Bonjour,
J'ai récemment acheter une nouvelle carte mère avec un nouveau processeur et de la RAM.
CM: asrock B75 pro3
Processeur: Core i5 3550
RAM: Gskill 2X4Go 10600Mhz
Une fois l'ancienne carte mère remplacé et le processeur insérer, je rebranche mon alimentation.
J'appuie sur le bouton démarrer et la j'entend le PC démarrer, mais mon écran affiche NO SIGNAL. Si je débranche le port VGA de la carte graphique, l'écran affiche "Vérifier la connectique".
Ce que j'ai fait:
1/ je me suis dis, tiens un problème de connexion, j'ai alors vérifié le processeur (sachant qu'il n'y a qu'une manière pour l’insérer, j'ai quand même vérifie, aucun soucis).
2/ j'ai ensuite vérifié le branchement de la carte graphique (saphire radeaon hd 4850). Celle-ci est bien enfoncer dans son slot PCI. Même slot que l'ancienne carte mère.
3/ le disque dur est branché correctement, sur l'alim et sur la carte mère.
A court d'idée, j'ai consulté la doc livré avec la carte mère. Celle-ci indique que la connexion ATI 24 broches peut être alimenter par du 20 broches. Cela dit mon alim offre du 24 broches, j'ai donc opté pour du 24 broches.
Ensuite, la nouveauté de cette carte mère par rapport a l'ancienne c'est qu'elle oblige une connexion ATX 12V 8 broches, qui peut être alimenté avec du 4 broches. Mon alim n'offrant qu'une connexion 4 broches je n'ai donc pas le choix.
La carte graphique est bien alimenter par du 6 broches, comme avec l'ancienne carte mère.
Pour finir, le ventilo du processeur est bien alimenter avec son petit câble.
Coté machine, au démarrage, la ventilation de l'alimentation se lance, le ventilo du processeur aussi. Le ventilo de la carte graphique se lance. Soudain, tout s’arrête et tout recommence. Les ventilo se relance puis s’arrêtent a nouveau.
Pour info, j'ai une alimentation 600W 80%.
Mes tests:
J'ai tout débranché excepté la carte mère. Aucun BIP lors du demarrage du PC (cette CM ne possède pas de LED)
J'ai pratiqué un clear cmos en enlevant la pile.
Bref, je ne trouve pas ce qui est défectueux.
Si je suis le tuto jusqu'au bout j'en déduit que c'est la CM ou le processeur qui est HS ? Sachant que je les est reçu ce matin via CDiscount...
Merci par avance pour avoir lut mon paver et pris le temps de me répondre.
Message édité par Olendis le 03-05-2013 à 15:53:30