Voila sur ma config (e8500-4870x2-maximus 2), qui tournais normalement j'ai décidé de changer le ventirad de la 4870x2.
Je démonte le tout, je remonte, ça boot, soulagement, puis piuff ça s’éteint. Je retire et remet la cg, sans la vis pour la maintenir (avec le poid elle est facile 3 mm en dessous) ça boot 10 sec puis pfiuif. SI je la visse dans l'emplacement ça boot rien du tout (une des petites diode orange sur la cm s'allume 2 sec, les ventilateurs démarrent quoi 2 sec et fini tout s’arrête).
Je redémonte tout le ventirad, car je me suis rendu compte que ça a légèrement tordu le circuit imprimé, mais même avec les vis moins serrées et le circuit droit, ça redemarre pas du tout (toujours la diode 2 sec et les ventilateurs pareils, cg, boitiers, comme proc).
Je teste avec une autre CG, je démonte tous les lecteurs, je reset le bios avec les boutons sur la cm, aucun changement, toujours le même résultat
Autre indice le boitier boitier LCD externe de la CM qui affiche les tensions s'allume bien mais affiche n'importe quoi (pas de chiffre ou lettres, des bouts des segments des caractères)
Je sais que ce n'est pas les lecteurs, car débranché c'est pareil
Je sais que ce n'est pas la CG en fait car ça le fait avec une autre neuve
Si c'était le proc, tous les ventilateurs démarreraient non ? Avec un écran noir évidemment.
Si c'était juste la ram ça bipperait non ?
L'alim je voie pas pourquoi elle aurait décidé en 1 journée de plus marcher pile à partir de ce moment là et pas 2 jours avant ou après, ça me semble très improbable.
Me reste que la CM, peut être j'ai mal monté le ventirad, ça a fait un court circuit avant de griller je voie pas trop comment et pourquoi mais bon ...
---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution