Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Un grand classique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Un grand classique

n°5985848
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-11-2007 à 18:36:52  profilanswer

(kSalut,  

Je viens tout juste de monter ma nouvelle carte mère (+CPU+RAM bien sur).
Je branche tout, je met sous tension (bon signe, le témoin de la CM s'allume).
Je ne branche aucune unité de stockage (ni HDD, ni DVD), juste la CG, le clavier et l'écran.

Je démarre, tous les ventilos tournent, mais rien à l'écran ! Nada

J'arrête, je vérifie le branchement de l'alim de ma 8800GTS, je la débranche (l'alim) et je redémarre. La CG se met alors à siffler.
C'est donc qu'elle a bien reçu de la part du port PCI-Express l'ordre de démarrer et qu'elle détecte qu'elle manque de jus.
Donc, à priori, la CG fonctionne et le port PCI-Express aussi.

Coté CPU et RAM, c'est forcément OK, sinon, rien ne se lancerait.  
A votre avis, d'où cela peut il venir ?  

J'ai d'abord pensé à l'alim, mais elle faisait tourner cette même CG sur mon acienne config (je veux bien que la P5K+E6750 consomme plus que A8NSLI+Athlon3500+, mais quand même, sur mon ancienne config, j'avais 2 DVD et 6 HDD de branché)

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 18:36:52  profilanswer

n°5985930
Scr@t
Posté le 03-11-2007 à 19:15:03  profilanswer

Et bien, je me réponds à moi même.

La situation vient d'évoluer.
J'ai voulu tenter (sans aucun espoir) un clear CMOS.

Et maintenant, j'ai toujours la PWR led de la CM qui s'allume, mais c'est tout, il ne démarre plus. j'ai shunté le bouton de mise en route et même le tourne vis n'a aucun effet !

Du coup, je pense que je vais remonter mon ancienne CM afin de m'assurer que ma CG est toujours bonne.

Message édité par Scr@t le 03-11-2007 à 19:15:14

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5986009
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 03-11-2007 à 19:47:46  profilanswer

tu as mis les entretoises entre ta carte mére et ton boitier

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5986024
Scr@t
Posté le 03-11-2007 à 19:57:31  profilanswer

La situation en est revenue à celle du 1er message, il démarre.
Tous les ventilos tournent (y compris celui de la CG qui reçoit donc la commande pour se réveiller).
J'avais loupé le bon positionnement du jumper après mon clear CMOS

Bon, je commence à en perdre mon latin !
Quelqu'un peut il me confirmer que sans CPU, un PC ne démarre pas ?

redbull9111 a écrit :

tu as mis les entretoises entre ta carte mére et ton boitier

Qu'appelles tu entretoises ?
Les plots de fixation sur lesquels on vis la CM ?

---------------
n°5986171
redbull911​1
Posté le 03-11-2007 à 20:43:34  profilanswer

oui

---------------
n°5986191
Scr@t
Posté le 03-11-2007 à 20:50:03  profilanswer

Bon, exit un soucis de masse.
La CM est hors du boitier et les symptômes sont identiques.

J'ai donc rebranché mon ancienne carte mère et la, no soucy. tout vas bien.
Ma carte graphique n'est donc pas en cause. Et si j'en crois mes connaissances, si un CPU est HS ou mal détecté, rien ne marche, donc, CPU hors de cause.
Par contre, contrairement à mes souvenirs, sans RAM, le PC démarre. Mais il n'y a pas d'init graphique.

Cela me fait donc penser que sur ma nouvelle CM, la détection de la RAM ne se fait pas. Mais qui est en cause ? La CM ou la RAM ?

Quelles chances (malchance) existe t'il pour que 2 barrettes de RAM du même kit soient HS ?

---------------
n°5986372
redbull911​1
Posté le 03-11-2007 à 22:29:24  profilanswer

si tu ne mets pas ed ram la carte mére doit démarrer mais tu dois avoir un bip bip si tu as placer le speaker

---------------
n°5986502
Scr@t
Posté le 03-11-2007 à 23:17:15  profilanswer

redbull9111 a écrit :

si tu ne mets pas ed ram la carte mére doit démarrer mais tu dois avoir un bip bip si tu as placer le speaker

Oui, ce serait bien, mais j n'ai pas de speaker sur mon boitier.

En attendant d'y voir plus clair, j'ai remonté mon ancienne config.
J'essayerai de faire tester mes barrettes la semaine prochaine.

---------------
n°5986577
moietoi
Posté le 03-11-2007 à 23:57:04  profilanswer

ta 8800 sa consomme en watt et en courant ta quoi comme alim avec?  
alim origine ? si oui ta quoi comme alim?

---------------
Ce sont les métiers dits sales comme éboueurs ou égoutiers qui contribuent le plus à la propreté. Et paradoxalement, ce sont dans les professions de prestige comme politiques, financiers, haut responsables qu'on trouve le plus d'ordures. Coluche
n°5986600
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 04-11-2007 à 00:09:14  profilanswer

Question , la carte mère fais des bip bip ?

Edit : réponse au dessus , y'a pas le truck a bip bip :/

Message édité par barbybulle le 04-11-2007 à 00:09:50

---------------
Gigabyte France  
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 00:09:14  profilanswer

n°5986616
Scr@t
Posté le 04-11-2007 à 00:16:25  profilanswer

moietoi a écrit :

ta 8800 sa consomme en watt et en courant ta quoi comme alim avec?  
alim origine ? si oui ta quoi comme alim?

Oui, je asis, mais la 8800, elle est pas toute neuve et elle fait encore tourner mon ancienne config (que j'ai remonté).
De plus, la avec l'ancienne config, j'ai 7HDD et 2DVD de branché et ca fonctionne.
Je veux bien que la P5K Prémium avec le E6750 consomme plus que l'A8N et le 3500+, mais de la a consommer autant que 7HDD (dont raptor), j'y crois pas.
Alim Seasonic 700 pour info

---------------
n°5986632
moietoi
Posté le 04-11-2007 à 00:26:02  profilanswer

et la CG fonctionne sur autre config?

---------------
Ce sont les métiers dits sales comme éboueurs ou égoutiers qui contribuent le plus à la propreté. Et paradoxalement, ce sont dans les professions de prestige comme politiques, financiers, haut responsables qu'on trouve le plus d'ordures. Coluche
n°5986649
bobby13
Posté le 04-11-2007 à 00:38:20  profilanswer

normalement quand on se loupe sur le cavalier du clear CMOS et qu'on met sous tension c'est pas bon.......

n°5987950
Scr@t
Posté le 04-11-2007 à 16:58:07  profilanswer

moietoi a écrit :

et la CG fonctionne sur autre config?

Comme je l'ai dit dans le message précédent, oui, ma CG fonctionne sans soucis : "Oui, je asis, mais la 8800, elle est pas toute neuve et elle fait encore tourner mon ancienne config (que j'ai remonté)."
Et mis a part la CM, le CPU et la RAM, c'est la même config. Je veux bien que la P5K Premium et le E6750 consomment plus que mon A8N Deluxe et mon Athlon 3500+, mais quand même, j'ai une bonne alim et avec mon ancienne config, j'ai 7HDd et 2 DVD de branché (ce qui n'a pas été branché sur ma nouvelle config : je commence toujours par tester l'indispensable avant de connecter le superflu)

bobby13 a écrit :

normalement quand on se loupe sur le cavalier du clear CMOS et qu'on met sous tension c'est pas bon.......

Je ne vois pas pourquoi vu que ça bloque lea mise sous tension justement !

Voila, sinon, bien, toujours pareil, je crois que je vais tout renvoyer chez LDLC (CM+RAM) plutôt que de ne renvoyer que la RAM et de prendre le risque que ce soit la CM qui soit en cause et perdre beaucoup de temps en transport.

---------------
n°5993275
Scr@t
Posté le 06-11-2007 à 16:19:18  profilanswer

Dernières nouvelles :suite aux conseils prodigués dans le topic unik P5K, je suis allé m'acheter une barrette de DDR2 PC5300  
Mais les merdes ne venant pas seules, juste avant de partir, je me rends compte que ma CG a son ventilo qui est HS. Comme elle est encore sous garantie, je la prends sous le bras et je l'emmène avec moi (ca tombe bien, c'est justement la ou je l'avais acheté).
Ils me prennent donc ma carte pour test et me donnent une carte de prêt.
Je rentre, je sors la carte et pas de bol, c'est de l'AGP (dans une boite d'une carte PCI-Express). J'appelle et ils me disent que le ventilo de ma carte est bien HS. Et donc, retour chez le constructeur (8-9 semaines annoncées)
Shit !!!

Et donc, je vais renvoyer ma CM +CPU +RAM chez LDLC alors que je ne suis même pas sur qu'il y ait réellement une panne ! Grosse galère

Message édité par Scr@t le 06-11-2007 à 16:20:34

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Un grand classique

Sujets relatifs
Antec Minuet & GPU classique[RECH] Grand boitier pour au moins 10 disques 3"5
Quelle la meilleur Carte Graphique en PCI classiquegrand besoin d'aide : formatage XP pro. erreur de chargement OS
Aux grand problèmes les grands remèdes...[booster] Biostar M7VIT grand et sempron (tm) 2600+
tres grand boitier budget environ 150 eurosJe reve d'un mini pc qui soit comme un grand
epia serie n interdit au grand public ?Bug Graphique Grand Besoin D'aide
Plus de sujets relatifs à : Un grand classique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)