Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  aidez moi à choisir une souris ss fil et optik

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aidez moi à choisir une souris ss fil et optik

n°1951828
loubkt
i shall call him......mini-me
Posté le 10-11-2002 à 10:10:21  profilanswer
 

voilà tt est dit... g trouvé la memorex 4350 rf à 25o frs chez carrefour et on m'en a dit ke du bien....
sinon kels sont les caractéristik technik à prendre en compte pour un tel achat...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 10:10:21  profilanswer
 

n°1951831
XP1700
Posté le 10-11-2002 à 10:12:18  profilanswer
 

[img]http://www.microsoft.com/france/chezvous/accessoires/souris/images/wirelessoptmouseblue2.JPG


---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0141_1.htm  
n°1951850
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 10-11-2002 à 10:30:33  profilanswer
 

il existe 2 techniques pour les souris sans fils:
- infrarouge
- radio
je te conseille celles utilisant la radio (pas de problème d'obstacle entre la souris et le récepteur)

n°1951855
XP1700
Posté le 10-11-2002 à 10:31:55  profilanswer
 

Christian a écrit a écrit :

il existe 2 techniques pour les souris sans fils:
- infrarouge
- radio
je te conseille celles utilisant la radio (pas de problème d'obstacle entre la souris et le récepteur)




 
 
 
La premiere n'existe plus depuit bien longtemps  :sarcastic:


---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0141_1.htm  
n°1951873
noelemac
Posté le 10-11-2002 à 10:42:46  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai une logitech Cordless MouseMan® Optical  
http://www.logitech.com/lang/images/0/4.gif
et j'en suis tres satisfait. Je me sert de mon pc environs 4h par jour la semaine, et presque tout le week end et je fait 2 mois avec 2 piles. Donc tres bonne autonomie.
 
De plus, le capteur optique est un 800Dpi (il y a des 400dpi) ce qui permet a la souris de toujour savoir ou elle en est.
 
De plus, logitech n'a plus rien a prouver en matiere de souris, et les pilotes sont tres bon.
 
Par contre, si tu est un joueur acharné de quake3, oublie vite les souris optique sans fil. Non pas parce que ca marche moins bien (les souris maintenant s'en sorte rtes bien) mais parcequ'elles sont assez lourde a cause des piles. Et apres 1h de jeux, tu risque vite d'en avoir mare.
 
Ps: La nouvelle sortie m'a l'air tres bien, mais chere: (89,95?)
http://www.logitech.com/lang/images/0/855.gif


Message édité par noelemac le 10-11-2002 à 10:45:21
n°1951884
razorei
Posté le 10-11-2002 à 10:48:39  profilanswer
 

loubkt a écrit a écrit :

voilà tt est dit... g trouvé la memorex 4350 rf à 25o frs chez carrefour et on m'en a dit ke du bien....
sinon kels sont les caractéristik technik à prendre en compte pour un tel achat...
 




 
la logitech MX 700 est la seule souris sans fil ki permet de jouer sans decrochage ou otre pb ki pourrait gener
meme s il coute un peu cher (je l ai payer 72?) l investissement vaut le coup


---------------
[VDS]voiture electrike 1/10e (tamiya) modifier avec telecommande et nouveau moteur et nouveau chassis
n°1951906
noelemac
Posté le 10-11-2002 à 10:59:44  profilanswer
 

razorei a écrit a écrit :

 
 
la logitech MX 700 est la seule souris sans fil ki permet de jouer sans decrochage ou otre pb ki pourrait gener
meme s il coute un peu cher (je l ai payer 72?) l investissement vaut le coup




J'ai jamais eu de décrochage avec la mienne, même a quake3.
Mais rien ne remplacera une souris filaire pour les joueurs fous, car elle sont bcp plus légére et ca c'est tres important pour un joueurs de quake3 par exemple.
 
Par contre, fait attention a la memorex, a ce prix la, je pense que dans les jeux elle aura du mal.


Message édité par noelemac le 10-11-2002 à 11:02:21
n°1951933
razorei
Posté le 10-11-2002 à 11:16:30  profilanswer
 

noelemac a écrit a écrit :

 
J'ai jamais eu de décrochage avec la mienne, même a quake3.
Mais rien ne remplacera une souris filaire pour les joueurs fous, car elle sont bcp plus légére et ca c'est tres important pour un joueurs de quake3 par exemple.
 
Par contre, fait attention a la memorex, a ce prix la, je pense que dans les jeux elle aura du mal.  




 
j avait la tienne avant et je peut te dire ke c vraiment de la m***** parce ke a cs chake fois ke je bougait violement ca decrochait donc j en avait marre et je l ai revendu
mais franchement je ne sais po comment tu peut jouer avec celle la d autant plus ke ca bouffe les pile comme po possible et la MX 700 possede des batteries


---------------
[VDS]voiture electrike 1/10e (tamiya) modifier avec telecommande et nouveau moteur et nouveau chassis
n°1951958
noelemac
Posté le 10-11-2002 à 11:28:55  profilanswer
 

razorei a écrit a écrit :

 
 
j avait la tienne avant et je peut te dire ke c vraiment de la m***** parce ke a cs chake fois ke je bougait violement ca decrochait donc j en avait marre et je l ai revendu
mais franchement je ne sais po comment tu peut jouer avec celle la d autant plus ke ca bouffe les pile comme po possible et la MX 700 possede des batteries




 
Toi, soit tu sais pas lire, soit tu le fait expres:
 
je tient 2 mois avec 2 piles en l'utilisant 4h par jour en semaine et 8h les week end, ce qui fait environs 36h par semaine.
Si c'est une autonomie de merde, je sait pas ce qu'il te faut.  
 
Ensuite je sait tres bien ce que je dit quand je te dit que j'ai pas de décrochage. Alors soit tu joue sur de mauvaises surfaces et ta souris avait du mal, soit tes piles etaient faiblardes, soit elle avais un défaut...
 
Mais et je le repette, pour jouer a quake3, rien ne vaudra jamais une souris a fil.

n°1951966
noelemac
Posté le 10-11-2002 à 11:32:06  profilanswer
 

loubkt a écrit a écrit :

voilà tt est dit... g trouvé la memorex 4350 rf à 25o frs chez carrefour et on m'en a dit ke du bien....
sinon kels sont les caractéristik technik à prendre en compte pour un tel achat...
 



Ce serai bien que tu nous dise quelle utilisation tu compte en faire. Jeux genre quake3, ou des truc plus classique comme max payne et de l'internet...
 
si tu peut mettre 90? dans une souris, te prive pas, mais vu que tu table dans les 40?, ca me parait au dessus de ton budget.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 11:32:06  profilanswer
 

n°1952002
hide
Posté le 10-11-2002 à 11:42:49  profilanswer
 

[:zebra33] elle est ambidextre ?


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1954842
razorei
Posté le 11-11-2002 à 14:41:57  profilanswer
 

noelemac a écrit a écrit :

 
 
Toi, soit tu sais pas lire, soit tu le fait expres:
 
je tient 2 mois avec 2 piles en l'utilisant 4h par jour en semaine et 8h les week end, ce qui fait environs 36h par semaine.
Si c'est une autonomie de merde, je sait pas ce qu'il te faut.  
 
Ensuite je sait tres bien ce que je dit quand je te dit que j'ai pas de décrochage. Alors soit tu joue sur de mauvaises surfaces et ta souris avait du mal, soit tes piles etaient faiblardes, soit elle avais un défaut...
 
Mais et je le repette, pour jouer a quake3, rien ne vaudra jamais une souris a fil.




 
tu joue 4h par jour mais le pb c ke moi je joue + de 6h par jour alors les pile ds ce cas s usent en moin d un mois et je n avait po ke ca a faire d avoir un stock de pile chez moi
en plus pdt un match tomber en panne de pile c chiant  
avec la mx 700 une lumiere clignote lorske il n y a plus de pile et te laisse encore environ 1h a ce moment la
avec l ancienne le signal fonctionnait par les drivers ke je n utilisait po pour avoir ma molette ds les jeux


---------------
[VDS]voiture electrike 1/10e (tamiya) modifier avec telecommande et nouveau moteur et nouveau chassis
n°1955029
noelemac
Posté le 11-11-2002 à 15:59:18  profilanswer
 

ok, je comprend.
Mais deja, truc a faire quand on a une souris a pile, c de tjrs avoir 2 piles de rechange, de tt facon tu sait que tu va les changer un jour ou l'autre, donc autant les prendre a l'avance. (comme pour mon APN, tjr 4 piles d'avances, pour le cas ou.)
 
Loubkt n'a pas répondu, on peut donc pas vraiment lui conseiller ou pas une souris en particulier.  
 
Il joue peut etre pas 6h par jour (Perso je peut pas, je rentre a 18h chez moi alors 6h de jeux par jour, c'est bcp.)  
par contre, je joue pas 4h par jour, je bosse 3h et je surf, je consomme certainement moins de pile.
 
Tout depend donc des utilisations. Pour le jeux, et pour 250fr, je conseille plus une bonne souris classique, plutot qu'une mauvaise souris optique.
 
Enfin, tu a raison, si il a la tune, autant qu'il prenne la Mx700, il n'y a que 15 euro d'ecart entre les 2.
 

n°1955086
loubkt
i shall call him......mini-me
Posté le 11-11-2002 à 16:19:01  profilanswer
 

j'aimerais +tot savoir keskil en é de la résolution optik du capteur de la souris.....on m'a dit ke + y en a mieux c...style 400dpi et + ( peut etre)

n°1955091
loubkt
i shall call him......mini-me
Posté le 11-11-2002 à 16:21:54  profilanswer
 

je joue qqfois à ut2k3, nolf2 , mohaa et surtt des courses de bagnoles.

n°1955571
noelemac
Posté le 11-11-2002 à 19:17:27  profilanswer
 

pour les course de voitures je suppose que tu a un pad ou alors tu joue au  clavier.
Pour Ut2003, sauf si tu est un acharné des shoot, les 2 souris de logitech passe tres bien je trouve.
 
Maitenant, pour les truc technique, la Mx700 dispose de plusieur inovations , comme une liaison radio "rapide", un capteur qui tape dans les 5250ips et fait 800dpi.
 
La mienne se contente de 1500ips, mais dispose aussi de 800dpi.
 
Apres, y'en a 400dpi, ou 2*400dpi (2 laser sous la souris)...
 
A toi de voir combien tu veut mettre dedans.


Message édité par noelemac le 11-11-2002 à 19:20:28
n°1956201
loubkt
i shall call him......mini-me
Posté le 11-11-2002 à 22:39:14  profilanswer
 

merci pour tt ces conseilles  

n°1956204
noelemac
Posté le 11-11-2002 à 22:43:06  profilanswer
 

de rien! si tu a des questions, hésite pas

n°1956217
Zo0p
Posté le 11-11-2002 à 22:47:58  profilanswer
 

noelemac a écrit a écrit :

 
 
 
Mais et je le repette, pour jouer a quake3, rien ne vaudra jamais une souris a fil.




 
 
Ué, et à mon avis, y'a pas que pour q3 ... Même en utilisation bureautique c'est très agréable d'avoir une souris légère. Chaque fois que j'essaye une sans fil, j'ai l'impression d'avoir une souris a boule dans les mains.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  aidez moi à choisir une souris ss fil et optik

 

Sujets relatifs
meilleur tapis de souris optique?Aidez moi à monter mon serveur !
Scanner premier prix, lequel choisir ?Besoin d' Aide pour choisir entre 2 alim...
[INFO NEEDED] Voltage SourisInstallation d'un nouveau disque dur, pouvez m'aidez svp ?
aidez moi pour ma carte graphiquechoix de memoire difficile ---> aidez moi !!
que choisir ? entre radeon 9000 pro et geforce ti 4200mon lecteur CD me prends 100% de resources aidez moua !!!!
Plus de sujets relatifs à : aidez moi à choisir une souris ss fil et optik


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR