Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment installer un ventilo boitier?

n°2359906
Erkul
Posté le 11-04-2003 à 11:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ind a écrit :

sinon en ventirad j'ai un aqua 690 sur le 1800+ et une alim enermax 365w a 2 ventilos

et je vois pas trop ce que vous voulez dire en mettant un 2eme ventilo en aspiration devant

car devant y a les baies 5 1/4 pusi dessous les lecteur de disquette puis les dd et enfin un espece de bloc carre noir en plastic qui sert je crois pour le son interne (les bips)

C'est que t'as pas d'emplacement pour un ventilo devant sur ta tour. Y'a pas de pate thermique je crois sur les 690, c'est un chewing gum, mais je dis surement une connerie.
En tout cas si c'est un chewing gum, vire le et Artic Silver III en pâte thermique...

D'ailleurs, je viens de commander de l'Artic Ceramique, on va voir ce qu'elle donne.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 11:43:58  profilanswer

n°2359919
ind
Posté le 11-04-2003 à 11:48:53  profilanswer

est ce que la pate thermique peut etre le probleme a tous mes maux ?

a savoir 63 boitier fermer qui redescends a 50 boitier ouvert

j'ai achete un sachet de pate noname c nul?

je sais pas tres bien le faire en fait , la derniere fois j'en ai trop mis

et oui j'ai retirer le pad rose de l'aqua

mais je mets ou la pate : sur le core du cpu mais aussi sur le ventirad en fait?

n°2359922
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 11-04-2003 à 11:49:29  profilanswer

Shinjo a écrit :

heu c'est pas vraiment les memes.
moi c des "vieux" PIII xeons 500 fsb 100mhz 1mo L2

:p  
c des 2.4 pas 2.53 me suis gouré =)

n°2359936
Erkul
Posté le 11-04-2003 à 11:55:11  profilanswer

ind a écrit :

est ce que la pate thermique peut etre le probleme a tous mes maux ?

a savoir 63 boitier fermer qui redescends a 50 boitier ouvert

j'ai achete un sachet de pate noname c nul?

je sais pas tres bien le faire en fait , la derniere fois j'en ai trop mis

et oui j'ai retirer le pad rose de l'aqua

mais je mets ou la pate : sur le core du cpu mais aussi sur le ventirad en fait?

Nan ta pâte est pas nulle, l'Artic c'est le top c'est tout...
En fait il faut mettre à peine un peu de pâte sur ton core que tu étales avec ta carte vitale  :) , mais vraiment pas beaucoup, une goutte suffit.
Ce que je fais, c'est mettre de la pate sur le rad que j'essuye ensuite pour qu'elle bouche les micros rayures en fait, et j'assemble.

Mais franchement si de 63 tu passes à 50 en ouvrant ton boitier, cherche pas, en mettant un ventilo d'extraction, tu vas grave gagner.

Un conseil, fais le ménage dans ton PC, tresse tes nappes (tu peux les couper et les lier pour faire style nappe ronde), gaine tes cables d'alim etc...tu améliorera grandement ton flux d'air.

n°2359991
ind
Posté le 11-04-2003 à 12:19:36  profilanswer

ce que j'ai peur en mettant de la pate sur le ventirad c de trop en etaler et qu'au final il y ait de la pate en dehors du core quand je les mets en contact

n°2360134
Erkul
Posté le 11-04-2003 à 13:16:36  profilanswer

ind a écrit :

ce que j'ai peur en mettant de la pate sur le ventirad c de trop en etaler et qu'au final il y ait de la pate en dehors du core quand je les mets en contact

Tu n'as po compris. Tu met de la pâte sur le rad et ensuite tu l'essuyes completement. Seul restera sur ton rad de la pate dans tes sillons ou crevasses (minuscules). Au toucher, il faut qu'il n'y ai rien...

n°2360221
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 11-04-2003 à 13:57:32  profilanswer

:ouch:   :heink:   :non:  
je suis pas trop d'accord la !

la pate j'ai toujours entendu dire qu'il fallait en mettre un petit peu sur le core, l'etaler avec une lame de rasoir pour avoir une tres fine couche unie et poser le rad. J'ai toujours fait comme ça et ça marche sans pb !

jamais je n'ais entendu qui que ce soit dire qu'il suffisait de faire ce que tu dis !

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°2360399
Erkul
Posté le 11-04-2003 à 15:09:51  profilanswer

Shinjo a écrit :

:ouch:   :heink:   :non:  
je suis pas trop d'accord la !

la pate j'ai toujours entendu dire qu'il fallait en mettre un petit peu sur le core, l'etaler avec une lame de rasoir pour avoir une tres fine couche unie et poser le rad. J'ai toujours fait comme ça et ça marche sans pb !

jamais je n'ais entendu qui que ce soit dire qu'il suffisait de faire ce que tu dis !

C'est si dur à comprendre que ça ..... :(  :pfff:  

http://www.arcticsilver.com/images/tint3.jpg

http://www.arcticsilver.com/images/tint4.jpg

http://www.arcticsilver.com/arctic [...] ctions.htm

n°2360441
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 11-04-2003 à 15:26:07  profilanswer

:heink:  je sait pas si c moi, mais ils disent bien de faire comme je fait !
noisétte sur core / heatspreader + etalage au razoir

"Spread the Arctic Silver thermal compound over the CPU core as shown in the photo to the right. The small amount from the photo in step 5 above has been carefully spread over the top of the core using a single edge razor blade. A razor blade or the clean edge of a credit card can be used as the application tool. You may use whatever tool you choose as long as it is CLEAN and allows you to control the application area and thickness. "

ok je ne fait pas l'etape sur le ventirad mais ça ne change rien, y'a deja celle du cpu !

---------------
n°2361290
krafton
Posté le 11-04-2003 à 20:54:04  profilanswer

Tiens justement, je me suis trjs demande ce qui etait le mieux : prise morex ou de mobo

j'ai le choix entre les 2 moi............

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 20:54:04  profilanswer

n°2361342
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 11-04-2003 à 21:18:23  profilanswer

depend de tes ventilos.
si ils sont "puissants" comme les ennermax par ex. => moLex
sinon pour des ventilos de base : mobo

---------------
n°2368336
Erkul
Posté le 15-04-2003 à 08:19:37  profilanswer

Shinjo a écrit :

:heink:  je sait pas si c moi, mais ils disent bien de faire comme je fait !
noisétte sur core / heatspreader + etalage au razoir

"Spread the Arctic Silver thermal compound over the CPU core as shown in the photo to the right. The small amount from the photo in step 5 above has been carefully spread over the top of the core using a single edge razor blade. A razor blade or the clean edge of a credit card can be used as the application tool. You may use whatever tool you choose as long as it is CLEAN and allows you to control the application area and thickness. "

ok je ne fait pas l'etape sur le ventirad mais ça ne change rien, y'a deja celle du cpu !

Attention Shinjo, c'est pas parce que je fais cette opération supplémentaire que je ne fais l'étape primordiale qui est d'étaler de la pate sur le core...

Evidement, pour le reste, je fais comme tout le monde, et comme toi, sauf que moi c'est pas avec une lame de razoir que j'étale, c'est ma carte vitale qui morfle  :lol:  :lol:  :D

Message édité par Erkul le 15-04-2003 à 08:20:26
n°2368357
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 15-04-2003 à 08:50:49  profilanswer

ben tt pas tres clair non plus donc...

---------------
n°2368451
Erkul
Posté le 15-04-2003 à 10:11:18  profilanswer

Shinjo a écrit :

ben tt pas tres clair non plus donc...

T'as mal regarder...look 10 posts plus haut  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème pour installer une carte TVquel ventilo pour un xp 2400+ ??? urgent
quel ventilo ??boitier IBM
Où trouver un ventilo Papst 4412?Quel est le ventilo socket A , le plus silencieux ?
2 fils ou 3 fils pour un ventilo de proco ?je cherhce un ventilo de proc silencieux et de bonne qualite
Asus probe sur A7N8X vs ventiloproblèmes de branchement boitier avec k7s5a
Plus de sujets relatifs à : Comment installer un ventilo boitier?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR