Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

chose irréalisable : au secours ;-)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6567972
clearscree​n
Posté le 29-08-2008 à 13:32:00  profilanswer

Bonjour,

tout d'abord bonjour aux membres du forum.

j'hésite entre vous donner l'histoire complète et le résumé mais pourquoi ne pas vous faire rire un peu ;-)

alors voila : je souhaiterais réaliser un montage du type lecteur 5"1/4 ( vous avez bien lu ) vers usb
cela n'existe pas bien sur, et donc j'ai récupéré un de mes vieux ( je fais de l'info depuis l'age de 8 ans donc j'ai du stock) lecteur 5"1/4 ,je l'ai remis à neuf ( i.e. complètement démonté , dégrippé, aspiré, etc etc etc et remonté -- il semble fonctionner -- mieux )

j'ai acheté un boitier 5"1/4 connectland pour piquer l'alimentation sortie molex  
j'ai acheté un lecteur 3"1/2 usb connectland histoire de récupérer le controleur ( je pense qu'il peut gérer du 5"1/4 -- la il faut que je vérifie ... à mes risques ), seulement et c'est là que ça plante le controleur USB SORT EN SLIM ( vous savez ce petit cable plat qu'il y a maintenant pour connecter les lecteurs 3"1/2 dans les boitiers usb / fdd et qui combine signaux et alimentation.

Donc faute de trouver un adaptateur usb vers 3"1/2 avec sortie IDC 34 points + power 4 broches, je  
cherche un convertisseur slim vers idc 34 broches pour lecteur de disquettes.

Parce que bien sur cela existe pour cd rom ( les gens confondent IDE 40 et nappe FDD 34 -- et non ce n'est pas pareil )  
exemple de convertisseur : http://www.orbitmicro.com/global/s [...] -4633.html

bon finalement j'en ai trouvé
http://www.esskabel.de/English-Sit [...] s-Main.htm
http://www.orbitmicro.com/global/s [...] -5710.html

mais 60$ de frais d'expedition ça fait mal  :fou: