Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clavier Microsoft qui ne répond plus dans le menu de boot des lecteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier Microsoft qui ne répond plus dans le menu de boot des lecteurs

n°4629981
Mirage3C
Posté le 07-02-2006 à 12:51:40  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai changé ma carte mère, mon disque dur et ma carte graphique et depuis, lorsque je vais dans le menu rapide de boot des lecteurs (en appuyant sur F8 au démarrage du PC) pour sélectionner le lecteur dans lequel se trouve mon CD d'XP afin de booter dessus, je ne peux plus le sélectionner le lecteur ni valider. Mon clavier ne répond plus.
 
En revanche mon clavier fonctionne dans le Bios et comme je le disais ci-dessus je peux faire F8 pour entrer dans le menu rapide de boot des lecteurs.
Comme l'action ci-dessus ne fonctionnait pas alors j'ai essayé la suivante:
Comme je peux rentrer dans le Bios, je demande donc à l'ordi de booter directement sur le lecteur où se trouve mon CD d'XP.
L'ordi boot sur XP et ensuite il me dit d'appuyer sur n'importe qu'elle touche pour continuer l'installation de XP, mais là, le clavier ne répond pas aussi et donc la lecture sur le CD XP est annulée et retourne sur la lecture du disque dur. Mais le DD est vierge.
 
Conclusion:
Mon clavier fonctionne dans le bios.
La touche F8 pour accéder au menu rapide de boot fonctionne.
Mais ca ne fonctionne plus dans le menu de boot lecteur ni lorsque XP me demande d'appuyer sur une touche pour continuer l'installation.
 
Voici ma configuration actuelle avec mes nouveaux composants cité au début de mon message:
Carte mère: Asus K8N4-E
Carte graphique: ATI X850XT 256Mo
Disque dur: Maxtor 200Go SATA150 16Mo
Mémoire: 2 x 512Mo Kingstone
Processeur: AMD 3000+ 64bits
Alimentation: Levicom 400W
 
Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver une solution à ce problème? Merci d'avance.
J'allais oublier, pour éviter que vous posiez la question, oui j'ai changé de clavier (3 au total, en PS/2 et USB)
 
A plus,


Message édité par Mirage3C le 07-02-2006 à 12:57:15

---------------
Julien alias Mirage3C
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 12:51:40  profilanswer
 

n°4630006
Step73
Posté le 07-02-2006 à 13:04:14  profilanswer
 

Tout dépend du clavier. J'ai eu un souci identique où j'avais failli renvoyer ma carte mère toute neuve, alors que le clavier n'était pas reconnu, bien qu'en PS2.
 
J'ai tout simplement essayé avec un autre clavier, et c'est passé. Ensuite, lors de l'istallation, j'ai remis mon clavier initial.

n°4630830
Mirage3C
Posté le 07-02-2006 à 20:07:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu la même idée que toi concernant le changement de clavier. C'est ce que j'ai fait avec un clavier PS/2 tout neuf et deux autre en USB (ces 3 claviers ont toujours bien fonctionnés), mais toujours la même chose. C'est dingue!
Mais là j'en ai eu plus qu'assez, alors j'ai envoyé mon PC pour un diagnostic chez un réparateur, arf 30€ ça fait mal. J'aurai donc la solution à mon problème à la fin de la semaine, c'est à dire le 10 ou le 11 février, enfin j'espère.
 
A plus,


Message édité par Mirage3C le 07-02-2006 à 20:11:07

---------------
Julien alias Mirage3C
n°4679483
Mirage3C
Posté le 02-03-2006 à 20:13:51  profilanswer
 

Après réparation le clavier fonctionne. D'après le réparteur cela venait des branchements USB sur la carte mère, ils étaient mal branchées, cela aurait pu poser des problèmes sur la détection du clavier. Ca me semble pas vraiment convainquant, bref ça fonctionne, c'est après tout l'essentiel, mais bon...
 
A plus,


---------------
Julien alias Mirage3C

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clavier Microsoft qui ne répond plus dans le menu de boot des lecteurs

 

Sujets relatifs
clavier wadooProblème de boot avec nouvelle config
PB boot Config Asus P5AD2-E Deluxe + Alim ANTECProblème de boot, perte de partitions
information clavierDisquette de boot avec prise en charge USB
Probleme de bootABIT kr7A + xp2400+(133) ne boot mm pas !!!!
Lecteurs IDE non reconnus dans Windowsurgent besoin d'aide clavier & souris indetectable!
Plus de sujets relatifs à : Clavier Microsoft qui ne répond plus dans le menu de boot des lecteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR