Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Claviers et souris ne sont plus reconnus ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Claviers et souris ne sont plus reconnus ...

n°8818667
synystertr​oll2
Posté le 07-08-2013 à 20:48:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Alors voilà, il y a un mois j'ai reçu un nouveau pc, un Acer Aspire MC605 sous Windows 8, tout allait bien sauf il y 2 semaines où d'un coup le clavier et la souris (tous les 2 fournis avec le PC, donc de la marque Acer également) ne fonctionnaient plus.
Ils sont tous les 2 branchés sur les ports arrières du pc, pas les ports USB mais les 2 prévus exprès pour ça, vert et violet, je ne connais pas le nom !
J'ai essayé de brancher plusieurs claviers et souris différent(e)s sur ces ports et aucuns ne fonctionnaient, par contre j'ai branché une souris sur un port USB et là elle fonctionnait et j'ai pu redémarrer le pc, et du coup les claviers et souris Acer refonctionnaient.
Et depuis, de façon irrégulière, ils plantent sans raison, d'un coup, le clavier ne marche plus, puis 5 min après après c'est la souris, et il suffit que je branche une souris en USB pour que je redémarre le pc et que tout refonctionne, et ça peut rebugger 5 min après comme 2 jours après. Ce n'est pas les claviers et souris qui ont un problème puisque aucun des claviers que j'avais branché sur ces ports ne fonctionnaient. Donc je me dis que c'est peut être le pc, ou les ports, ou windows 8, une incompatibilité ou je ne sais pas..  
C'est très chiant d'abord je pense pas que ça soit bon de redémarrer son pc 3 fois/jour et c'est surtout super chiant et contraignant. Et ça m'enerve de repayer un clavier usb alors que les 2 étaient compris dans le prix et que il n'y a pas de raison qu'un truc neuf fonctionne pas  :pfff:  
 
Donc si vous pouviez m'aider, merci beaucoup !  :wahoo:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 20:48:37  profilanswer
 

n°8818774
synystertr​oll2
Posté le 07-08-2013 à 22:33:52  profilanswer
 

Personne pour m'aider s'il vous plait ? :(

n°8818829
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-08-2013 à 23:51:34  profilanswer
 

Problème de carte mère ou de montage (faux contact, court circuit)---> GO SAV


Message édité par artouillassse le 07-08-2013 à 23:52:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8818889
synystertr​oll2
Posté le 08-08-2013 à 00:41:06  profilanswer
 

Ah carrément .. Du coup je vais perdre toutes les données stockées sur le pc ?

n°8818895
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2013 à 00:45:26  profilanswer
 

synystertroll2 a écrit :

Ah carrément .. Du coup je vais perdre toutes les données stockées sur le pc ?


Non, je dirais simplement que c'est un problème de montage, et que vu que le PC est neuf et que tu as un problème dessus, autant faire jouer le SAV dès maintenant (faut bien qu'ils bossent ces feignasses).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8818949
synystertr​oll2
Posté le 08-08-2013 à 02:18:35  profilanswer
 

Je l'ai acheté chez Auchan .. Comment ça se passe au niveau du Sav ? C'est plus rapide que si je l'avais acheté en ligne ?

n°8819031
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2013 à 08:38:28  profilanswer
 

tu vas chez Auchan avec la facture et le PC, et tu fais : "ça marche pas", ils vont te faire remplir un papier de prise en charge pour les tests. Tu leur dis "merci, au revoir" et quand ils ont fini les test, ils t'appellent pour te faire un échange ou te rendre le PC réparé et prêt à l'emploi.
Bien sur, plus tu es précis sur la panne rencontrée, plus ils seront rapides dans leur diagnostic et leur réparation/changement.
Et le mieux c'est déjà de faire une sauvegarde de tes documents.


Message édité par artouillassse le 08-08-2013 à 08:38:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Claviers et souris ne sont plus reconnus ...

 

Sujets relatifs
clavier et souris fousPetits freezes quand NON utilisation de la souris/du clavier
Souris GamerPc qui tourne, pas de bip, écran, souris et clavier éteint
souris steelserie ikari laserplus de mise en veille avec ma nouvelle souris
[Aide] [Manque:RAM/CLAVIER/SOURIS] Configuration gamerAvis sur ce pack Souris/Clavier
Conseil Clavier/SourisConfiguration gamer tout compris (ecran, souris, clavier) ~900 euros
Plus de sujets relatifs à : Claviers et souris ne sont plus reconnus ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR