Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CM morte? c'est grave docteur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM morte? c'est grave docteur?

n°5295278
chdom1
Posté le 16-01-2007 à 10:30:31  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
voilà, comme beaucoup de monde ici j'ai un problème... Hier soir mon PC n'a pas voulu démarrer.
 
la config (de mémoire):
- CM ASUS Xseries P4S533-MX
- Intel celeron 2,2GHz
- 2x DDR 256Mo PC 2700
- CG ATI Radeon (je sais plus quelle série mais rien de très performant)
- DD 80Go
- Alim je ne sais plus quelle marque mais qui a fonctionné parfaitement pendant presque 4 ans.
 
alors voilà les constats (le PC a fonctionné presque 4 ans sans aucun souci):
- le moniteur m'indique "no signal", et pas de bip de la CM au démarrage
- les 2 fiches d'alim de la CM sont correctement branchés, et la power LED de la CM d'allume
- au démarage, le lecteur DVD et le graveur ainsi que le DD sont bien sous tension, et le ventilo du proc se met en marche sans probleme
- j'ai viré ma CG du port AGP et branché le moniteur sur la CM... rien! :non:  
- au l'allumage, ni les del du clavier (pavé num, maj et fFonction) ne s'allument, les periphériques branchés sur les USB2 de la CM de recoivent rien (les DEL du modem ne s'llument pas, le ipod ne se met pas en charge)
- j'ai viré les DVD/graveur et testé toutes les fiches d'alim pour periphériques tout fonctionne
- en gros tout est sous tension, mais "rien ne sort" de la CM!!! :kaola:  
 
 
voilà... quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe? est-ce le CM qui a fini par rendre l'âme?
Au secours!!!!!  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 10:30:31  profilanswer
 

n°5295398
chdom1
Posté le 16-01-2007 à 11:29:34  profilanswer
 

une petite réponse, s'il vous plait!!!

n°5295405
chaced
Posté le 16-01-2007 à 11:32:12  profilanswer
 

Alim HS.

n°5295406
Stephane17
Posté le 16-01-2007 à 11:32:13  profilanswer
 

Si tu as une autre CG et une alim sous la main test la mobo. Si ça donne rien tu n'as plus qu'a soit acheté une cm ou alors changé de config.


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5295418
snaili48
Posté le 16-01-2007 à 11:34:40  profilanswer
 

salut ,
tu as essayer avec une seule barette de ram? Une autre cg? car meme si tu la brancher sur la cm elle n'est peut etre pas configurer dans le bios pour utiliser le chipset intégré.

n°5295431
chdom1
Posté le 16-01-2007 à 11:40:43  profilanswer
 

merci je vais essaye ça dès ce soir!!! le truc c'est qu'il faut que je me dégotte une CG...
en tout cas merci encore

n°5295467
chaced
Posté le 16-01-2007 à 11:54:41  profilanswer
 

Pas de beep, meme sans cg ni ram, pas besoin de chercher longtemp, soit le cpu a laché (ce qui m'étonnerait) soit c'est le 3.3v de l'alim qui a laché... et aussi bien a fusiller la carte mere, surtout si c'est une alim noname.

n°5295625
chdom1
Posté le 16-01-2007 à 12:59:25  profilanswer
 

j'ai vérifié si le processeur était bien en place et j'ai pu constater que le pate thermique entre le gros truc gris d'éaration sous le ventilo et le proc était altérée... est-ce que remmettre de la pate thermique peut faire quelque chose ou que mon proc est définitivement fusillé?

n°5295837
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 14:46:04  answer
 

Ces 6 derniers mois, j'ai fait revenir parmis nous 3 PC qui avaient les mêmes symptomes...  :sarcastic:  
 
Je te conseil de virer ta carte mère de ton boîtier, de la poser à plat sur une table, et de brancher dessus le strict minimum (une barrette de mémoire, la carte graphique, et ton alim).
 
[EDIT] Ou sans carte graphique si tu en a une intégrée à ta carte mère [/EDIT]
 
Puis, avec un tournevis ou un couteau, tu fais contact là où est habituellement connecté le connecteur relié au bouton de la façade de ton boîtier.
La carte doit démarrer, et tu devrais avoir une image à l'écran.
 
Si ça se passe bien, ton problème n'était alors qu'un faux contact quelque part sous la carte mère, ou ailleurs...
 
Si ça ne fonctionne pas, alors tu as un des éléments cités ci-dessus qui est HS...
 
Bonne chance !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2007 à 14:47:56
n°5295927
chdom1
Posté le 16-01-2007 à 15:23:38  profilanswer
 


 
Merci beaucoup pour ces conseils que je mettrais en application directement en rentrant chez moi ce soir... en plus, je me souviens qu'il m'avait déjà fait le tour 3 fois au paravant, systèmatiquement après avoir été débranché de la prise secteur, donc ma nature optimiste me pousse à croire à ce faux contact.
 
encore une fois merci à tous de vous êtes penchés sur mon problème, ça fait vraiment plaisir...
je vous dirait demain ce qu'il en est.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 15:23:38  profilanswer
 

n°5295939
chdom1
Posté le 16-01-2007 à 15:27:19  profilanswer
 

sinon, le type du service informatique ou je bosse m'a dit la même chose que snaili48... donc si le test de la Mobo hors du boitier avec config minimale fonctionne (ou pas), je ramenerais ma CG au boulot demain pour la tester sur mon PC au bureau... comme ça avec ces tests je serais fixé sur le fait que le problème vienne de la CG ou de la Mobo

n°5295950
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 16-01-2007 à 15:32:16  profilanswer
 

Normalement si ta carte mère ne détecte pas de Carte Graphique sur l'AGP, elle switche automatique sur le chipset intégré!! et de toute façon si c'était un problème de CG, il y aurait des bips!! (ton Haut-Parleur est bien branché??)
 
Voilà, donc c'est ou l'alim ou la mobo qui a lacher! (essaye avec une autre alim'! )

n°5296295
chdom1
Posté le 16-01-2007 à 17:21:13  profilanswer
 

OhAime971 a écrit :

Normalement si ta carte mère ne détecte pas de Carte Graphique sur l'AGP, elle switche automatique sur le chipset intégré!! et de toute façon si c'était un problème de CG, il y aurait des bips!! (ton Haut-Parleur est bien branché??)
 
Voilà, donc c'est ou l'alim ou la mobo qui a lacher! (essaye avec une autre alim'! )


 
Bah je comprends pas (remarque... je suis nul :whistle: ) si les disques sont alimentés, si le ventilo tourne et que la power LED est allumé... pourkoi ça serait l'alim que serait dead? (je ne mets pas en doute quoi que ce soit, ou contraire, c'est juste pour comprendre)  :??:

n°5296301
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 16-01-2007 à 17:22:31  profilanswer
 

Eh bien c'est comme ça! :D mais ce n'est pas parce que ça alimente tout que ça fonctionne! si ça alimente tout, mais avec pas assez de jus! ta carte mère refusera de booter!

n°5296325
chaced
Posté le 16-01-2007 à 17:30:49  profilanswer
 

chdom1 a écrit :

Bah je comprends pas (remarque... je suis nul :whistle: ) si les disques sont alimentés, si le ventilo tourne et que la power LED est allumé... pourkoi ça serait l'alim que serait dead? (je ne mets pas en doute quoi que ce soit, ou contraire, c'est juste pour comprendre)  :??:


 
Si le 3.3v est mort, ça ne risque pas de booter  :whistle:

n°5296328
chdom1
Posté le 16-01-2007 à 17:32:05  profilanswer
 

merci!!!! bon je vais essayer ce soir le coup de la CM hors du boitier avec config mini, et je viendrais demain avec mon unité centrale au boulot et demain midi je testerai la CG avec le PC du boulot pour voir si elle fonctionne, et si toujours pas de réponses je brancherais l'alime de mon PC du bureau sur la mobo de mon PC perso...
Les résultats des tests résolveront peut-etre mon problème et pourra peut être aider certains...
 
merci encore à tous et à demain!!

n°5297676
chdom1
Posté le 17-01-2007 à 10:53:35  profilanswer
 

bon voila c'est fait!! la boulette de l'année!!
bon j'ai appliqué tous ces petits conseils hier soir, avec l'alim de mon PC de bureau... rien...
donc ce matin branche mon alim sur le PC pro, avec ma carte graphoque et... rien... même délire que sur mon PC perso...
 
résigné je rebranche l'alim d'origine du PC pro, sans la carte graphique et là... plus rien non plus...
 
qu'est-ce qu'il se passe?? est-ce que j'ai fusillé la carte graphique intégrée à la carte mère à cause de ma carte graphique perso (déffectueuse?)?
 
enfin là je suis dans la M****!!!
 
vos lumière sur ces points me seraient bien utiles!!

n°5297785
chdom1
Posté le 17-01-2007 à 11:39:07  profilanswer
 

quelqu'un saurait-il me dire quoi en penser??

n°5297836
chdom1
Posté le 17-01-2007 à 11:54:35  profilanswer
 

OhAime971 a écrit :

Normalement si ta carte mère ne détecte pas de Carte Graphique sur l'AGP, elle switche automatique sur le chipset intégré!! et de toute façon si c'était un problème de CG, il y aurait des bips!! (ton Haut-Parleur est bien branché??)
 
Voilà, donc c'est ou l'alim ou la mobo qui a lacher! (essaye avec une autre alim'! )


 
bon je fais quoi maintenant?  :D

n°5297981
vylco
Posté le 17-01-2007 à 13:04:55  profilanswer
 

lol mais on ne test pas une alim défectueuse sur son matos de bureau enfinnn, mdrr , franchement a mon avis c'est ton alim qui est morte et qui a flingué tes composants , (je serai toi je la balancerai par la fenetre). Maitenant pour testé le reste tes composants sachant qu'ils ont subit des dommages je sais pas comment on peut faire sans risqué dans endommagé de nouveau. Attend d'autre avis ...

n°5298115
chdom1
Posté le 17-01-2007 à 13:40:34  profilanswer
 

vylco a écrit :

lol mais on ne test pas une alim défectueuse sur son matos de bureau enfinnn, mdrr , franchement a mon avis c'est ton alim qui est morte et qui a flingué tes composants , (je serai toi je la balancerai par la fenetre). Maitenant pour testé le reste tes composants sachant qu'ils ont subit des dommages je sais pas comment on peut faire sans risqué dans endommagé de nouveau. Attend d'autre avis ...


 
Donc, en gros, je n'ai plus qu'à garder mon boiter de PC, mes lecteurs/graveurs DVD/CD, mon disque dur, (ma carte son?), et à racheter une mobo, un porc et un CG...  :??:  :cry:  
 
p***** de m***** je suis ruiné!!!!!!!!!! :sweat:  
 
(pour le PC du bureau les informaticiens viennet s'en occuper demain, c'est déjà ça...)

n°5298152
vylco
Posté le 17-01-2007 à 13:48:14  profilanswer
 

ecoute c'est pas dis que tout soit mort mais il faut tester chaque composant pour en etre sure , donc tu peux toujours allez voir un réparateur et lui demander un devis pour tester tes composants ou tu test le reste de tes composants chez un pote ou sur les autres pc du bureau mais bon sa va pas le faire je crois, voila moi je vois que sa
 
ps: ce qui me fais dire que c'est l'alim est en cause c'est que tu l'a mise sur ton pc de bureau est qu'aprés meme avec son alim d'origine il booter plus, maintenant peut etre que des gens vont me contredire mais sa ressemble drolement a une alim défectueuse

Message cité 1 fois
Message édité par vylco le 17-01-2007 à 13:54:59
n°5311767
chdom1
Posté le 23-01-2007 à 15:58:00  profilanswer
 

vylco a écrit :

ecoute c'est pas dis que tout soit mort mais il faut tester chaque composant pour en etre sure , donc tu peux toujours allez voir un réparateur et lui demander un devis pour tester tes composants ou tu test le reste de tes composants chez un pote ou sur les autres pc du bureau mais bon sa va pas le faire je crois, voila moi je vois que sa
 
ps: ce qui me fais dire que c'est l'alim est en cause c'est que tu l'a mise sur ton pc de bureau est qu'aprés meme avec son alim d'origine il booter plus, maintenant peut etre que des gens vont me contredire mais sa ressemble drolement a une alim défectueuse


 
Bon voilà le Bilan...
 
Les techniciens info du boulot sont passés: mobo HS... remplacée! ouf!!!!
j'ai amené mon PC dans un magasin près de chez moi... même diagnostic... avec alim HS qui a tout grillé!!
 
voilà, tout ça pour ça... en tout cas merci beaucoup à tous!! @+

n°5311779
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 23-01-2007 à 16:03:05  profilanswer
 

Merci l'alim!!!

n°5311782
DoctorChou​chou
Posté le 23-01-2007 à 16:04:11  profilanswer
 

On demande un docteur ?
Oups, j'arrive trop tard... :D

n°5311828
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 23-01-2007 à 16:27:51  profilanswer
 

Le patient est décédé!!! ainsi que l'assassin d'ailleurs! lol

n°5312811
vylco
Posté le 23-01-2007 à 23:33:57  profilanswer
 

voila pourquoi on conseil toujours une alim correcte sinon ben mes condoléances pour ton pc

n°5314431
chdom1
Posté le 24-01-2007 à 17:39:23  profilanswer
 

ça y est!! carte mère changée, alimentation changée...
 
une dernière question... la nouvelle carte mère à une carte graphique intégrée. Seulement j'ai toujours mon anciène carte graphique  sur les bras... et qui sait, ell fonctionne peut-être...
 
Je voudrais juste savoir si je peux la remettre sur ma nouvelle carte mère sans risquer de tout faire sauter à nouveau...
 
merci...

n°5315716
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 25-01-2007 à 09:37:02  profilanswer
 

Y'a peu de chance qu'elle te fasse griller la mobo! mais avec l'informatique moi je garanti rien! lol!

n°5315753
Le jdesc
ouverture à la connaissance !!
Posté le 25-01-2007 à 09:58:44  profilanswer
 

salut l'ami, vérifies qu'il ne s'agisse pas d'un faux contact. mais j'ai lu que tout était alimenté mais lors de la mise en route tu n'entendais aucun bip. Deux réflexions arrivent : :??:  
1. y-a-t-il eu une coupure de courant importante pendant que ton pc fonctionnait ==> alim grillée mais tous est sous tension donc peu de chance, regarde la tension de ta pile du Bios  :hello:  (après 4 ans elle est peut-être naze)
2. déconnecte tout ce qui est sur ton pc sauf la cm et alume le. si aucun Bip (un seul suffit) cela montre vraisemblablement que ta cm est morte.
bon courage et bonne chance  ;)

n°5315861
vylco
Posté le 25-01-2007 à 10:43:15  profilanswer
 

OhAime971 a écrit :

Y'a peu de chance qu'elle te fasse griller la mobo! mais avec l'informatique moi je garanti rien! lol!


 
+1

n°5316364
DoctorChou​chou
Posté le 25-01-2007 à 14:19:39  profilanswer
 

Vous parlez de bips depuis le début...
Pas de bip = probleme, d'accord, mais y a t'il un bipper ???
 
J'ai vu des mecs qui avaient un souci :
 
 - Ma mobo marche mais elle ne bip pas au démarrage, je dois la changer ?
 - As-tu un buzzer de branché pres des connecteurs de leds de facade ?
 - Euh... non !!!
 - Ben voilà... :D

n°5316454
chdom1
Posté le 25-01-2007 à 15:08:50  profilanswer
 

bon baf CT la carte mère... j'en ai une toute neuve (j'ai conservé le proc), et ça marche nikel!!
 
j'ai même remis la carte graphique... impacable!!
 
en fait l'alim avait eu un cours-jus qui avait brulé la Mobo...
 
voilà... c'est reparti pour un tour!!!

n°5316458
chaced
Posté le 25-01-2007 à 15:10:42  profilanswer
 

C'etait quoi la marque de l'alim ? normalement c'est bien protégé une alim !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CM morte? c'est grave docteur?

 

Sujets relatifs
pc s'eteint lorsque je gravecarte mere morte ?
Probleme Grave Sapphire x1600 Pro Agpun graveur qui grave un dvd+R puis ne le reconnait plus !!!
Graveur DVD lg-GSA 2166D, dvd ne grave plusCarte-mère morte ?
Grave probleme graphiquegrave probleme impossible de booter sur cd n arrive pas a lire
DVD-R gravé OK pendant 1 semaineje grave les cd mais pas les dvd ou divx
Plus de sujets relatifs à : CM morte? c'est grave docteur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR