Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  coil whine soudain 6800xt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coil whine soudain 6800xt

n°11212355
saudius
Posté le 18-01-2023 à 00:34:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un probleme plutot ennuyant de coil whine sur ma carte graphique qui est une XFX rx6800xt
 
Il y a 2 jours tout fonctionnait bien, pas de bruit.
 
J'ai commandé un water cooling (be quiet pure loop 2 fx) ainsi que 3 ventillo lightwings. J'installe tout tout va bien.
 
J'entend cependant un gressillement quand je scroll dans google. Je ne trouve pas de solution sur internet. Le bruit etant assez faible je laisse tombé.
 
Par contre une fois que je lance un jeu c'est la cata...un bruit impossible a couvrir et beaucoup trop présent.
Je n'avais pourtant rien avant d'installer les nouveaux composants. Cependant, je ne vois pas le lien entre les 2.
 
Je suis quand meme repasser sur l'ancien setup (ventirad, et plus de ventillo) mais malhereusement le bruit persiste.
 
J'ai essayé les quelques astuce trouvé sur le net a savoir: 2 cables différents pour l'alim de la CG, limiter le nombre de fps mais rien n'y fait.
 
Dois-je la renvoyer sous garantie. Voyez-vous une lien avec les nouveaux composant?
 
Merci d'avance pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 00:34:21  profilanswer
 

n°11212434
kabyll
Posté le 18-01-2023 à 10:48:27  profilanswer
 

hello,
 
ton alim c'est quoi ?
 
sûr que le coil vient de la cg ? (parfois c'est l'alim, parfois c'est les vrm autour du cpu)
 
 
surtout si ca grésille alors que tu joues pas


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11212456
saudius
Posté le 18-01-2023 à 11:23:13  profilanswer
 

L'alim à 2 mois, c'est une: Be quiet! STRAIGHT POWER 11 CM 750W
 
Le bruit semble bien venir de la CG. Dans tous mes test, j'ai essayé en débranchant les 2 cables DP de la CG et le bruit changeait. Ce qui m'indique également que la CG est le problème.
Je suis juste étonné de ce bruit soudain qui n'etait pas présent avant (meme avec un ventirad plus bruyant, je n'aurais pas pu le rater)
 
Le grésillement hors jeux se fait uniquement dans chrome. Si je scroll dans windows, pas de bruit. Cependant le bruit hors jeu est presque inaudible.

n°11212490
B-NeT
Posté le 18-01-2023 à 12:10:49  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu activé freesync ?  
Utilises-tu Chill afin de limiter les FPS à la fréquence de rafraichissement de ton écran ?
 
Regarde avec GPU-Z le comportement de ton GPU quand tu es sur Chrome, car normalement elle ne devrait pas générer de CW car très peu utilisée...


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°11212527
saudius
Posté le 18-01-2023 à 13:51:52  profilanswer
 

Je crois que le programme AMD (adrénaline) à activer automatique freesync.
 
Je n'utilise pas chill. J'ai regardé sur le net les solution et il me proposait de baisser la limite de fps dans les jeux mais meme a 30 ca change pas grand chose (leger) et le bruit change tt le temps entre les menu, les chargement et dans le jeu.
 
Je vais faire un GPU-Z ce soir pour check tout ca.
 
Merci

n°11212535
kabyll
Posté le 18-01-2023 à 14:02:00  profilanswer
 

combien de hz l'écran ?
 
deja testé de le passer a 60hz ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11212536
B-NeT
Posté le 18-01-2023 à 14:02:23  profilanswer
 

saudius a écrit :

Je crois que le programme AMD (adrénaline) à activer automatique freesync.
 
Je n'utilise pas chill. J'ai regardé sur le net les solution et il me proposait de baisser la limite de fps dans les jeux mais meme a 30 ca change pas grand chose (leger) et le bruit change tt le temps entre les menu, les chargement et dans le jeu.
 
Je vais faire un GPU-Z ce soir pour check tout ca.
 
Merci


 
A mon connaissance non, il faut aller l'activé dans Adrenalin et également sur ton écran dans l'OSD pour que ce soit pris en compte.
 
Tu as bien connecté l'alimentation de ton GPU sur 2 câble d'alimentation 8pins distincts et pas sur un double 8pins ?
 
Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai aussi des soucis de Coilwhine et c'est tout ce que j'ai fait pour les réduire au maximum, j'avais même changé d'alimentation car pour certains certaines alimentations combinées aux cartes AMD génèrent du coilwhine et pas d'autres... Si malgré tout ça, rien y fait, il faudra s'y résoudre car il n'y a pas de recette miracle, c'est un peu la loterie des composants électroniques...


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°11213710
saudius
Posté le 21-01-2023 à 11:10:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de tester, en 60hz c'est pareil.
 
J'ai séparé le double 8 pins en 2 x 8 pins distinc mais ca n'a rien changé :(
 
Pour le freesync, il est activé. Dans adrenaline et dans l'écran.
 
Je test GPU Z dés que je trouve un peu de temps.
 
Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  coil whine soudain 6800xt

 

Sujets relatifs
Problème 6800xt[config 1800€] RX 6900XT ou 6800XT?
Conseil Upgrade 13600k ou 6800xt ?Alimentation 6800xt
Port type c RX 6800XTCoil Whine
Ceux ayant/souhaitant une 6800xt, pourquoi elle et pas une 3080 ?[ECH] 3090 contre 3070,3070ti,3080,6800,6800XT
Coil whine bloc alim ou CG 
Plus de sujets relatifs à : coil whine soudain 6800xt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR