Hello,
J'ai acheté la carte mère de remplacement Asrock Z97 Anniversary. J'ai pu booter sans problème. Par contre le PC refusait de s'éteindre ou de redémarrer (il quittait windows, l'écran s'éteignait, mais les ventilateurs tournaient encore et le logo de la carte graphique restait allumé). J'ai paniqué car pas mal de gens semblaient avoir le problème avec des carte mères Asrock sur pas mal de forums. Sans doute quelque chose de lié aux Sleep States ou un truc du genre. Mais finalement, après formatage, plus de souci. Je crois que je vais en prendre une deuxième pour backup ^^
Je remets ma solution en anglais, pour le chaland qui se perdrait ici, parce que j'ai quand même un peu galéré toute une soirée dans le BIOS à activer/désactiver des options :
After installing my new Asrock Z97 Anniversary, my computer wouldn't turn off (screen would turn off eventually, but fans and leds would continue to work). I thought this was due to a faulty motherboard, but it was not the case. Formatting the computer and a fresh install of Windows 10 solved it for me. It is probably possible to solve it without formatting (maybe reinstalling Intel chipset drivers would have done the trick, but the Intel driver crashed mid-install). I tried every parameter in the UEFI (BIOS) regarding ACPI or Sleep States before bringing myself to format the computer. The problem had nothing to do with those parameters. I reverted to UEFI default, formatted, and everything works fine now.
Message édité par batponey le 06-10-2017 à 13:12:54