Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Streaming CPU offload] 2ème carte vidéo ? raspberry pi 3B ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Streaming CPU offload] 2ème carte vidéo ? raspberry pi 3B ?

n°10242917
Blooky
Posté le 01-10-2017 à 18:21:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Objectif minimum : streaming 1080P @ 60FPS, CBR 6000kbps, veryfast, vers Twitch.  
Résolution de jeu : 1080P
Le constat : actuellement ça marche, je n'ai pas de pertes de frames, par contre j'ai des lags intolérables de type hitching/stutter en jeu lorsque je stream en 1080P@60FPS. En revanche, aucun souci en 720P@60FPS. (sans surprise, je fais le même constat qu'avec ma précédente plateforme avec un 4790K)
Logiciel : obs studio 20 64bits, à jour.
Encodage : x264 en software.
Connexion : ftth orange jet, 950/250Mb.
2 Contraintes : je ne veux pas perdre de fps en jeu et je ne veux pas m'encombrer d'un deuxième pc.
 
Je songe à 3 solutions et je me demande si ça pourrait marcher :
 
* j'ajoute une ancienne carte vidéo (http://www.gigabyte.fr/Graphics-Card/GV-N670OC-2GD#ov), je lui dédie l'encodage NVENC, et je sors avec le contrôleur wifi AC de ma carte mère vers twitch pour éviter tout impact de lag réseau.
* j'ai un raspberry pi 3B. j'envoie depuis le port hdmi de ma 1080 vers le raspberry à qui je dédie l'encodage x264, et je ressors en CPL vers twitch.
* je change de plateforme : 8700K/Z370... et je prie de ne plus avoir les pb de hitching/stutter grâce aux coeurs supplémentaires forcément les bienvenus.
 
 
Est ce que l'une ou l'autre de ces solutions est viable @ 100%?  
Qu'en pensez vous ?


Message édité par Blooky le 01-10-2017 à 18:27:13

---------------
Topic Vente *** Les Geekeries de Blooky *** [MAJ 29/05/2023]
mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 18:21:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Streaming CPU offload] 2ème carte vidéo ? raspberry pi 3B ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique externe et biosRemplacement de ma carte graphique
Changement Carte mère/ CPU / RAMAide pour config Montage Vidéo 4k + 3D
Carte mère reconnaît pas carte graphiqueRemplacement Carte indisponible
Config PC multimédia, photo et montage vidéoProblème de 2 SSD M2 sur une carte mère !
Plus de sujets relatifs à : [Streaming CPU offload] 2ème carte vidéo ? raspberry pi 3B ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR