Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Combien de ventilos ... pour °C inf. à 19°C ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combien de ventilos ... pour °C inf. à 19°C ?

n°5135358
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 30-10-2006 à 08:49:53  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai 5 ventilateurs dans ma tour noname (plus aucun emplacement pour mettre d'autre ventilo) et depuis j'ai une question qui me vient à l'esprit.
Y'a t'il une possibilité de mettre +sieurs ventilo pour refroidir un max sans qu'il y ait de "surtension" ??


Message édité par onlyme le 30-10-2006 à 09:58:34

---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 08:49:53  profilanswer
 

n°5135452
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-10-2006 à 10:07:13  profilanswer
 

euhhhh deja, dit toi bien que l intérieur de ta tour, ne peut être inférieur a la température extérieur ....
 
donc si tu veux moins de 19, .... il faudra pas qu'il fasse plus dehors.
 
enfin ca c est en gardant un refroidissement conventionnel, avec de l azote, c est pas tout a fait pareil.
 
 
âpres, je voix pas trop ce que tu veux dire par surtension. si tu met trop de ventilateur,  tu va ruiner ton alim, mais il va en falloir vraiment un bon nombre

n°5135453
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-10-2006 à 10:08:32  profilanswer
 

PS : 5 ventilateurs de boiter me pare quand même beaucoup, ... et j espère que ca se justifie, ... parce que les dB ....

n°5135457
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 30-10-2006 à 10:10:59  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

PS : 5 ventilateurs de boiter me pare quand même beaucoup, ... et j espère que ca se justifie, ... parce que les dB ....


Je te rassure  :) il n'y a pas bcp de DB


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5135508
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 30-10-2006 à 10:48:00  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

euhhhh deja, dit toi bien que l intérieur de ta tour, ne peut être inférieur a la température extérieur ....
 
donc si tu veux moins de 19, .... il faudra pas qu'il fasse plus dehors.
 
enfin ca c est en gardant un refroidissement conventionnel, avec de l azote, c est pas tout a fait pareil.
 
 
âpres, je voix pas trop ce que tu veux dire par surtension. si tu met trop de ventilateur,  tu va ruiner ton alim, mais il va en falloir vraiment un bon nombre


 
Je te contredit sur ce que t'as dit concernant la température. Dans ma tour ou je te répond il fait 19,2°C et dans la pièce soit a l'extérieur de l'ordi. il fait 24°C.
Pourquoi tu dit : "si tu met trop de ventilateur,  tu va ruiner ton alim ..."  ? ?


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5135520
nicodream
Posté le 30-10-2006 à 10:54:49  profilanswer
 

onlyme a écrit :

Dans ma tour ou je te répond il fait 19,2°C et dans la pièce soit a l'extérieur de l'ordi. il fait 24°C.


 
 :heink:  Et tu pense que c'est normal !

n°5135527
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-10-2006 à 10:57:26  profilanswer
 

onlyme a écrit :

Je te contredit sur ce que t'as dit concernant la température. Dans ma tour ou je te répond il fait 19,2°C et dans la pièce soit a l'extérieur de l'ordi. il fait 24°C.


 
et ba il est temps de te poser des questions sur la qualité de tes sondes de température et/ou sur ton soft de mesure (et sa configuration)
 
le seul moyen que tu ai de faire du froid comme ca, c est de détendre les molécule d'aire a l intérieur du PC..... Je doute que même avec 50 ventilo, tu arrive a ne faire baisser que d'1 petit degré,
 

Citation :

Pourquoi tu dit : "si tu met trop de ventilateur,  tu va ruiner ton alim ..."  ? ?

parce que chaque ventilateur consomme du courant (certes peut) mais ton alim est pas extensible a ce niveau

n°5135530
kanef61
Posté le 30-10-2006 à 10:59:06  profilanswer
 

nicodream a écrit :

:heink:  Et tu pense que c'est normal !


 
 
+1 vive les sonde en bois  :o  
 
c est physiquement impossible qu il fasse plus froid dans tour qu a l extérieur  :sweat:  
 
puis bon a quoi sa te servirai de mettre 36 miles ventilo , tu va brasser enormement d air pour pas grand chose a l arriver  
 
l aircooling a c est limite , si tu veux gagner en température il te faut te tourner vers d autre système de refroidissement (wc et autres )
 
mais bon aux finale ton cpu il va pas mieux marcher (ou tacg ou autre ) parceque tu les fait tourner avec une température basse

n°5135536
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 30-10-2006 à 11:01:31  profilanswer
 

kanef61 a écrit :

+1 vive les sonde en bois  :o  
 
c est physiquement impossible qu il fasse plus froid dans tour qu a l extérieur  :sweat:  
 
puis bon a quoi sa te servirai de mettre 36 miles ventilo , tu va brasser enormement d air pour pas grand chose a l arriver  
 
l aircooling a c est limite , si tu veux gagner en température il te faut te tourner vers d autre système de refroidissement (wc et autres )
 
mais bon aux finale ton cpu il va pas mieux marcher (ou tacg ou autre ) parceque tu les fait tourner avec une température basse


 
Ma 1ère question avait pour but 1 renseignement  :D  sur l'ajout de ventilo en +


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5135538
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 30-10-2006 à 11:02:13  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

et ba il est temps de te poser des questions sur la qualité de tes sondes de température et/ou sur ton soft de mesure (et sa configuration)
 
le seul moyen que tu ai de faire du froid comme ca, c est de détendre les molécule d'aire a l intérieur du PC..... Je doute que même avec 50 ventilo, tu arrive a ne faire baisser que d'1 petit degré,
 

Citation :

Pourquoi tu dit : "si tu met trop de ventilateur,  tu va ruiner ton alim ..."  ? ?

parce que chaque ventilateur consomme du courant (certes peut) mais ton alim est pas extensible a ce niveau


 
C'est une sonde qui est a l'intérieur de la tour et j'ai la température sur le boitier a l'extérieur


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 11:02:13  profilanswer
 

n°5135549
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-10-2006 à 11:05:02  profilanswer
 

onlyme a écrit :

C'est une sonde qui est a l'intérieur de la tour et j'ai la température sur le boiter a l'extérieur


 
ba ta sonde a l intérieur est pas fiable ou mal configuré.
 
en été, les ventilateurs ne font pas baisser la température, ba c est pareil avec un ordinateur.
 
au mieux, tes ventilo font rentrer de l aire extérieur a l intérieur pour mettre le PC a température ambiante, ils ne peuvent rien faire de plus


Message édité par Z_cool le 30-10-2006 à 11:06:48
n°5135553
kanef61
Posté le 30-10-2006 à 11:07:48  profilanswer
 

onlyme a écrit :

Ma 1ère question avait pour but 1 renseignement  :D  sur l'ajout de ventilo en +


 
pour te repondre simplement  
 
niveaux utiliter :
 
ben zero , avoir tour bien ventiler c est une chose avoir une tour sur-ventiler sans est une autre , 1 ventilo en aspiration a l avant de la tour , 1 ou plusieurs ventilo a l arrière de la tour en expiration sa suffit largement  
 
comme le z cool , les ventilo serve juste a evactuer l air chaud contenu dans ta tour et non a refroidir  
 
niveaux alim :
 
les ventilo consomme pas mal aux démarrages ,a trop en mettre suivant l amperage de ton alim , elle va pas arriver a suivre

n°5135555
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-10-2006 à 11:08:36  profilanswer
 

onlyme a écrit :

Ma 1ère question avait pour but 1 renseignement  :D  sur l'ajout de ventilo en +


 
 
2 ventilo sur un boîtier c est largement assé (je ne compt pas ceux sur le CPU, carte graphique,...), 1 qui fait entrer l aire de dehors, 1 qui la fait sortire.
 
rajoute en 1 de l alim qui fait double emploi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Combien de ventilos ... pour °C inf. à 19°C ?

 

Sujets relatifs
ventiloscombien de FPS au stress test de counter
jusqu'a combien monte une 7600 GS en temp[QUESTION] ventilos Thermaltake dans le boitier Tsunami non réglables?
comment accelerer les ventiloscombien je peut vendre c'est ensemble pc
Une x1900 Gt vaut combien de 6800 GTProblème d'arret/redemarrage successif des ventilos
Plus de sujets relatifs à : Combien de ventilos ... pour °C inf. à 19°C ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR