Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clavier/souris usb sur carte contrôleur usb pci ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier/souris usb sur carte contrôleur usb pci ?

n°4723867
zdreanta
Bienvenus ceux qui partent
Posté le 24-03-2006 à 09:40:17  profilanswer
 

Bonjour. C'est probablement stupide comme question, mais je n'ai pas envie de perdre du temps dans une solution qui ne risque pas de marcher.
 
Donc vala: vieux pc de récup, une CM/440bx assez bizarre, at/atx mais avec son&vidéo et un p3-450 dessus.  
 
Seulement y'a pas de ports ps2. Il faut un vieux clavier (sorte de prise à 5 broches) et un mouse série. J'ai pas, et ça risque d'être difficile d'en trouver, ou de trouver encore des adaptateurs. Donc je me disais: une petite carte genre ça
avec un clavier/souris usb.  
 
Question: pourrai-je accèder au bios avec ce clavier ? A l'install de win98 je vais pouvoir les utiliser (difficile d'installer des pilotes sans souris/clavier hein) ?  
 
Merci de m'éclairer :jap:


---------------
...moi je boite des deux pieds.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 09:40:17  profilanswer
 

n°4723965
zdreanta
Bienvenus ceux qui partent
Posté le 24-03-2006 à 10:50:07  profilanswer
 

Up :gratgrat:


---------------
...moi je boite des deux pieds.
n°4724260
zdreanta
Bienvenus ceux qui partent
Posté le 24-03-2006 à 13:21:48  profilanswer
 

:sleep: Un lien, quelque chose ? L'adresse d'un forum où je risque d'avoir une réponse peut-être ? :calimero:


---------------
...moi je boite des deux pieds.
n°4724335
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 24-03-2006 à 13:59:05  profilanswer
 

oui pas de port ps2, c une prise din pour christian.... clavier :p
 
le mieux trouve toi un adaptateur din/ps2
car avec ta carte usb , je sais pas ...


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4724682
zdreanta
Bienvenus ceux qui partent
Posté le 24-03-2006 à 16:52:43  profilanswer
 

Effectivement, plus j'y pense (et pas grâce aux réponses ici :/), moins je vois comment clavier + souris marcheraient sur carte pci qui a besoin de pilotes elle-même. Peut-être souris seule.  
 
Je sens que ça va être dur de trouver un adaptateur sur Moncaillou.  :(
 
Merci pour ta réponse.  :jap:  :jap:  :jap: Il y a de la vie sur hfr en fin de compte  :ange:


---------------
...moi je boite des deux pieds.
n°4724694
HarFanG67
Posté le 24-03-2006 à 16:58:18  profilanswer
 

zdreanta a écrit :

Bonjour. C'est probablement stupide comme question, mais je n'ai pas envie de perdre du temps dans une solution qui ne risque pas de marcher.
 
Donc vala: vieux pc de récup, une CM/440bx assez bizarre, at/atx mais avec son&vidéo et un p3-450 dessus.  
 
Seulement y'a pas de ports ps2. Il faut un vieux clavier (sorte de prise à 5 broches) et un mouse série. J'ai pas, et ça risque d'être difficile d'en trouver, ou de trouver encore des adaptateurs. Donc je me disais: une petite carte genre ça
avec un clavier/souris usb.  
 
Question: pourrai-je accèder au bios avec ce clavier ? A l'install de win98 je vais pouvoir les utiliser (difficile d'installer des pilotes sans souris/clavier hein) ?  
 
Merci de m'éclairer :jap:


 
Non.
Une chance sur 2.

n°4724715
zdreanta
Bienvenus ceux qui partent
Posté le 24-03-2006 à 17:14:49  profilanswer
 

HarFanG67 a écrit :

Non.
Une chance sur 2.


Merci.  :jap: 1 chance sur 2 si win reconnait la carte pci je présume ? :heink: Moui enfin de toute manière je vais en essayer une, ça se fait pas un paiçay sans ports usb.
 
Merci messieurs.  :bounce:


---------------
...moi je boite des deux pieds.
n°4724754
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 24-03-2006 à 17:31:01  profilanswer
 

windows n'a rien a voir avec le bios
en general, il y a un controlleur usb 1 sur les mobo comme la tienne, manque que le connecteur (un peu comme les port serie)
 
tu peut aussi changer de carte mere (avec ps2 et usb) pour 10/15€ d'occaz içi mais faudrait aussi changer le boitier pour un atx

Message cité 1 fois
Message édité par hunter_killer le 24-03-2006 à 17:31:15

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4724908
zdreanta
Bienvenus ceux qui partent
Posté le 24-03-2006 à 18:54:40  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :


en general, il y a un controlleur usb 1 sur les mobo comme la tienne, manque que le connecteur (un peu comme les port serie)


Oui en effet, y'a bien un connecteur de libre sur la cm (je n'ai pas cherché le manuel). Bien pensé ;). Mais bon, il faudrait trouver le bracket. Et quand bien même ce serait standard, il faudrait accéder au bios pour activer le clavier usb. Donc il faut quand même un clavier. Ou un adaptateur. Argh.  :pfff: Je verrai ça demain sur Montgallet :spamafote:


Message édité par zdreanta le 24-03-2006 à 18:54:58

---------------
...moi je boite des deux pieds.
n°4725531
HarFanG67
Posté le 25-03-2006 à 00:59:21  profilanswer
 

zdreanta a écrit :

Merci.  :jap: 1 chance sur 2 si win reconnait la carte pci je présume ? :heink: Moui enfin de toute manière je vais en essayer une, ça se fait pas un paiçay sans ports usb.
 
Merci messieurs.  :bounce:


 
Oui, j'avais imaginé que si tu montais une carte standard et qui ferait deja partie du matos pré-reconnu par windaube, ca aurait pu marcher.
 
J'avais malheureusement occulté les 9.999.999 autres chances qu'on a de pas se faire mordre par une chauve-souris enragée...euh pardon, je m'égare :D
Je voulais dire que pendant l'install, il faut saisir un serial, voire meme presser ENTREE de temps en temps, et meme cliquoter par ci par là.
 
Autant dire que tout ca me parait bien mal parti, désolé.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 00:59:21  profilanswer
 

n°4731347
zdreanta
Bienvenus ceux qui partent
Posté le 28-03-2006 à 12:37:35  profilanswer
 

Effectivement  :jap:. Pour win98se il faut une disquette et taper les commandes, pour win2k il faut "appuyer sur une touche pour démarrer du cd" :/ Mais bon, je n'ai pas essayé via les disquettes de boot pour win2k ou bien de chercher à "customiser" une disquette de boot pour win98.
 
J'ai acheté un clavier din à 6€ :pfff: + carte usb 6€ = 12€ d'investis avant même de savoir si le pc tient la route :'(. Là il est en train de bloquer comme un âne  :cry: Mais bon, c'est une autre histoire :spamafote:
 
Merci pour vos réponses messieurs  :jap:  


---------------
...moi je boite des deux pieds.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clavier/souris usb sur carte contrôleur usb pci ?

 

Sujets relatifs
Carte mère ASRock 939S56-MCarte Graphique pour 200 roro
Besoin de conseils pour une carte AGP pour jouerreference carte tv
Gros Problème avec ma carte graphiqueProblème lecture video carte graphique PCI
probleme carte mere Abit sr7 8xQuel carte AGP pour oblivion?
Recherche carte mère pourav et en pannequelle carte graphique choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Clavier/souris usb sur carte contrôleur usb pci ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR