Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM grillée ?

n°8333094
teiris
Delenda Carthago
Posté le 31-05-2012 à 17:17:38  profilanswer
 

Voila sur ma config (e8500-4870x2-maximus 2), qui tournais normalement j'ai décidé de changer le ventirad de la 4870x2.
 
Je démonte le tout, je remonte, ça boot, soulagement, puis piuff ça s’éteint. Je retire et remet la cg, sans la vis pour la maintenir (avec le poid elle est facile 3 mm en dessous) ça boot 10 sec puis pfiuif. SI je la visse dans l'emplacement ça boot rien du tout (une des petites diode orange sur la cm s'allume 2 sec, les ventilateurs démarrent quoi 2 sec et fini tout s’arrête).
 
Je redémonte tout le ventirad, car je me suis rendu compte que ça a légèrement tordu le circuit imprimé, mais même avec les vis moins serrées et le circuit droit, ça redemarre pas du tout (toujours la diode 2 sec et les ventilateurs pareils, cg, boitiers, comme proc).
 
Je teste avec une autre CG, je démonte tous les lecteurs, je reset le bios avec les boutons sur la cm, aucun changement, toujours le même résultat  :(  
 
Autre indice le boitier boitier LCD externe de la CM qui affiche les tensions s'allume bien mais affiche n'importe quoi (pas de chiffre ou lettres, des bouts des segments des caractères)
 
Je sais que ce n'est pas les lecteurs, car débranché c'est pareil
Je sais que ce n'est pas la CG en fait car ça le fait avec une autre neuve
Si c'était le proc, tous les ventilateurs démarreraient non ? Avec un écran noir évidemment.
Si c'était juste la ram ça bipperait non ?
L'alim je voie pas pourquoi elle aurait décidé en 1 journée de plus marcher pile à partir de ce moment là et pas 2 jours avant ou après, ça me semble très improbable.
Me reste que la CM, peut être j'ai mal monté le ventirad, ça a fait un court circuit avant de griller je voie pas trop comment et pourquoi mais bon ...  


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 17:17:38  profilanswer
 

n°8333127
ichizoguiz​o
Posté le 31-05-2012 à 17:52:13  profilanswer
 

démonte tout, et met juste proc/ventirad sur la CM (hors boitier), une barrete de ram et essaye de démarrer.  
L'ideal est de pouvoir tester en ajoutant a chaque fois juste un composant en dehors du boitier et de tester.  
 
Sa nous donnera une idée plus précise ^^


---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm
n°8333160
teiris
Delenda Carthago
Posté le 31-05-2012 à 18:22:02  profilanswer
 

Je vais essayer j'ai plus a rien à perdre de toute façon, c'est juste que ça va être pénible vu le montage.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°8333450
teiris
Delenda Carthago
Posté le 31-05-2012 à 23:28:03  profilanswer
 

Je viens de trouver une solution à ce problème, ça m'a saoulé, j'ai sorti la CB et j'ai enrichi de 1500€ RDC.
 
Je verrai à ça un jour peut être, je garde mon drapeau pour le reup dans  3 mois ou 2 ans :o


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°8333484
krok57
Posté le 01-06-2012 à 00:05:20  profilanswer
 

:??:

n°8333532
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 01-06-2012 à 05:53:45  profilanswer
 

Au grands maux les grandes solutions...


---------------
Peaches182 // HWBot
n°8333600
ichizoguiz​o
Posté le 01-06-2012 à 09:42:23  profilanswer
 

effectivement c'était une "solution" ><


---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis CM/CPU pour virtualiser des périphériques incompatibles W7PC qui ne démarre plus... CM, CPU ?
boucle de reboot CM GA-Z77X-UD3HAide config CM Rampage II Gene ( probleme USB )
choix alimentation CM P55M-UD2 et proc I5-750Une CM en Z77 à me conseiller ?
Pas de boot du tout : pb d'alim ou CM grillée ?Alim grillée ou CM morte
CM Grillée ? 
Plus de sujets relatifs à : CM grillée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR