Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  grand besoin d'aide : formatage XP pro. erreur de chargement OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grand besoin d'aide : formatage XP pro. erreur de chargement OS

n°5888020
slowjamz94
Posté le 12-09-2007 à 00:14:30  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, je tiens avant tout à remercier quiconque pouvant m'apporter conseil.
 
Le pc de mon pote galèrait. Le moment était venu de le formatter.
Il y a 2 partitons :
c: avec winXP et les logiciels
d: films, musiques, photos
 
Je boot à partir du cd de windows XP pro
Je formate c: et je ré-installe XP
Tout marche nickel, j'accède au bureau, je réinstalle le driver de la carte graphique, et aussi je trouve un cd avec des drivers types nforce, jme dit c'est les chipset de la carte mère, j'installe.
tout marche nickel, il me reste que 2 périphériques non reconnu dans le gestionnaires, genre BUS, ou USB quelquechose
J'ai cru voir pendant l'installation des drivers nforce un message qui me disait que pour faire fonctionner le USB, il faut installer le service pack 1 de windows.
Je met mon cd de windows XP pro, le bureau se bloque, ctrl+alt+suppr marche meme pas.
J'éteind à la barbarre et là plus rien ne marche, erreur lors du chargement du OS.
meme avec le cd de windows XP, je peux ni continuer sans installer, ni récupérer/réparer.
Je regarde ce que me propose le menu installer et là SURPRISE, il y a plus qu'une partition dispo, selon la taille, je dirais que c'est d: et faut surtout pas que j'y touche.
 
plus moyen d'allumer le PC.
quelqu'un peut m'aider svp.
je vous en serais très reconnaissant
merci


Message édité par slowjamz94 le 12-09-2007 à 11:27:07
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 00:14:30  profilanswer
 

n°5888022
slowjamz94
Posté le 12-09-2007 à 00:16:06  profilanswer
 

J'ai chercher sur le net une solution : voici ce qui m'a interpeller :
 
 
Samonline
Posté le 28-07-2005 à 16:56
 
 
1 - vérifier bien que la partition de windows est bien activée dans FDISK
 
2 - Verifier les JUMPERS (cavaliers) sur vos disques durs
 
3 - Verifier que votre BOOT SEQUENCE soit bien parametrés pour booter sur le bon disque...
 
4 - N'hesiter pas a bien vérifier le systeme de fichier de vos partitions... ils doivent etre obligatoirement en FAT pour Win98
Pour WinXP vous avez le choix entre NTFS et FAT...
Donc, verifier bien que vous n'avez pas la mention "UNKNOW FORMAT" dans FDISK...
 
 
Est-ce que ca vous parle?
merci
 

n°5888105
grotius
Posté le 12-09-2007 à 01:59:53  profilanswer
 

non rien a voir. Reformate, installe winxp, ensuite directement Winxp SP2 et ensuite seulement les drivers.

n°5888416
slowjamz94
Posté le 12-09-2007 à 11:24:31  profilanswer
 

oui mais là quand je veux réinstaller, il n'y a qu'une seule partition qui apparait, celle que je ne dois pas toucher, d:
la partition c: n'apparaît plus, alors que tout fonctionnait bien.
à partir de cà, je n'ai plus rien toucher, de peur de tout niquer.

n°5888589
Step73
Posté le 12-09-2007 à 13:29:32  profilanswer
 

Alors tu démontes le DD, tu le branches sur ton PC en slave pour récpérer les données du D (partition lisible) puis tu remets le tout dans l'ordi initial, tu repartitionne correctement et tu reformates => installation et enfin, recopie des fichiers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  grand besoin d'aide : formatage XP pro. erreur de chargement OS

 

Sujets relatifs
résolu !!!! important !!! besoin de vos avis d'expert merci d'avanceAide pour un ordinateur
besoin de conseils pour changement de ram!aide pour choix cpu
upgrader ma config:C2D,PK5,Sonata IIIBesoin de conseils pour le choix d'un PC performants !!!
Besoin d'aide pour choisir de la ram 
Plus de sujets relatifs à : grand besoin d'aide : formatage XP pro. erreur de chargement OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR