Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash pendant chargement windows après update bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash pendant chargement windows après update bios

n°7581691
muarf
Posté le 20-09-2010 à 19:49:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Hier j'ai voulu mettre à jour mon BIOS, qui était à la version 1.00 en mettant la version 1.80 avec l'installateur pour Windows téléchargé sur le site de ASRock directement.
 
Voici ma config :
Carte mère : ASRock P45R2000 (Intel P45 Express)
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
RAM : G.Skill MQ Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL6D-4GBMQ
Alimentation : Zalman ZM600-HP
 
J'ai bien suivi toutes les étapes comme indiqué sur leur site mais en redémarrant l'ordinateur, lors du chargement de windows 7, j'ai un freeze de 2/3 secondes (pendant que les couleurs tournent pour former le logo) puis le pc redémarre.
J'ai essayé en enlevant les barrettes de RAM une à une, en les essayant dans les 2 ports DDR2 disponibles, j'ai fait la réparation automatique sans succès, restauration système (j'avais fait un windows update plus tôt dans la journée) sans succès non plus (impossible de restaurer blablabla).
Le démarrage sans échec plante également après avoir chargé quelques DLL. Avec les outils de réparation j'ai fait un test de mémoire, en rapide et standard il n'y a aucun problème, en approfondi il est resté bloqué pendant environ 15min à 21% de la première passe mais je n'avais pas le temps de laisser tourner le test davantage.  
Suite aux conseils d'amis j'ai tenté de forcer le voltage du CPU à 1.35 et également celui du Northbridge (on peut pas mettre de valeur, uniquement Auto Lowest Low Normal High Highest), j'ai aussi mis la tension de la RAM à 1.9V mais rien de tout ça n'a changé.
Chose étrange, en mettant 1st boot device : CD/DVD et en insérant le dvd dans le lecteur (qui est bien reconnu dans le bios), pendant 2 ou 3 minutes je reste sur un écran noir avec un caractère "underscore" qui clignote, comme s'il était en train de charger, j'entends le disque tourner, la led du lecteur clignote, mais après 2 ou 3 minutes donc, il repasse sur le boot depuis le disque dur avec comme avant "Démarrage windows" les petites boules de couleurs qui tournent puis fré leeze 2sec et reboot.
J'ai aussi débranché le cordon d'alim, retiré la pile, attendu 2h et retenté, cette fois le freeze/reboot a eu lieu mais plus tard que les autres fois, quand le logo était presque totalement formé (soit presque 10sec au lieu de 2 ou 3), je ne sais pas si ce détail à une importance.
Un autre problème que j'avais avant c'est que lorsque j'éteignais le pc, l'alim des ports usb se coupait mais les ventilateurs et leds du boîtier restaient toujours allumés, je devais toujours appuyer sur le bouton power pendant 5sec pour bien éteindre, j'avais essayé de changer quelques réglages dans le bios et dans windows après avoir un peu cherché sur google mais rien n'a jamais changé ça.
 
Je ne sais plus trop quoi faire, est-ce quelqu'un aurait une idée?
 
Merci d'avance et désolé pour le gros pavé

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 19:49:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash pendant chargement windows après update bios

 

Sujets relatifs
Bios de poisson rougeOù trouver le BIOS qui va bien sur un ancien Packard Bell ?
Cloner DD windows avec toutes ses partitions sous linuxxp ne demarre pas, impossible d'acceder au bios
Disque dur non reconnu lors de l'install de Windows 7 !!! HELP!!!Disque dur non reconnu lors de l'install de Windows 7 !!! HELP!!!
Problème de démarrage, bios ne bip pas, écran en veilleUpdate config'
BSOD windows 7Extreme 2 striker probleme e-sata windows 7
Plus de sujets relatifs à : Crash pendant chargement windows après update bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR