Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Comment flasher un bios phoenix ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3184945
Th3_Sn4k3
Posté le 09-05-2004 à 14:57:57  profilanswer

J'ai jamais flashé le bios de mes pcs et là j'en ai besoin car j'ai des conflits matériels. Surtout j'ai trouvé la référence du bios, c'est la version d'usine donc la toute première.

Mon bios est un Phoenix 6.00, ma carte mère une MSI 6701.

J'ai trouvé la mise à jour du bios sur le net, j'ai téléchargé.
Seulement dans la procédure, on doit booter à l'aide d'un CD de Support (que j'ai). J'ai suivi les indications et dans un menu il faut quitter pour accéder au dos et ainsi flasher le bios. Or quand je fais ceci mon pc reboot...

J'ai essayé de faire une disquette de démarrage MS Dos pour XP (Disquette => Formater => Créer une disquet de démarrage DOS), or quand ça boote sur la disquette l'écran devient noir et rien ne se passe...

Comment je peux booter pour accéder au Dos réel et comment je dois procéder ensuite ? (j'ai un fichier .bat à exécuter apparemment...)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 14:57:57  profilanswer

n°3186689
sky25
Posté le 10-05-2004 à 14:56:38  profilanswer

hmm , attention au flashage , un mauvais flashage et c la galere pour reflasher corectement apres, sinon bah www.bootdisk.com tu dois pouvoir trouver des disquettes  de boot DOS :c)

n°3187085
Th3_Sn4k3
Posté le 10-05-2004 à 18:53:09  profilanswer

J'ai essayé de booter ac une disquette de démarrage faites par un prog fait pour ça dont je ne me souviens plus le nom. Le fichier du programme s'appelle : pcdos700
Avec cette disquette ça marche pas non plus, mon prob en fait c'est que j'ai écran noir (écran qui se met en veille) kan ça boote sur la disquette et ça ne revient pas...

n°3188255
sky25
Posté le 11-05-2004 à 11:16:06  profilanswer

c koi la page interent ou tu a choppé le bios ? et ta CM lakelle est ce precisement ?

n°3189132
Th3_Sn4k3
Posté le 11-05-2004 à 19:35:36  profilanswer

Le bios que j'ai chopé est de chez l'assembleur de mon pc. Mon pc étant un médion, en entrant le numéro de série il donne toutes les mises à jour dispos pour mon pc et j'y ai trouvé le bios au nom de MD5000 (modèle de mon pc).  
Ma CM c une MSI 6701 à base de chipset SiS 648

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
problème asus A7V8X-X (bios)Bios pour Kudoz 7E/333
Bios modded A7N8X E DlxCOmment flasher son bios ...
p4e et reglage vid ds le bioschercher bios pour cm inconus (pc unika)
[A7V8X-X] Crash bios :/manque kernel pour flasher pioneer 106D qu'est-ce et ou le trouver
bios AMI pour GA-7ZX (rev 1.xx) 
Plus de sujets relatifs à : Comment flasher un bios phoenix ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)