Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Chipset graphique intégré 945G et jeux pas trop récents ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chipset graphique intégré 945G et jeux pas trop récents ?

n°5410515
ricou1969
Posté le 12-03-2007 à 21:27:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai monté récemment pour un ami une config économique à base d'une carte mère Asrock Conroe 945G DVI qui possède un chipset graphique intégré.
 
A priori, d'après mes qqs lectures sur plusieurs sites interne, ce n'est pas un mauvaise CM.
 
Le pbl, c'est qu'il ne parvient pas à installer de nombreux jeux, pourtant pas trop récent.
 
Le dernier qu'il a tenté d'installer est Cossacks 2. Auparavant, il avait tenter veinement d'installer D-Day par exemple.
 
Mais les jeux ne veulent pas s'installer... de quoi cela peut-il venir ?  :??:  
 
Il pourrait manquer certaines fonctionnalité au chipset graphique Intel ?
Pbl de drivers (pourtant le dernier est installé en principe) ?
Pbl avec la CM elle-même ?
Un mauvais réglage dans le bios peut être ?
 
Toutes vos solutions sont les bienvenues :) :jap:  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 21:27:20  profilanswer
 

n°5410592
RomainD2
Posté le 12-03-2007 à 22:03:45  profilanswer
 

Il manque le plus important, cela te dit quoi quand tu essaye d'installer ton jeux? Comme c'est une CG intégré, tu peux augmenter la taille de la ram de la CG dans le bios.

n°5411206
ricou1969
Posté le 13-03-2007 à 11:41:53  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Il manque le plus important, cela te dit quoi quand tu essaye d'installer ton jeux? Comme c'est une CG intégré, tu peux augmenter la taille de la ram de la CG dans le bios.


 
J'ai posé la question à l'ami concerné, puisque c'est lui qui a tenté d'installer ces jeux.
 
Pour ce qui est de Cossacks 2, c'est écran noir au cours de l'installation puis retour sur le Bureau de Windows.
 
Pour D-Day, je sais qu'il y a un message (j'ai retenu un mot : "pencil" !!!)... je lui ai demandé de me faire une copie écran... je vous mets ça ce soir avec le message complet.
 
Sinon, pour la mémoire dédiée à la CG... j'ai forcé dans le bios à 128 Mo... c'est le maxi... ça n'a rien changé :(
 
Merci de ton aide.
 

n°5411735
pandaman2
Posté le 13-03-2007 à 16:31:41  profilanswer
 

salut, installes la dernière version de Microsoft .NET Framework si ce n'est pas déjà fait. Il est nécéssaire au fonctionnement de certaines applications. http://www.clubic.com/telecharger- [...] ework.html

Message cité 1 fois
Message édité par pandaman2 le 13-03-2007 à 16:32:48
n°5412397
ricou1969
Posté le 13-03-2007 à 23:31:25  profilanswer
 

pandaman2 a écrit :

salut, installes la dernière version de Microsoft .NET Framework si ce n'est pas déjà fait. Il est nécéssaire au fonctionnement de certaines applications. http://www.clubic.com/telecharger- [...] ework.html


 
On va essayer ça.
 
Sinon, voici le message affiché lors de l'install de D-Day
 
http://www.photose.net/error_945g.jpg
 
Merci.

n°5412577
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 04:28:39  answer
 

ricou1969 a écrit :

On va essayer ça.
 
Sinon, voici le message affiché lors de l'install de D-Day
 
http://www.photose.net/error_945g.jpg
 
Merci.


 
Visiblement, ce jeu a besion d'implémentations matérielles non présentes dans ta carte graphique. Seule solution: utiliser une autre CG (qui prend en charge ces implémentations), si ta carte mère le permet (je pense que oui), et si ce n'est pas le cas... Changement de carte mère...   :(  
 
Solution encore plus radicale, mais moins coûteuse: faire une croix sur ce jeu.
 
A confirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 04:31:00
n°5412826
ricou1969
Posté le 14-03-2007 à 11:04:18  profilanswer
 


 
C'est aussi malheureusement ce que je pensais... mais je voulais en avoir le coeur net et avoir d'autres avis.
 
Ce qui me surprends qd même, c'est que j'ai lu que certains parvenaient à faire fonctionner, certes pas aux résolutions maximum, ni avec toutes les options graphiques, des jeux bien plus récents tel que PES6.
 
Si on trouve pas de solution, il mettra ces jeux de côté en attendant de pouvoir s'acheter une vrai carte graphique (la CM permet l'ajout d'une CG en PCI-E... mais ça doit être du x4 seulement...).
 
Merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Chipset graphique intégré 945G et jeux pas trop récents ?

 

Sujets relatifs
carte graphique pour 2 écransProcesseur Dual Core et anciens jeux
quelle carte graphique (crossfire ou non)Bug carte graphique Alim en cause?
GeForce 8600 GT(S) et jeux Directx 10freeze apres fermeture wow.cause possible.carte graphique
carte graphique intéréeProbleme Chipset + Carte Reseau + Memoire
probleme asrock et radeon 9700 pro et jeux , [resolu] !!choix carte graphique(resolu)
Plus de sujets relatifs à : Chipset graphique intégré 945G et jeux pas trop récents ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR