Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

chose irréalisable : au secours ;-)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6567972
clearscree​n
Posté le 29-08-2008 à 13:32:00  profilanswer

Bonjour,

tout d'abord bonjour aux membres du forum.

j'hésite entre vous donner l'histoire complète et le résumé mais pourquoi ne pas vous faire rire un peu ;-)

alors voila : je souhaiterais réaliser un montage du type lecteur 5"1/4 ( vous avez bien lu ) vers usb
cela n'existe pas bien sur, et donc j'ai récupéré un de mes vieux ( je fais de l'info depuis l'age de 8 ans donc j'ai du stock) lecteur 5"1/4 ,je l'ai remis à neuf ( i.e. complètement démonté , dégrippé, aspiré, etc etc etc et remonté -- il semble fonctionner -- mieux )

j'ai acheté un boitier 5"1/4 connectland pour piquer l'alimentation sortie molex  
j'ai acheté un lecteur 3"1/2 usb connectland histoire de récupérer le controleur ( je pense qu'il peut gérer du 5"1/4 -- la il faut que je vérifie ... à mes risques ), seulement et c'est là que ça plante le controleur USB SORT EN SLIM ( vous savez ce petit cable plat qu'il y a maintenant pour connecter les lecteurs 3"1/2 dans les boitiers usb / fdd et qui combine signaux et alimentation.

Donc faute de trouver un adaptateur usb vers 3"1/2 avec sortie IDC 34 points + power 4 broches, je  
cherche un convertisseur slim vers idc 34 broches pour lecteur de disquettes.

Parce que bien sur cela existe pour cd rom ( les gens confondent IDE 40 et nappe FDD 34 -- et non ce n'est pas pareil )  
exemple de convertisseur : http://www.orbitmicro.com/global/s [...] -4633.html

bon finalement j'en ai trouvé
http://www.esskabel.de/English-Sit [...] s-Main.htm
http://www.orbitmicro.com/global/s [...] -5710.html

mais 60$ de frais d'expedition ça fait mal  :fou:  

Donc je me demande est ce que j'ai mal (très) mal cherché, ou est ce que il n'y a qu'en France que'on a pas ce genre de composants.

Je me permets donc de lancer un appel au secours !
Et plus généralement si vous avez vu de pareils montages ou si vous avez des idées la dessus.

Merci de votre aide.
clearscreen.

Ps : si vous vous posez la question de savoir pourquoi cela, eh bien c'est pour faire des masters de mes vielles disquettes via rawrite/linux , certaines étant ms-dos, certaines étant ( personne rigole hein ... CP/M )

Sinon je vous rassure, l'ordinateur sur lequel j'écris est bien un intel core2 quad ;-)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 13:32:00  profilanswer

n°6568135
Silou78
Posté le 29-08-2008 à 14:37:22  profilanswer

Bonjour,

Et pourquoi pas le brancher temporairement sur le port floppy de la carte mère, le temps de faire des masters de tes vieilles disquettes ?
Sous Windows XP, il existe un driver + utilitaire pour faire ça (reconnait quantité de formats exotiques) :  
OmniFlop User Guide - OmniFlop Driver

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
8800gts v2 bridée par quelque chose ?GTX en SLI .... au secours
au secours : mode sans echec inselectionnableAu secours: NTRawrite.exe sur disque usb
2 Slot PCI-E = même chose ?Blocage total de la machine ! Au secours svp !!!
Problème freeze PC... au secoursDisque dur defaillant ou autre chose ?
[avis] a ton le droit de vendre autre chose a par l imformatique 
Plus de sujets relatifs à : chose irréalisable : au secours ;-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)