Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CM ou alim qui flanche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM ou alim qui flanche ?

n°8943862
thejunknoi​se
Posté le 19-11-2013 à 23:27:16  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai eu ce soir la mauvaise surprise de constater que mon ordinateur ne s'allumait plus. Sans attendre, je fonce vers les forums de hardware (dont celui ci bien sur ! ;) ) pour trouver une explication et peut etre une solution. J'ai trouvé toutes sortes de problemes similaires mais jamais, soit exactement le meme, soit une solution qui marchait. J'ai tout vérifié (branchements,  prises de courant,  compteur électrique,  oui vraiment tout !) et il n'y a aucune anomalie apparente. Alors soucieux comme je suis je viens ici vous demander si c'est la carte mere ou l'alimentation qui a un probleme. Quand j'appuie sur le bouton marche, rien ne démarre, pas une LED, rien ne tourne tout reste mort. Ha oui ! J'ai aussi flashé le BIOS et ça n'a pas marché.  
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider,  
 
Cordialement,  
TheJunkNoise ;)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 23:27:16  profilanswer
 

n°8943939
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 20-11-2013 à 01:43:48  profilanswer
 

T'as réussi à flasher le BIOS alors que « tout reste mort » ?  Tu ne confonds pas avec le Clear CMOS ?

n°8943941
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 20-11-2013 à 01:45:26  profilanswer
 

Et pour savoir si c'est l'alim qui est morte, tu peux faire le test classique avec le trombone, tel qu'expliqué ici : http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html

n°8944000
thejunknoi​se
Posté le 20-11-2013 à 08:02:58  profilanswer
 

Oui j'ai confondu les deux termes en effet  :D je vais essayer la technique du... trombone ? On verra bien !
 
[EDIT]: a ceci près que je ne sais pas ce qu'est une "ATX". C'est une marque non ? Parce que moi j'ai une corsair alors est ce que ca marche aussi ?
 
Merci de vos réponses !


Message édité par thejunknoise le 20-11-2013 à 08:07:46
n°8944296
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 20-11-2013 à 14:09:01  profilanswer
 

ATX c'est le format standard des boîtiers d'ordi depuis une quinzaine d'années.  Il existe aussi des formats pour les boîtiers plus petits, comme micro-ATX.  D'où le fait qu'on trouve aussi des mobos micro-ATX pour rentrer dedans.  :)  Et en plus de standardiser divers trucs du boîtier, ATX standardise aussi les prises qui relient l'alim à la mobo.


Message édité par GrizzzlyBear le 20-11-2013 à 14:15:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CM ou alim qui flanche ?

 

Sujets relatifs
Conseil Alim pour ordi GamerProjet de triple screen aide pour alim avec sli 780 DCUII
Alimentation ou CM hs ou ????Nouvelle CM compatible avec mon CPU?
CM hyper 212evo ou seidon 120vQuelle CM et CG choisir avec cette config ?
Faire tourner alim sans ventiloIDE et SATA Convertisseur
Changement de ma CM et de mon pross que choisir?Slot mémoire H.S. ou Pb d'alim ??? Z87X-UD3H
Plus de sujets relatifs à : CM ou alim qui flanche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR