Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma CM est-elle défectueuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma CM est-elle défectueuse ?

n°8710461
vianns
Posté le 05-05-2013 à 16:30:37  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je me permets de vous solliciter, car depuis hier je suis confronté à un problème qui me dépasse un peu...  :??:  
 
Présentation des faits:
- hier matin, ordi qui marche nickel.
- je l'emmène chez un pote pour une (fail) LAN, dans une valise à roulettes (avec passage sur pavés, métro, etc...).
- arrivé chez lui, je monte tout et là... rien ne démarre.
 
Signes visibles:
1- lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer rien ne se passe. Pas de ventilateur qui commence à tourner, rien.
2- lorsque je débranche l'alimentation, attends quelques instants, puis rebranche avant de démarrer, les LEDs de ma carte-mère et les ventilateurs s'allument pendant une fraction de seconde avant de s'éteindre.
3- recommencez les points 1 et 2 autant de fois que voulu.
 
Vérifications faites:
- j'ai bien dépoussiéré le tout, alimentation comprise (surtout l'alimentation), même constat.
- j'ai testé avec une autre alimentation (qui fonctionne sur un autre PC), même constat.
- j'ai débranché tous les périphériques "inutiles" (HDD, CG, DVD), même constat.
- réinitialisation du BIOS avec pile enlevée et jumper modifié puis remis, même constat.
 
Autres données:
- la carte-mère est une MSI P67A-C43 (rev B3), achetée il y a moins d'un an sur Materiel.net.
- mon CPU (2500K) est overclocké, mais de genre 500 MHz, pour la forme. Il est refroidi par watercooling, et dépasse très rarement les 45°C.
 
Mon hypothèse est que ma carte-mère a du être endommagée, d'une façon ou d'une autre, lors du transport... mais je ne sais pas décrypter les signes que j'ai pu vous présenter, et le manuel du constructeur n'indique rien, donc je n'en suis pas certain.
Allez-vous dans le même sens ?
 
Je vous remercie d'avance !  :)  :jap:


Message édité par vianns le 05-05-2013 à 16:50:54
mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 16:30:37  profilanswer
 

n°8710470
Luzog
Posté le 05-05-2013 à 16:40:45  profilanswer
 

Hello,
 
Difficile à dire mais vérifie bien que ton water n'ai pas coulé sur la carte mère... Franchement, transporter un PC dans une valise... J'espère au moins que tu l'avais vraiment bien calé, car avec le choque que la valise se mange, si le PC est complètement libre dedans, je ne donne pas cher des composant, surtout avec un water cooling...
 
Sinon, fais un clear cmos, tu enlève la pile de ta carte mère et tu la remet au bout de 2 ou 3 min. Regarde si tu n'as pas directement un bouton pour faire ça sur ta carte mère.
 
A plus
 
Edit : je viens de voir que t'as fais un cmos, sorry, je vois pas d'autre pistes.


Message édité par Luzog le 05-05-2013 à 16:41:30

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8710483
vianns
Posté le 05-05-2013 à 16:50:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Pour la valise, c'était pas super futfut, j'en conviens.  
La tour était calée avec des coussins, et le haut et le bas touchaient directement le boitier de la valise, donc la tour ne pouvait pas se balader dans tous les sens. Mais des chocs, elle en a forcément reçu, ne serait-ce lors des passages sur des rues pavées (mais c'était clairement pas l'essentiel du trajet).
Pour le watercooling, il s'agit du dispositif suivant (http://www.magicpc.fr/media/produc [...] 328979.jpg). Donc c'est pas non plus un système avec un gros bac d'eau qui peut déborder au moindre je choc (je caricature un peu).
Vais voir s'il n'y a pas de fuite, mais hier je n'avais rien remarqué de semblable.


Message édité par vianns le 05-05-2013 à 16:51:19
n°8710488
max022
Posté le 05-05-2013 à 16:54:31  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que cela n'a rien à voir mais pour les congélos il faut attendre min 24 heures avant de brancher. (si jamais il est conseiller d'attendre un min, je n'y connais rien je dois dire...)

n°8710492
max022
Posté le 05-05-2013 à 16:55:59  profilanswer
 

Peu être il faut faire sécher avec un sèche-cheveu.  :)

n°8710500
vianns
Posté le 05-05-2013 à 17:02:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Il ne s'agit pas du tout d'un congélos, ou je sais pas quoi, c'est juste un ventirad avec un truc à placer sur le CPU, reliés par deux tuyaux (http://www.magicpc.fr/media/produc [...] 328979.jpg).
Je viens de vérifier, pas de traces d'humidité ou de trucs dans le genre :(


Message édité par vianns le 05-05-2013 à 17:03:10
n°8710598
vianns
Posté le 05-05-2013 à 19:03:47  profilanswer
 

J'ajouterai que je n'ai pas testé (et ne peux pas le faire actuellement car mon boîtier est resté chez mon pote) la méthode du trombone pour le démarrer.
Cependant, vu que appuyer sur le bouton de démarrage juste après avoir branché l'alimentation allume les leds et ventilos (pendant 1/10 de seconde), j'estime que le bouton n'est pas cassé.

n°8710614
bobidou
Posté le 05-05-2013 à 19:18:24  profilanswer
 

j'ai eu un probleme comme ca un jour lors d'une lan .. le cpu et le refroidissement s'etaient déclipsé dans le transport ( tres tres légerement )  ca ne se voyait pas a l'oeuil nu .
On l'a demonté et remonté puis c'est reparti !)
 
c'est peut etre une option a tester ( cest arrivé sur ma p5q asus)
 
Courage pr le dépannage ;)


Message édité par bobidou le 05-05-2013 à 19:19:13
n°8710651
vianns
Posté le 05-05-2013 à 20:06:30  profilanswer
 

J'ai regardé, et non, rien n'a bougé à ce niveau-là... :(
 
Merci pour ta réponse !

n°8710838
bobidou
Posté le 05-05-2013 à 23:26:52  profilanswer
 

;) de rien  / il sufisai que le cpu colle pas au socket ..... ca aurait été trop simple tiens nous au courant de l'avancée de la repa :) ++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma CM est-elle défectueuse ?

 

Sujets relatifs
CM z77 la plus fiable et stable pour oc moyenNO signal suite changement CM
Ma config est-elle correcte ?pc refuse de se relancer, proc ou CM?
Conseil : changement CM+Proc ?Choix d'achat, CG ou CM/proco?
RESOLU led ram qui clignote en rouge sur CM asus p55dDémarage impossible CM GA-Z77X-D3H
Ma config multimédia / petit gamer low costMa 7870 xt n'est pas reconnue !
Plus de sujets relatifs à : Ma CM est-elle défectueuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR