Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios de poisson rouge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios de poisson rouge

n°7580686
_UnDeAd_
FrenchDreamer
Posté le 19-09-2010 à 22:01:59  profilanswer
 

Hello a tous,
 
J'ai fait un échange standard de mon processeur qui me faisait planter. Je recois donc le nouveau.  
 
Premier problème : depuis le changement, le dual channel ne marche plus. J'avais déjà eu le soucis sur mon ancienne plateforme AMD, c'était une incompatibilité entre la CM+MB+RAM. Je pense me retrouver dans la même situation, sauf si quelqu'un a LA solution.
 
Deuxième problème et le plus ennuyeux : Chaque fois que je débranche pc du secteur, au prochain redémarrage le bios n'a plus gardé ses paramètres. L'effet ne se produit pas si la carte mère est toujours alimenté une fois le pc éteint. J'ai changé la pile de la carte mère, et rien n'a changé. Le cavalier a côté de la pile semble être a sa place.
 
Ma config :
P5K Premium
E8200
2*1go corsair pc6400
7600 gt
raptor 150go
Seasonic S12 500 ht
 
Je pense que le processeur est en cause, mais j'attends vos avis éclairés :)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 22:01:59  profilanswer
 

n°7580722
lauleg
Posté le 19-09-2010 à 22:32:32  profilanswer
 

Salut,  
 
Au vue de tes soucis, j'aurai plus tendance a mettre en cause la stabilité de la carte mère...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7580742
c_planet
Posté le 19-09-2010 à 22:47:24  profilanswer
 

Regarde bien les contacts qui touchent ta pile, des fois ça reste 'lâche' et le contact se fait mal, d'où la perte du paramétrage même si la pile est neuve.
 
pour le reste, j'ai pas trop d'idée, on dirait que cette plateforme n'est pas .. euh, en forme.

n°7580806
_UnDeAd_
FrenchDreamer
Posté le 19-09-2010 à 23:33:24  profilanswer
 

J'ai aussi pensé au contact sous la pile. Je l'ai donc "plié" vers le haut, ca n'a rien fait.
J'ai toujours le don pour avoir des problèmes sorti de nul part, m'enfin c'est les joies de l'info.

n°7580983
sale_quich​e
180°C 25min chaleur tournante
Posté le 20-09-2010 à 09:48:23  profilanswer
 

Je pense que ton ancien proco était bon mais c'etait déjà la carte mere qui plantait :jap:


---------------
ACHETE : du 775 et du 1366 | Feed-Back | TARTE DE LA TEAM FY
n°7581192
_UnDeAd_
FrenchDreamer
Posté le 20-09-2010 à 13:37:36  profilanswer
 

Je l'avais testé sur une autre carte mère, et c'était bien ce dernier qui était en cause.
J'ai un E4300 qui traine, je démonterais tout ca a l'occasion....

n°7587946
_UnDeAd_
FrenchDreamer
Posté le 26-09-2010 à 18:47:25  profilanswer
 

J'ai changé de processeur.. et toujours pareil. Je suis surpris :|
 
A noter, que ce processeur, qui m'a servit de remplaçant durant le passage en SAV de mon E8200 provient d'un pc qui avait grillé...
 
Avant de mettre ce processeur sur ma carte mère, celle-ci fonctionnait très bien.. coïncidence ou simple hasard ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios de poisson rouge

 

Sujets relatifs
Où trouver le BIOS qui va bien sur un ancien Packard Bell ?xp ne demarre pas, impossible d'acceder au bios
Problème de démarrage, bios ne bip pas, écran en veilleMise à jour bios ASUS P5QE qui s 'est mal déroulé
4Go installé le bios en voir 2Go. DDR3.ou voit on les ports sata III dans le bios?
DD qui claque pas reconnu sous bios et windows xp sp2PC redémarre en boucle AVANT accès au BIOS
configuration bios/frequences ramRepasser a un bios plus ancien
Plus de sujets relatifs à : Bios de poisson rouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR