Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle CM et CG choisir avec cette config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle CM et CG choisir avec cette config ?

n°8940843
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 16:24:54  answer
 

Bonjour,
 
Je viens solliciter votre aide pour faire mon choix car je n'arrive absolument pas à me décider.
 
J'ai actuellement la config ci-dessous :
 
Boitier Zalman Z11 Plus
Alimentation Corsair HX650 80PLUS Gold
NZXT Sentry 2
5 Ventilateurs Be Quiet ! SilentWingsPURE ou SilentWings
RAM 2*2Go Kingston en 1600mhz et en réserve pour ma future CM des Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Carte mère ASUSTeK Computer INC. M4A89GTD-PRO Rev 1.xx
AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 3.20 GHz (OC à 3,8 Ghz)

Ventirad Noctua NH-U12P SE2
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
SSD INTELSSDSC2CW120A3 de 120 Go SATA III
HDD WD de 1 To SATA II
 
 
Je souhaiterai donc passer à la chose suivante dans cinq semaines :
 
Boitier Zalman Z11 Plus
Alimentation Corsair HX650 80PLUS Gold
NZXT Sentry 2
5 Ventilateurs Be Quiet ! SilentWingsPURE ou SilentWings
RAM Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Carte mère MSI Z87-G45 GAMING
Processeur Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
Ventirad Noctua NH-U12P SE2
Carte graphique ASUS GTX780-DC2OC-3GD5 - GeForce GTX 780 3 Go
SSD INTELSSDSC2CW120A3 de 120 Go SATA III
HDD WD de 1 To SATA II
 
 
Je souhaiterai que vous m'aidiez sur le choix de la CM et du la CG ! Je ne sais pas si je prend une CM Asus avec une CG Asus (en restant sur une gtx780) ou prendre la CM MSI avec une CG MSI (gtx780 toujours)
Je suis actuellement satisfait de ma CM Asus pour la facilité d'Overclock ainsi que pour sa robustesse malgré de nombreux crashs, freezes et autres ...
 
 
Merci pour l'aide qui me sera apportée,
Bien cordialement;
 
 
PS : Je resterai sur le i7-4770k ainsi que sur une GTX780. J'ai environ 1000€ de budget pour la CM, la CG et le processeur.


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2013 à 16:26:24
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 16:24:54  profilanswer
 

n°8941179
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 19:40:10  answer
 

up

n°8941189
Crashdent
Posté le 17-11-2013 à 19:46:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu n'est pas obligé de prendre une carte graphique Asus, avec une carte mère Asus (bien heureusement).
 
Dans les 780, il y a pas mal de modèle custom très sympa, chez Gigabyte, chez Zotac par exemple.
 
Pour la carte mère, un modèle à 130€ permet dèja l'essentiel, inutile de chercher un "gros" modèle qui n'apportera rien de concret.
 
 
I7-4770K
Asus Z87-A C2
Gigabyte GTX 780 3Go
 
 [:bakk15:1]


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8941206
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 19:53:58  answer
 

Bonjour Crashdent,
 
Tout d'abord merci pour ta réponse.
 
Je connais Gigabyte de nom mais je n'ai jamais eu d'expérience avec et je ne sais pas si c'est une aussi bonne marque qu'Asus au niveau des CG mais je vais me renseigner dessus.
 
Pour la CM Asus Z87-A C2 elle me semble bien mais compense t-elle la puce E-killer pour le ping sur la MSI ou encore la carte audio sound blaster cinema ? Je suis ne suis pas à 10€ prêt si je peux avec quelque chose de mieux (Je sais qu'MSI à l'époque était moyen donc j'ai peur de me retrouver avec une mauvaise qualité)

n°8941224
Crashdent
Posté le 17-11-2013 à 20:08:32  profilanswer
 

Pour le chipset audio, cela dépend avant tout de comment la puce est intégrée dans la cm à la fabrication. Et ça varie d'une carte mère à l'autre (pour un même modèle).
 
De plus les chipset de cm on quasi toute la même qualité, les audiophiles s'achète de vrai cartes son en générale.
 
 
Pour le réseau E-Killer, la par contre non, tu perd bien la priorisation du ping. Un détail. Si tu es habitué à Asus, pas de vrai raison d'en changer.
 
Est-ce que le passage sur un autre contrôleur réseau est un argument suffisant pour passer chez MSI ? Il n'y a que toi qui peux répondre.  ;)  
 
 
Gigabyte est une excellente marque pour les cartes graphiques, j'en ai acquis pas moins de 3 de cette marque en 1an (toutes gammes), et c'est que du bonheur.  :sol:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8941255
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 20:40:33  answer
 

Je joue pas mal en ligne et c'est vrai que la puce E-Killer me semble pas mal mais je n'ai jamais vraiment eu de gros soucis de ping dans mes jeux actuels en y réfléchissant donc je vais certainement rester sur une valeur sûr : Asus.
 
Pour la CG je vais me pencher vers Gigabyte et décider surement au dernier moment entre cette marque ou Asus.
 
Je te remercie grandement pour l'aide apportée !

n°8941263
Crashdent
Posté le 17-11-2013 à 20:42:11  profilanswer
 


 
De rien.
 
N'hésite pas à nous communiquer tes impressions sur le matériel, que tu choisisse Gigabyte ou Asus.  ;)  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle CM et CG choisir avec cette config ?

 

Sujets relatifs
Choisir une carte mère pour cette config Quelle carte mère choisir? Config gamer
Quel carte mère choisir pour ma config?[Conseil] Quelle Carte Mere z77 Choisir Pour Ma Config ???
choisir une carte mére pour ma config gamerQuelle Config choisir ? (CPU - RAM & carte mère)
Quelle carte mère choisir pour une config SLI 2x8800 GT ?Hésitation entre 2 config...c2d vs i5
Quel carte mère choisir pour une nouvelle config ?Quelle carte mère pour ma config?
Plus de sujets relatifs à : Quelle CM et CG choisir avec cette config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR