si tu possède un deuxième volant identique,il te suffit simplement de démonter celui ou le câble n'est pas couper et de tester avec un testeur de continuité l'emplacement des câbles aux deux extrémitées.Une foi cela fait tu le note sur une feuille histoire de ne pas te planter.Ensuite tu dénude tes deux câbles coupé et tu relies chaque câble au bon emplacement en ayant pris soin d'y mettre une gaine thermique sur chaque câble que tu chauffera après tes soudures pour te permettre d'isoler chaque câble, et si tu veux, tu peux aussi en mettre une plus grosse avant la tresse histoire d'isoler encore plus du blindage.Ensuite il te reste plus qu'a souder le blindage tout autour de ton câble, c'est faisable mais faut être minutieux et soigneux,sinon tu prends un cable usb au même nombre de fils que tu ressoudera sur le pcb de ton volant.

n°5131753
felben86
Posté le 28-10-2006 à 12:12:00  profilanswer
 

OCEANIA a écrit :

Bon pour commencer, tu n'a pas besoin de schéma si tu possède un deuxième volant identique,il te suffit simplement de démonter celui ou le câble n'est pas couper et de tester avec un testeur de continuité l'emplacement des câbles aux deux extrémitées.Une foi cela fait tu le note sur une feuille histoire de ne pas te planter.Ensuite tu dénude tes deux câbles coupé et tu relies chaque câble au bon emplacement en ayant pris soin d'y mettre une gaine thermique sur chaque câble que tu chauffera après tes soudures pour te permettre d'isoler chaque câble, et si tu veux, tu peux aussi en mettre une plus grosse avant la tresse histoire d'isoler encore plus du blindage.Ensuite il te reste plus qu'a souder le blindage tout autour de ton câble, c'est faisable mais faut être minutieux et soigneux,sinon tu prends un cable usb au même nombre de fils que tu ressoudera sur le pcb de ton volant.


Merci pour les renseignement.
J'ai acheter un cable usb, le moins cher, et je l'ai couper...il y a 5 fils de couleurs differentes avec autour une sorte de feuille d'allu pour le champ magnetique, d'apres ce que croit mon pote éléctricien.
donc pas trop de problemes jusque la, mais ce meme pote me propose de le faire lui-meme, parcequ-il sait mieux isoler que moi lol....et il me doit bien ca, je lui ait monté une bonne config en Core 2 Duo + XP SP2 et tout le bordel pour rien du tout (enfin il s'est quand meme acheté ses pieces)

n°5132764
eesa1
Posté le 28-10-2006 à 21:14:48  profilanswer
 

J'avais un vieux volant de 1998 en COM, il avait tout pour être en USB sans l'être
 
Sauf que moi le cable que j'ai coupé il y avait que 4 fils, et 4 à souder par la même ocassion
 
L'odre pour moi, rouge, blanc, vert et noir
 
 
En tout cas je n'ai jamais vu de blindage sur un cable USB, jai coupé dégainer, et redégainer les cable petit cable pour les souder sur mon volant, et sa marche sans problème

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 21:14:48  profilanswer
 

n°5133669
felben86
Posté le 29-10-2006 à 12:14:32  profilanswer
 

Ca y est, je l'ai fait hier...
J'ai juste enlevé la gaine principale, et sur chaque fil j'ai mis un sucre qui fait qu'on a pas besoin de les denuder.
Ca marche du feu de dieu, c'est propore, j'ai protégé la zone sensible et tout, c'est nikel...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment souder un cable usb?

 

Sujets relatifs
Un LAN par le réseau cablérecherche schema cablage cable USB/Série
PWR FAN et cable qui sort de l'alimOù trouver cable SATA spécial (sur mesure) ?
DD plus alimenté lorsque branchement cable IDERecherche câble USB Mini A femelle - Mini A Mâle
[7900gt] le cable de sortie msia quoi servent cable usb ?
Adaptateur ou cable mini IDE Male pins à IDE standart femelle 
Plus de sujets relatifs à : Comment souder un cable usb?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR