Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment mettre un graveur cd et un lecteur dvd en maitre ou en esclave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment mettre un graveur cd et un lecteur dvd en maitre ou en esclave

n°3869538
sapinchu
Posté le 14-02-2005 à 11:40:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je possede un lecteur/graveur cd toshiba et un lecteur dvd asus, j'ai remarqué qu'il y a des conflits parfois surtout avec le lecteur dvd, lorsque je mets un cd dedans les icones de mon bureau disparaissent et je dois retirer le cd pour que tout réaparaisse.. je pense que c'est parce que je n'ai pas mis le lecteur dvd et graveur en maitre et esclave mais je ne sais pas comment dispositionner les cavaliers et je n'ai pas eu de notice avec mes lecteurs... savez vous ccomment faire svp ??  
 
lequel des 2 lecteurs dois je mettre en esclave et à quel endroit dois je mettre les cavaliers ??  :heink:    
 
mercii


Message édité par sapinchu le 14-02-2005 à 12:22:55
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 11:40:18  profilanswer
 

n°3869926
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-02-2005 à 14:14:50  profilanswer
 

:o  
normalement sur les lecteur il y a une étiquette d'indiquant les différentes positions de cavaliers posible! mais pour la voire il faut retirer le lecteur! ;)  
   [:augie]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3869967
loopkins
Posté le 14-02-2005 à 14:27:47  profilanswer
 

d'abord quel type de cables IDE utilise tu ? 40-conductor ou 80-conductor ? (c'est le nombre de ptits fils cote a cote sur la nappe IDE, tu peux t'amuser a les compter)
la position en slave/master depend du type de nappe.
j'imagine aussi qu'ils sont tous les deux sur port IDE secondaire .. hein. .
et la position des cavalier comme l'a bien dit timoonn est marquée dessus.
 
et attention reguarde sur les deux. la position du jumper est specifique a chaque lecteur


Message édité par loopkins le 14-02-2005 à 14:29:55
n°3966471
sapinchu
Posté le 26-03-2005 à 15:03:54  profilanswer
 

merci pour tes précisions! j'ai reussi a trouver réponse a mon probleme! comme vous l'avez dit les schémas sont indiqués sur mes lecteurs donc j'ai pu tout bien replacer ;o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment mettre un graveur cd et un lecteur dvd en maitre ou en esclave

 

Sujets relatifs
graveur dvd !! aidez moi !!pb avec lecteur cd please
combo magnetoscope graveur DVD lecteur DIVXProblème portable compaq (bios et lecteur cd) install os
probleme lecteur de carte memoireComment placer mon graveur DVD ?
Probleme avec mon graveur dvd !!!!!Probléme de gravure avec un graveur Sony DRU-530a.
Quel graveur double couche choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : comment mettre un graveur cd et un lecteur dvd en maitre ou en esclave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR