Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur defaillant ou autre chose ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur defaillant ou autre chose ?

n°6316781
jaxoo
Posté le 04-04-2008 à 22:29:10  profilanswer
 

Bonsoir a tous.
Depuis quelques temps j'ai un soucis avec mon PC. Celui-ci plante de temps à autre sans raisons particulières. Il se bloque en laissant l'image a l'écran mais sans pour autant pouvoir faire quoi que ce soit. Ni le clavier, ni la souris ne répondent (ou alors 1sc en 2min...). Un redémarrage est ça s'arrange. Il est arrivé aussi plusieurs fois, lors du démarrage du PC, au moment de la détection des lecteurs que le boot ne se fasse pas. Il reste sur l'écran noir et me laisse un message en anglais disant qu'aucuns disques bootable n'est détecté. (Windows étant installé sur ce meme disque). J'ai vérifier les connections, pas de problème la dessus.
D'aprés moi c'est bien un probleme de HDD mais je voudrais en être certains avant de le remplacer. Ou alors est-ce un problème de mémoires RAM ? Mais le message de boot impossible écarterait cette piste. Qu'en pensez-vous ?
 
S'il faut que je change de disque dur, me sera-t-il possible de copier l'intégralité du HDD défectueux sur le nouveau ? (en espérant qu'il ne freeze pas au moment de la copie).


Message édité par jaxoo le 04-04-2008 à 22:31:22
mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 22:29:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur defaillant ou autre chose ?

 

Sujets relatifs
probleme disque dur externetDisque dur scsi 10000 Rpm
Problème disque dur externe memupPosition des fixations d'un disque dur
Disque dur externe en utilisation intensive"erreur lecture disque"
Disque dur qui surchauffeDisque dur 1To externe : besoin d'infos
Choix de disque dure pour achat aujourd'hui : 320 goChoix de disque dure pour achat aujourd'hui : 320 go
Plus de sujets relatifs à : Disque dur defaillant ou autre chose ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR