Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  PC ATI HD 7850 Plasma écran noir résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ATI HD 7850 Plasma écran noir résolu

n°8312841
rico2002
Posté le 14-05-2012 à 01:16:23  profilanswer
 

PC ATI HD 7850 Plasma écran noir résolu
 
 
Je poste bien sur pour éviter qu'un autre se prenne le choux car je me targue d'être plutôt bon en hardware et pour mon "petit" soucis je me  
suis pris le crane pendant des heures à tout vérifier et à comprendre pourquoi ma CG fonctionnait pas dans ma config.
Et même si au final ça marche j'aimerais avoir une explication qui me satisfasse.
 
Config=
 
boitier corsair 400R
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
i5 2500k
corsair H100
Carte mère Asus P8Z68-V/GEN3
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
SSD M4 128GO
+ 8 hdd 2to
Graveur BD LG
Carte PCI E Asrock 2 X Sata
Carte graphique MSI Radeon HD 7850 Twin Frozr OC, 2 Go
TV Plasma PANASONIC TX-PF46ST30 3D
HDMI 1.4
 
sous Windows 7 ultimate 64
 
Jusqu'à maintenant j'utilisais le GPU HD 3000 intégré = auncun souci
 
Puis pour des besoin graphique et de stockage j'ai acquis la Carte PCI E Asrock 2 X Sata et la
Carte graphique MSI Radeon HD 7850 Twin Frozr OC, 2 Go
 
Donc désinstallation du pilote intel graphics, reboot, EFI changement GPU (PCI E) install de  
Carte PCI E Asrock 2 X Sata et Carte graphique MSI Radeon HD 7850 Twin Frozr OC, 2 Go et  
reboot et là, écran noir (écran détecté mais pas d'affichage ni EFI, ni windows)
 
Aprés plusieurs tests (test sur autre pc avec 22', test configuration mini, changement  
cable HDMI, reset bios, tests des ports PCI E avec une autre CG, bref, j'ai TOUT essayé...)  
le problème est que la carte fonctionne mais n'affiche rien sur ma TV alors que sur le 22'  
tout est ok.
 
Pour que cela marche j'ai du installé les drivers ATI avec le 22' est là, miracle, (ou  
presque) après un écran noir de 35 secondes (durée du boot EFI), windows s'affiche et  
démarre sur ma TV.
 
Problème résolu me dites-vous et je vous dirais oui mise à part le fait de ne plus avoir  
accès à l'EFI.
 
Pour en revenir au problème d'affichage je pense que c'est du à la licence HDCP qui  
s'installe avec les pilotes ATI car mon écran 22' n'en contient pas.
 
C'est la seule explication qui me vient (Mais cela me parait bizarre tout de même) si vous  
avez des suggestions n'hésitez pas.
 
Rico

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 01:16:23  profilanswer
 

n°8540807
gold974
Posté le 07-12-2012 à 20:50:51  profilanswer
 

Oulaaaaah! Mec tu viens de me faire avoir une bouffée de soulagement...  
Je sais que le post date mais bon... J'étais dans cette situation, écran noir dès le démarrage avec ma carte graphique....
 
Cela m'a fait le coup avec une HD 7870 que j'ai renvoyé au bout de 3 jours à tout essayé. De mon point de vue, la carte était en panne...
 
Puis j'ai recu une HD 7950 et même problème! Du coup, je me suis dis que 2 cartes défectueuses d'affilée... Ca faisait beaucoup. Je me suis alors posé la question de si c'était un problème de compatibilité avec la TV... (idée farfelue...)
 
Et là en cherchant pendant 3 heures sur google je saisi enfin le problème grâce à ton post...  
 
En effet, j'ai la même TV... Panasonic ST30. Il ne fait donc aucun doute que ce téléviseur à un gros problème avec les cartes graphiques d'AMD 7xxx...  La TV détecte le PC mais n'affiche rien... Mais je sais maintenant quoi faire et j'installerai dès que possible les pilotes en étant sur un autre écran.  
 
je doute que tu relises ce message un jour  mais un grand merci à toi. Je croise les doigts pour que ça fonctionne chez moi désormais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  PC ATI HD 7850 Plasma écran noir résolu

 

Sujets relatifs
Probleme affichage RADEON SAPPHIRE 7850PC bureau pour montage audio et vidéo 600-800€
PC qui s’éteint tout seulDemande conseil config 1000 euros (avec écran)
Avis conseil configuration PCDual screen impossible avec une tv et un écran (VGA)
Quel processeur pour le PC de mes parents ?Pb démarrage Pc
Boot voyant RAM rouge [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : PC ATI HD 7850 Plasma écran noir résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR