Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au boot (AC2003 POST 0.4.)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au boot (AC2003 POST 0.4.)

n°4471689
Rheve
Posté le 27-11-2005 à 13:09:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un probleme d'incompatibilite entre mon ecran et mon nouveau PC. Attention, ca fait un peu science fiction.
Tout d'abord l'environnement:
- Un vieux PC avec un carte LeadTech a base de nVidia 5600.
- Un ecran Philips CRT 17 pouce.
Jusque la, tout va bien. Sur ce je fais l'acquisition d'un ecran CRT Philips Brilliance 201B. Belle bete. Cet ecran necessite l'achat d'un cable VGA. Dans l'urgence j'achete un truc generic a la FNAC. Et la, beuuuuuuuu, plein de parasites! J'achete donc un cable blinde, youpi, super image.
 
Je fais ensuite l'acquisition d'un PC compose comme suit:
- ABIT AN8 SLI (NVIDIA nForce4 SLI)
- AMD Athlon 64 3500+
- 2 x 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
- PointOfView NVIDIA GeForce 6800 GT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express
- Thermaltake Silent PurePower 420W ATX 12V (2 ventilateurs)
- Câble DVI 18+5 + VGA (HDB15M) - 1.8 m
 
Et la debut des soucis.
1) vieux PC VGA + cable non blindé VGA/VGA + 21pc = image avec des parasites
2) vieux PC VGA + cable blindé VGA/VGA + 21pc = image nickel
3) nvx PC DVI + dongle DVI/VGA + 17 pouces = image nickel
4) nvx PC DVI + dongle DVI/VGA + cable non blindé VGA/VGA + 21pc = image avec des parasites
5) nvx PC DVI + dongle DVI/VGA + cable blindé VGA/VGA + 21pc = PAS D'IMAGE (no sync)
6) nvx PC DVI + cable blindé DVI-I/VGA + 21pc = PAS D'IMAGE (no sync)
 
De plus, dans les configues qui ne marchent pas (5 et 6), le boot ne se passe pas bien et j'ai un code AC2003 POST 0.4.. Bien evidement ce code n'est documente nul part. D'apres les recherches faites sur ce forum et celui d'Abit, je ne suis pas le premier a le chercher et a decrire le meme phenomene.
 
Attention, le POST code est bien 0.4., un code AC2003, et NON PAS 04. Le code 04 semble faire reference a un probleme de memoire. La, ca n'a rien a voir.
 
En resume, d'apres 1 et 2, on sais que l'ecran 21pc marche, et que le cable non blinde est une m.....
D'apres 3 et 4 on sais que le nvx PC fonctionne.
 
J'en suis a envisager d'egorger une poule noire et de garnir mon ecran de gousses d'ail.
Le service support (charmant) de LDLC qui m'a fournit le matos me propose de renvoyer la CG.
 
Voili voilou. Je n'espere pas tant une solution, que de partager cette mesavanture.
je mettrais ce post a jour si j'ai de nouveaux resultats.
Cordialement


Message édité par Rheve le 27-11-2005 à 13:50:02
mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 13:09:29  profilanswer
 

n°4473447
Rheve
Posté le 28-11-2005 à 09:56:14  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé deux posts decrivant des symptomes similaires sur le forum d'Abit.
http://forum.abit-usa.com/showthread.php?t=78695
http://forum.abit-usa.com/showthread.php?t=77563
 
La solution sugérée: desserrer les vis tenant le proc!!!! :??: :??: :??:

n°4473819
Rheve
Posté le 28-11-2005 à 13:35:10  profilanswer
 

J'ai peu etre trouvé la source du probleme. Je testerai ce soir pour verifier.
Le connecteur ATX4P1 de la carte mere n'est pas connecté. Hors la documentation dit qu'il s'agit d'une source supplementaire de courant pour les cartes PCI Express et permet une meilleur stabilité.
Comme le fait de passer d'un cable non blindé à un cable blindé génère le probleme, je suspecte fortement un probleme de puissance.

n°4476589
Rheve
Posté le 29-11-2005 à 17:29:28  profilanswer
 

Perdu.
Meme avec le connecteur ATX4P1 j'ai le meme symptôme.
Par contre une mise à jour du BIOS en version 19 me permet de finaliser la sequence de boot. Mais ecran noir!!! AAAAAaaaaaaahhhhhhh! Ca m'énerve!

n°4492093
BarraudDen
Posté le 07-12-2005 à 00:58:17  profilanswer
 

0.4 c'est un point de la phase du post boot.
 cela concerne tes mémoires.
 
1-va voir :http://www2.abit.com.tw/page/en/motherboard/motherboard_detail.php?pMODEL_NAME=AN8+SLI&fMTYPE=Socket%20939
ou relit attentivement ton manuel CM.
 
2-D'après ce que j'ai pu lire sur le forum asus us, ce serait un probleme de mémoire, sur ta doc carte mere il est généralement indiqué dans le tableau des memoires certifies (VLC je crois) et la topologie permise en regard des références des mémoires certifée sous formes de colonne A, B, C marquee d'une étoile, cela indique que cet combinaison de mémoire sur des emplacements précis fonctionne.
 
Tu as surement une mem pas conforme à ce tableau, verifie le detail des parametres de ta ram (les meme chips et référence) puis leur emplacements (meme couleur de slot mémoire) et respecte les emplacements de a taupologie mémoire autorisé par la doc.
 
Rem : La qualité de la memoire est importante avec les processeurs les plus puissants; j'ai traité 3 semaines avant de comprendre pourqoui ma carte Mere P4P800Se ne voulais pas booter, et me disait BAD BIOS ...
Les barette noname de base qualité sont éviter pour que cela marche meme en CAS 2.5 elles ne sont pas toujours reconnues correctement.

n°4492447
Rheve
Posté le 07-12-2005 à 11:07:07  profilanswer
 

Salut,
 
Déjas merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
 
J'ai consulté le forum Abit dans tous les senses, et il ne s'agit pas d'un problème mémoire. Le PC marche tres bien avec mon écran 21pc et un cable VGA pourrit.
 
Par contre des que j'utilise un cable blindé le boot se bloque sur 0.4., et non pas 04!! 04 est un probleme mémoire. 0.4. n'est pas documenté, et un tas de gens décrivent le meme symptome: ecran noir.
 
Certains disent qu'ils faut déserré le system de refroidissement du chipset. La on frise la 4eme dimension.
 
Cordialement

n°4492496
celman
Posté le 07-12-2005 à 11:41:46  profilanswer
 

ta CG n'a pas 1 sortie VGA et une DVI comme la ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032321.html
si c'est bien celle là essaie plutot de conserver du vga-vga au lieu de convertir le signal numérique en analogique...
Si 2 DVI essaie quand même l'autre DVI
 
Possibilité de test avec une autre CG ?

n°4492552
Rheve
Posté le 07-12-2005 à 12:14:33  profilanswer
 

Non, ma carte a deux sorties DVI.
Mais j'ai aussi un cable blindé DVI/VGA. meme effet.
 
De toute facon, le signal VGA est deja présent sur la sortie DVI (faut juste avoir la bonne prise). Je ne pense pas (mais peut etre me trompe-je) que cela vienne de la convertion.
 
Ce qui est troublant c'est qu'avec un vieux moniteur avec son cable blindé intégré, ca marche.
 
Ca pue une histoire de force de courant dans le cable.
 
Et non, je n'ai pas d'autre CG DVIexpress  pour faire un test :(


Message édité par Rheve le 07-12-2005 à 12:15:19
n°4499345
BarraudDen
Posté le 10-12-2005 à 22:14:29  profilanswer
 

Il est possible que tu ai paramettré un type d'écran précis dans ton sytème, auquel cas faut commencer par virer ce dernier de la config en démarant sous ta config 3, puis redemarer avec le nouvel écran sous ta  config 4 et installer les éléments software pour faire reconnaitre ce type d'écran.
 
Pour les parasites à l'écran, controle si tu as des cables réseaux ou électrique qui passent trop près du cable de de ton écran.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au boot (AC2003 POST 0.4.)

 

Sujets relatifs
Probleme de boot (A7N8X-E Deluxeecran tout blanc apres configuration de la carte graphique nvidia 6600
A8N-SLI qui ne boot plus ... :( help please !!Coupures super fréquentes, écran qui freeZ où qui fait des traits ...
pb ecran!!affichage noir et blanc sur 6600gt
mettre un écran plat sans sortie DVI? possibleProbleme config neuve, pas de boot
comment éliminer le message parlé au bootpb synchro de l'écran ? (parasites)
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au boot (AC2003 POST 0.4.)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR