Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NO signal suite changement CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NO signal suite changement CM

n°8708390
Olendis
Posté le 03-05-2013 à 15:52:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheter une nouvelle carte mère avec un nouveau processeur et de la RAM.
CM: asrock B75 pro3
Processeur: Core i5 3550
RAM: Gskill 2X4Go 10600Mhz
 
Une fois l'ancienne carte mère remplacé et le processeur insérer, je rebranche mon alimentation.
J'appuie sur le bouton démarrer et la j'entend le PC démarrer, mais mon écran affiche NO SIGNAL. Si je débranche le port VGA de la carte graphique, l'écran affiche "Vérifier la connectique".
 
Ce que j'ai fait:
1/ je me suis dis, tiens un problème de connexion, j'ai alors vérifié le processeur (sachant qu'il n'y a qu'une manière pour l’insérer, j'ai quand même vérifie, aucun soucis).
2/ j'ai ensuite vérifié le branchement de la carte graphique (saphire radeaon hd 4850). Celle-ci est bien enfoncer dans son slot PCI. Même slot que l'ancienne carte mère.
3/ le disque dur est branché correctement, sur l'alim et sur la carte mère.
 
A court d'idée, j'ai consulté la doc livré avec la carte mère. Celle-ci indique que la connexion ATI 24 broches peut être alimenter par du 20 broches. Cela dit mon alim offre du 24 broches, j'ai donc opté pour du 24 broches.
 
Ensuite, la nouveauté de cette carte mère par rapport a l'ancienne c'est qu'elle oblige une connexion ATX 12V 8 broches, qui peut être alimenté avec du 4 broches. Mon alim n'offrant qu'une connexion 4 broches je n'ai donc pas le choix.
 
La carte graphique est bien alimenter par du 6 broches, comme avec l'ancienne carte mère.
 
Pour finir, le ventilo du processeur est bien alimenter avec son petit câble.
 
Coté machine, au démarrage, la ventilation de l'alimentation se lance, le ventilo du processeur aussi. Le ventilo de la carte graphique se lance. Soudain, tout s’arrête et tout recommence. Les ventilo se relance puis s’arrêtent a nouveau.
Pour info, j'ai une alimentation 600W 80%.
 
Mes tests:  
J'ai tout débranché excepté la carte mère. Aucun BIP lors du demarrage du PC (cette CM ne possède pas de LED)
J'ai pratiqué un clear cmos en enlevant la pile.
 
Bref, je ne trouve pas ce qui est défectueux.
Si je suis le tuto jusqu'au bout j'en déduit que c'est la CM ou le processeur qui est HS ? Sachant que je les est reçu ce matin via CDiscount...
 
 
Merci par avance pour avoir lut mon paver et pris le temps de me répondre.


Message édité par Olendis le 03-05-2013 à 15:53:30
mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 15:52:25  profilanswer
 

n°8708607
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 03-05-2013 à 18:35:37  profilanswer
 

tu as essayé de brancher directement l'écran a la carte mere ?


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°8709300
Olendis
Posté le 04-05-2013 à 11:27:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai changé de carte mère pour avoir un nouveau processeur car mon ancien était vieux de 6 ans et j'avais quelques difficultés a faire tourner certain jeux video.
 
Alors j'ai du nouveau.
Hier soir j'ai enlever ma nouvelle carte mère et ai rebranché l'ancienne. Ce matin je rebranche la asrock B75 pro3.
 
J'ai donc branché le câble de l'écran sur le port VGA de la carte mère sans avoir branché la carte video. Toujours avec deux barrettes de RAM. le PC démarre, l'interface de la carte mère apparaît (je peux rentrer dedans), puis viens windows qui me donne le choix entre:
 
"Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)"
et
"Démarrer Windows normalement"
 
Avec le premier choix, je peux effectuer une restauration qui ne fonctionne pas, l'écran reste donc bloqué sur une barre qui défile.
Avec le second choix, windows démarre puis reboot. Seul le logo de windows a moitié formé par manque de temps apparaît.
 
Si je retire la RAM en B2 le résultat est identique. Si je retire la RAM en A2 idem.
Si je branche la carte graphique et que j'use son port VGA, le résultat est identique. Le PC démarre puis me propose les deux choix (outil redémarrage ou démarrer windows normalement).

n°8710395
Olendis
Posté le 05-05-2013 à 14:45:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après reformatage, carte mère ok, carte graphique ok.
 
Je clos ce sujet.
 
merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NO signal suite changement CM

 

Sujets relatifs
[PB] Peu de gain de performance après changement de CGprobleme affichage suite évolution
changement de carte mèreAsus Suite II, fiable ?
[Résolu] pour les Dr Frankeinstein du PC ^^[Montage] No boot
[Résolu] Perte de signal Sapphire Radeon HD 7870 XTpc refuse de se relancer, proc ou CM?
Conseil : changement CM+Proc ? 
Plus de sujets relatifs à : NO signal suite changement CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR