CTRL-F1 pour allumer le PC
(allumage au clavier réglé dans le BIOS, depuis que j'ai ma nouvelle carte-mère)
quand je me couche ou que je m'en vais (pas d'utilisation du PC pendant un bon moment quoi), j'éteins le PC.
quand je suis pas au PC pendant 20-30 minutes je mets en veille (les ventilos tournent toujours mais ça fait pas de bruit et c'est pas ça qui consomme.. donc je m'en fous)
options d'alimentations réglées pour la mise en veille de l'écran sous 10 minutes sinon.
Musaran a écrit :
Si vous trouvez des raccourcis pour "Changer d'utilisateur", "Mettre en veille" et "Veille prolongée" (Hiberner), je suis preneur.
Si vous trouvez où sont les icônes de ces fonctions, je suis preneur.
|
je propose un raccourci dans le quicklaunch vers un fichier .vbs qui contient ceci :
Dim objShell
Set objShell = CreateObject("Shell.Application" )
objShell.ShutdownWindows
|
et comme icône tu peux mettre celle de "Arrêter" qui se trouve dans shell32.dll par exemple.
ça n'éteint pas windows mais ouvre le dialogue arrêter / redémarrer / mise en veille etc.
tu peux aussi en faire un avec .Suspend au lieu de .ShutdownWindows , ça doit mettre en veille.
(merci à http://www.virtualplastic.net/html/misc_cut.html#2 )
autre chose si tu veux pas attendre l'affichage du menu démarrer.. désactive les effets de fondu enchaîné, ça fait perdre du temps
Message édité par blazkowicz le 05-02-2006 à 04:41:02