Bonjour, je viens de changer de cg en passant d'une 2060 à une 3060ti et même si cette dernière n'est pas neuve, elle a exactement le même "problème" que la précédente.
J'ai eu du coil whine sur mes 4 dernière cartes graphique et ce même en aillant changé toutes les pièces de ma config au fur et à mesure.
Je me demande donc si le problème ne vient pas d'ailleurs.
Serait il possible que ma prise secteur ou carrément le courant chez moi soit en cause ?
Ou bien est il possible qu'une pièce en est endommagée une autre et ainsi de suite ce qui ferait que même en changeant toutes les pièces une à une le problème persiste ?
Mon problème n'est pas GRAVE mais dérangeant car j'ai un traumatisme sonore et le bruit très puissant de coil whine me rend très anxieux même si il n'est pas mauvais pour la carte, mais je surveille énormément les température et à partir des 66/67° en hot spot le coil whine se déclenche et il est très fort. J'ai aussi lu que le hot spot n'est pas sensé être à plus de 5° au dessus de la température général de la cg hors sur ma dernière et sur la nouvelle il est à 10 voir 15° au dessus et je n'aime pas quand le hot spot arrive dans les 70/75° est-ce que c'est beaucoup ?
Je ne sais pas si il est utile de le préciser mais ma carte mère est toujours entre 12,048V et 12,096V au lieu de 12 pile. (la grande majorité du temps c'est 12,072V), toujours au dessus des 5V et 3,3V également. Jamais de beaucoup mais voilà.
J'espère que vous pourrez m'aider car je n'y comprends plus rien !