Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cloner DD windows avec toutes ses partitions sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner DD windows avec toutes ses partitions sous linux

n°7579222
bizounours​94
Posté le 18-09-2010 à 17:50:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors j'ai trouvé quelques sujet sur le clonage de DD mais aucun correspond vraiment à ce que je veux.  
 
En ce qui me concerne, j'ai acheté un asus U35JC (pas de lecteur DVD et un HDD de 320 5400) et un disque dur seagate momentus XT (le hybrid avec 4g de ssd 500go et 7200 (on est geek ou on l'est pas). Au début, je pensais créer une clé usb de restauration système, changer de disque, puis restaurer le système. Finalement, je pense pas que ça marche (en plus je suis pas sur que ce soit possible de créer une clé usb de restauration).
 
En plus, il a 2 partions supplémentaires que je ne connaissais pas avant de l'acheter, une partition démarage rapide avec une sorte de mini linux qui boot en 3s et une partition restauraiton système à laquelle on a pas accès mais c'est ecrit dans la notice.  
 
J'aimerais donc récuperer aussi c'est 2 partitions afin que le changement de DD soit transparent et surtout que je puisse encore utiliser le bouton démarrage rapide et la restauration système.  
 
Je pense donc cloner les 2 DD. Avec ma tour, sous linux et en branchant les 2 DD en sata, est il possible de faire une copie identique des 2 et remplacer l'ID pour que windows ne me crie pas dessus (les 2 sont des seagate).
 
Une idée de la meilleure façon de faire ?  
 
Merci à vous


Message édité par bizounours94 le 18-09-2010 à 17:50:51
mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 17:50:37  profilanswer
 

n°7579730
bizounours​94
Posté le 19-09-2010 à 09:48:11  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé finalement.
 
C'est HYPER simple, il y a un logiciel seagate fait pour ça : http://www.seagate.com/ww/v/index. [...] 04090aRCRD
 
C'est super simple à utiliser, j'ai pu tout récupérer même la partition de receovery que j'ai d’ailleurs testé et qui marche super.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cloner DD windows avec toutes ses partitions sous linux

 

Sujets relatifs
un second DD non reconnuHelp, impossible supprimer partitions DD externe
Disque neuf avec partitionsPc lent [Cause : DD ] [Résolu, raison trouvée...]
Disque dur non reconnu lors de l'install de Windows 7 !!! HELP!!!Disque dur non reconnu lors de l'install de Windows 7 !!! HELP!!!
Quel est cette connectique d'apres vous ? (DD externe ouvert)BSOD windows 7
Plus de sujets relatifs à : Cloner DD windows avec toutes ses partitions sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR