Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  charge cpu 100% en lecture video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

charge cpu 100% en lecture video

n°5461199
argboup
Posté le 12-04-2007 à 12:31:27  profilanswer
 

Bon voilà mon problème, je m'arrache les cheveux depuis 4 jours dessus.
 
J'ai un pc avec Asus K8N, sempron 3100+, 1Go Corsair, Leadtek 6600GT.
 
J'ai décidé d'installer XP à la place de 2000. A la fin de l'install, je me suis retrouvé à ne plus pouvoir lire les vidéo: charge CPU à 100%. Obligé de planter le lecteur. J'ai testé avec VLC, MPC, mplayer, même ie plantait avec les vidéo embarquées.  
 
Qu'à cela ne tienne me dis-je, je réinstalle XP tout seul, et je retente... même chose. Je ré-installe 2000: même problème!!! alors que ça marchait bien avant!
 
Du coup, j'ai réinstallé XP. Il n'y a rien d'installé dessus, j'ai fait une mise à jour du bios, j'ai viré tous les filtres directshow et je les ai réinstallés proprement (http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html), j'ai viré la prévisualisation des vidéo de XP, j'ai installé avast et j'ai passé un coup de spybot (sur un XP neuf hein, lol). Les températures sont normales (j'ai du zalman et du thermaltake dans la boite, rien ne dépasse les 40°), j'ai viré les overclocking...
 
Le seul truc qui a changé dans ma config, ce sont les disques durs, je suis passé de 40Go+80Go à 80Go+160Go. mais lorsque j'ai le problème, je n'ai pas d'accès disque de folie, surtout quand c'est une vidéo sous ie...
 
Alors voilà, après avoir parcouru le net dans tous les sens, je ne vois aucune solution... Si quelqu'un sait d'où ça vient, je lui serais éternellement reconnaissant ;-)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 12:31:27  profilanswer
 

n°5462569
jadaslick
Plop
Posté le 12-04-2007 à 22:30:30  profilanswer
 

tu as bien installé les drivers de ta carte?


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5377-1.htm
n°5463088
argboup
Posté le 13-04-2007 à 11:13:34  profilanswer
 

jadaslick a écrit :

tu as bien installé les drivers de ta carte?


 
Problème résolu (presque...) -> http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1229258

n°6287677
marauder80​0
Posté le 20-03-2008 à 11:05:31  profilanswer
 

Salut à tous, après avoir formater et réinstaller les drivers vidéo, et si vous changer de carte vidéo, j'ai eu le même pb, et il faut réinstaller le bus VIA du chipset KT333, KT400, etc...(northbrige) de la carte mère. Pour avoir une version correct, vous allez sur ma-config.com, vous télécharger le programme et vous faites votre config perso. il vous proposera de télécharger gratis tous les drivers dont vous avez besoin et vous indique précisément votre config, ce qui vous permet de mettre à jour votre pc.
quand le CPU monte à 100%, c'est souvent qu'il manque des informations entre le chipset et le support AGP8X ou 4X  installé avant la carte vidéo (qui se met à chauffer).
Vérifier également que vos ventilos fonctionnent. Un coup de soufflette dessus ne nuit pas.
Si y'en a pas, vous pouvez également monter un petit ventilo sur le diffuseur de la carte vidéo, ça aide.
Vous pouvez bien sur aller sur les sites officiels pour les mises à jour, mais dès fois c'est un peu foulli pour trouver ce qu'on cherche.
Salut et j'espère que ça vous aide, @+ "Le motard"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  charge cpu 100% en lecture video

 

Sujets relatifs
PB jeux Vidéoconseil pour Photoshop et montage video
Probléme lecture carte sdProblemes jeux video sous vista ?!
Fortron 400W : baisse du +12V en chargeMeilleur proc pour lecture vidéo HD
connecter une carte video à un transmetteur TVcarte acquisition video
Plantage lors la lecture de vidéos du net 
Plus de sujets relatifs à : charge cpu 100% en lecture video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR