Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clef USB sous mac >> la formater sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clef USB sous mac >> la formater sur PC

n°8314923
luvidoc
Posté le 15-05-2012 à 19:03:41  profilanswer
 

Salut,  
j'ai une clef usb3 qui a été initialisée sous MAC, et je souhaite la formater sur mon PC pour que windows 7 la reconnaisse et que je puisse accéder à la clef "normalement" sans HSFexplorer.
mes recherches n'ont rien données. même en passant dans la gestion de disques, "formater" est grisé, je ne peux rien faire.  [:morpheus67]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 19:03:41  profilanswer
 

n°8315002
majax2011
Posté le 15-05-2012 à 20:27:17  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai déjà testé des CD-live linux sur le MacBook de madame : ça marche !
On dispose alors de gparted qui permet de formater dans de nombreux formats.
Je ne l'ai pas testé, mais il est possible que le CD-live gparted lui-même puisse booter sur un mac : http://www.clubic.com/telecharger- [...] ve-cd.html
Je crois me souvenir qu'il faut presser une touche (C ?) pendant le démarrage pour booter sur le CD.
Cordialement.

n°8315043
luvidoc
Posté le 15-05-2012 à 21:03:44  profilanswer
 

ok, si il y a plus simple je suis preneur! si j'ai bien compris, il faut graver gparted pour qu'il se lance?

n°8315066
chevign0n
Posté le 15-05-2012 à 21:19:49  profilanswer
 

Hum ...


---------------
[Jeux en cours : Hades] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°8315200
majax2011
Posté le 15-05-2012 à 23:21:17  profilanswer
 

Bon, je viens d'essayer (sur le mac de madame) avec parted magic : un mini linux-live de dépannage contenant :
gparted, clonezilla, Midnightcommander, un graveur de cd/dvd, firefox et autres utilitaires. . .
Bref, un couteau suisse  que tout possesseur d'ordinateur devrait avoir sous la main.
http://www.icewalkers.com/Linux/So [...] Magic.html
Je n'ai pas dû appuyer assez vite sur la touche C  à l'allumage, mais en faisant "redémarrer" et en maintenant la touche C enfoncée, ça a marché.
Un premier menu propose "langage" -> français (deuxième ligne).
Puis c'est très long : plusieurs minutes pour charger le système en mémoire, puis le CD s'éjecte et l'interface graphique apparaît.
Ça vaut le coup de passer un peu de temps pour découvrir tous les outils disponibles. . .
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clef USB sous mac >> la formater sur PC

 

Sujets relatifs
Son mauvaise qualité Pc relié télé lcd[Resolu] E4300 : 84° puis PC s'arrete
conseil config tour PC - environ 400€PC ATI HD 7850 Plasma écran noir résolu
récupérer des données sur clef usb plus reconnuePC bureau pour montage audio et vidéo 600-800€
PC qui s’éteint tout seulAvis conseil configuration PC
Asus U46: l'USB 3 ne fonctionne pas sur linux ubuntu 12.04Quel processeur pour le PC de mes parents ?
Plus de sujets relatifs à : Clef USB sous mac >> la formater sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR