Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb boot suite à changt ventilo processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb boot suite à changt ventilo processeur

n°4476718
sebsanza
Posté le 29-11-2005 à 18:19:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai fait changé le ventilo de mon processeur AMD ATHLON 1800 par un plus silencieux (zalman) et depuis j'ai un pb de démarrage : à la 2ème page mon pc se bloque en mettant "cd boot" (car mon pc avait déjà planté dans le passé et un copain m'avait refait une installation de windowS 98 SE avec cd de démarrage) et si je fais reset là il me met à la 2e page tjs "amd athlon update success..." puis reste comme ça. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 18:19:38  profilanswer
 

n°4477720
alban311
Posté le 30-11-2005 à 00:06:54  profilanswer
 

salut,
verifie que tu n'as pas débranché une nappe hdd en ouvrant ton ordi ou son alim. apparament il ne trouve pas ton disque dur donc il veut booter à partir d'un cd.
par contre l'update de l'athlon... si le premier truc marche pas tente de remettre a jour ton bios pourquoi pas.

n°4481182
sebsanza
Posté le 01-12-2005 à 19:50:25  profilanswer
 

alban311 a écrit :

salut,
verifie que tu n'as pas débranché une nappe hdd en ouvrant ton ordi ou son alim. apparament il ne trouve pas ton disque dur donc il veut booter à partir d'un cd.
par contre l'update de l'athlon... si le premier truc marche pas tente de remettre a jour ton bios pourquoi pas.


 
Ce n'est pas moi qui ai fait le boulot mais un pro (?). Tout ce que je peux est que mon pc marchait bien avant ce changt de ventilo. Et si mon pc ne trouve mon disque dur, c'est normal, car un copain me l'a configuré pour qu'il démarre directement avec le cd windows 98SE, et non plus avec le disque dur car il n'acceptait plus la dk de démarrage. Et c'est quoi une nappe hdd, ça se trouve où stp ? Merci en tout cas pour tes conseils passés et à venir. :-)

n°4481194
Step73
Posté le 01-12-2005 à 19:56:52  profilanswer
 

Si c'est un pro qui l'a fait, ramène ! Sinon, il va encore râler s'il est à l'origine d'un problème et que tu as tripatouillé entre temps.
 
Quand il faut se délester de ses responsabilités, le pro devient très pro !

n°4481365
alban311
Posté le 01-12-2005 à 21:02:26  profilanswer
 

la nappe ide relie ton disque dur à ta carte mère. ce cable est plat et assez large. c'est le meme type de cable qui relie ton lecteur cd-rom à ta carte mère.

n°4481468
SnK13009
Just dO iT
Posté le 01-12-2005 à 21:48:33  profilanswer
 

98 SE ??????????????????????? sa existe encore tout cela ???
 
bah écoute moi jte conseil, de formater et de le virer ! ou bien alors de faire une réinitialisation du BIOS par defaut au cas ou si y'avait pas un truc ou 2 de changés... essaye tes barettes de ram ou cas ou y'en a une de defectueuse change les et change les de slots ! car 1 barrete de ram sur un slot cramée sa marchera pas et y'a des risques de merdouillages comme ceci...
 
Enjoy ^^

n°4485307
sebsanza
Posté le 03-12-2005 à 21:34:53  profilanswer
 

SnK13009 a écrit :

98 SE ??????????????????????? sa existe encore tout cela ???
 
bah écoute moi jte conseil, de formater et de le virer ! ou bien alors de faire une réinitialisation du BIOS par defaut au cas ou si y'avait pas un truc ou 2 de changés... essaye tes barettes de ram ou cas ou y'en a une de defectueuse change les et change les de slots ! car 1 barrete de ram sur un slot cramée sa marchera pas et y'a des risques de merdouillages comme ceci...
 
Enjoy ^^


 
J'ai ramené mon pc aujourd'hui au réparateur qui m'a changé le ventilo et qui m'a dit que c'est sans doute WINDOWS 98SE qui a planté. Alors il me dit qu'il faut que je le réinstalle au démarrage en mettant le cd sauf que cela ne marche pas, le lecteur de CD-ROM tourne dans le vide et j'ai le même message. Quel est votre avis ? Je ne peux même pas aller sur MS DOS  et formater le disque dur,bonjour la galère pour réinstaller WINDOWS.

n°4487358
sebsanza
Posté le 04-12-2005 à 21:02:41  profilanswer
 

alban311 a écrit :

la nappe ide relie ton disque dur à ta carte mère. ce cable est plat et assez large. c'est le meme type de cable qui relie ton lecteur cd-rom à ta carte mère.


La nappe ide de mon disque dur est bien reliée au la carte mère. J'ai vérifié et je ne pense pas que cela vient d'un mauvais branchement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb boot suite à changt ventilo processeur

 

Sujets relatifs
pb DD qui boot pas !frequence processeur non reconnue
frequence processeur non reconnuePb de boot : Lecteur interne de mémoires, clavier souris USB.
Pbs de (non) boot PC => Pb de CG :-(Choix carte mère + processeur
Changement de RAM - Quelque chose a grillé !, CM ou Processeur ?Problème de boot
Ecran noir au boot (AC2003 POST 0.4.)Probleme de boot (A7N8X-E Deluxe
Plus de sujets relatifs à : pb boot suite à changt ventilo processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR