Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment changer CM et Proc sans reinstaller Seven?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

comment changer CM et Proc sans reinstaller Seven?

n°8247400
didierrp
Posté le 17-03-2012 à 10:45:24  profilanswer
 

bonjour,
 
Je voudrai changer ma carte mere et mon proc pour passer en socket 1155.
Mais je ne voudrai pas tout reinstaller...
Je remets ma ram ddr3, ma carte graphique et mon disque dur tel quel.
Que dois je faire pour que j'arrive à booter ? et ensuite puis je installer les nouveaux drivers de la carte mere etc...??
Existe t il un tuto bien fait sur le net?
Par avance merci

mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 10:45:24  profilanswer
 

n°8247438
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-03-2012 à 11:26:46  profilanswer
 

Hello, allumer un cierge, tenir une patte de lapin, jeter un peut de sel par dessus l epaule, eviter de le faire un 13, sous une echelle, avec un chat noir..........
 
bref faut le tenter dans certain cas cela peut fonctionner, apres plusieurs reboot (experience personel )
 


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8247584
tompouss
Petit chat
Posté le 17-03-2012 à 13:39:10  profilanswer
 

quand bien même ca fonctionnerait ce n'est pas du tout conseillé,
 
car ca engendre des perfs de merde
 
ya un article la dessus sur interet mais je parviens pas à mettre la main dessus


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°8247595
dann
Posté le 17-03-2012 à 13:49:45  profilanswer
 

Si tu arrives à booter, l'install des drivers se fera lors du premier démarrage.
Remplace ton matos et essaie.
Il faudra ensuite faire le ménage des anciens drivers pour conserver les performances de ton système.


Message édité par dann le 17-03-2012 à 13:55:09
n°8247694
didierrp
Posté le 17-03-2012 à 16:01:58  profilanswer
 

merci pour les reponses, mais je voudrai savoir qui l'a déjà fait car il y a plusieurs théories et je voudrai connaitre celle qui est la plus fiable.
Je pense que cela doit etre sysprep de microsoft:
"Lors de votre démarrage sur votre nouveau matériel tout neuf, vous avez simplement dit à Windows de communiquer avec les anciens pilotes sur un matériel qui n'y comprend rien, ce qui explique l'inévitable plantage. La solution passe t-elle par une réinstallation ? Si on en croit de nombreuses personnes, oui mais ... Microsoft, le créateur de Windows a bien prévu le coup. Il existe une procédure permettant à Windows de se remettre à fonctionner avec des pilotes génériques afin que pouvoir redétecter le matériel et installer de nouveaux pilotes. Cette procédure s'appelle le sysprep (ou préparation système). C'est ce qui permet aux intégrateurs d'installer Windows en effectuant une simple copie de disque. Le système une fois démarré sur le PC pour la première fois chez le client installant tout seul les pilotes qui lui sont nécessaires en fonction de la configuration spécifique de ce matériel. "
Sinon certains preconisent de desisinstaler dans le gestionnaire de materiel de desinstaller tous ce qui à a voir avec les drivers de la carte mere...puis de rebooter sur la nouvelle CM.
 
Qui a l'experience ? et l'a fait ?
Quelle est la meilleur méthode?
Merci

n°8247698
seia_nec
Posté le 17-03-2012 à 16:03:43  profilanswer
 

Essaie le sysprep alors ;)
Moi je formate mais je ne connaissais pas cette méthode du sysprep ;)

n°8247772
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 17-03-2012 à 17:43:23  profilanswer
 

Salut  
Je viens de me prendre la tête pour faire repartir un vista après un changement de cm cramée.
Avant de changer ta config tu peut tenter ça, windows démarreras avec les pilotes génériques évitant les BSOD au chargement de windows avec ton nouveau matos.
 
C'est une méthode que j'ai testé avec un vista x32 et qui marche.

n°8248148
dann
Posté le 18-03-2012 à 07:49:18  profilanswer
 

J'ai eu beaucoup de mal avec sysprep.
La méthode avec Mergeide.reg (message précédent) donne parfois de bons résultats (ça boote et après plus qu'à faire du ménage).
Mais ce qui m'a toujours dépanné le plus régulièrement c'est cet outil de Paragon software que je te conseille vraiment pour cloner, déplacer une install d'un ordi à l'autre (je réinstalle très très rarement, quand parfois ça ne marche pas)
http://www.paragon-software.com/fr [...] arios.html
Regarde là aussi : http://www.paragon-software.com/free/
Et ici : http://www.drivesnapshot.de/en/ (fantastique outil de backup)
 
Précision : mes ordis sont encore sous XP, jamais essayé sous Vista (beurk) ou Seven (pas encore)

Message cité 1 fois
Message édité par dann le 18-03-2012 à 08:18:31
n°8248151
dann
Posté le 18-03-2012 à 08:00:54  profilanswer
 

Pour faire le ménage des anciens drivers (immense merci à l'auteur de la méthode) :
 
How To Easily Remove Old Drivers from Windows
 
May 15, 2009
By Saikat Basu  
 
I am a cleanup junkie. On my computer, I have the usual motley of cleaners, uninstallers and update managers installed. I thought my system was squeaky clean and safe as a house until I ran into some conflict issues. The culprit it turned out was an old sound driver.
 
Old hardware drivers are remnants of upgrades and un-installations. Like forgotten landmines, they often return to cause performance hiccups and driver clashes.
 
Normally, these old hardware drivers remain hidden as the Device Manager displays only the active devices. Using a special command, it is possible to force them into view. What is easy and neat about the whole thing is that the old devices appear grayed out ““ sighting and uninstalling them is just a matter of a keystroke.
 
So here is the short and easy method to prevent your computer from being bombed out by old driver leftovers. The process is the same for Windows XP and Vista.
Open Command prompt window in the administrator mode.  
From Start ““ All Programs ““ Accessories ““ Command Prompt ““ right click and Select Run as”¦ – Administrator.  
 
Alternatively, Start ““ Run ““ Type cmd ““ press Ctrl+Shift +Enter to run as administrator.  
 
Now type (or copy-paste) the following command in the window and press Enter.
 
SET DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
 
This forces the invisible old drivers to reveal themselves in the device manager.
Now, we have to bring up the Device Manager. Type this command in the following line and press Enter ““
 
devmgmt.msc  
 
 
In the Device Manager, go to View ““ enable Show hidden devices.  
 
The Device Manager now lists out all devices which are active and which are not. The inactive devices appear grayed out.
 
From the list, right click on the inactive device you wish to remove and select Uninstall to remove the driver.  
 
 
In three minutes you have detected and demolished the old device drivers which were stealthily creating problems for your system. Hopefully, your system is back to its squeaky clean state. Mine certainly is.
 
If you liked this how-to, then you can check out this post on backing up hardware drivers too.

n°8248152
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-03-2012 à 08:00:55  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai fait ce type de changement (CM uniquement) sur une machine avec un raid0 de DD.
Je n'ai eu aucun problème avec XP Pro.
 
En revanche, impossible à faire avec Seven, même sur un seul DD...


Message édité par HiSpeed le 18-03-2012 à 14:37:36
mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 08:00:55  profilanswer
 

n°8248404
didierrp
Posté le 18-03-2012 à 12:58:48  profilanswer
 

personne n'a essayé sysprep? sous windows seven et non sous XP car sous xp c'est assez compliqué il faut installer sysprerp alors que sous seven il y est nativement et cela semble un jeu d'enfant (si ça fonctionne)  
 
Une autre solution au reboot avec la nouvelle carte booter sur le disuqe de windows et faire une reparation? qui a fait cela avec seven...?
 
Merci à Dan pour sont post sur le nettoyage des drivers obsoletes...Super mais cela est à faire apres avoir rebooté (si l'on a reussi!)

Message cité 1 fois
Message édité par didierrp le 18-03-2012 à 13:01:23
n°8248999
dann
Posté le 18-03-2012 à 21:15:01  profilanswer
 

didierrp a écrit :


Merci à Dan pour sont post sur le nettoyage des drivers obsoletes...Super mais cela est à faire apres avoir rebooté (si l'on a reussi!)


Oui absolument.
Mais lire mon message précédent.


Message édité par dann le 18-03-2012 à 21:45:53
n°8249352
didierrp
Posté le 19-03-2012 à 09:13:48  profilanswer
 

Toujours pas de temoignage direct avec seven?
Soit en passant par sysprep soit en passant par la reparation windows..? ou autre ....

n°8249357
delatruel
Posté le 19-03-2012 à 09:20:53  profilanswer
 


as tu posé la question dans la section soft windows ?

n°8249572
didierrp
Posté le 19-03-2012 à 14:01:13  profilanswer
 

Non , je vais aller y faire un tour...

n°8249633
SantaMonic​a
Posté le 19-03-2012 à 14:38:51  profilanswer
 

Bien que ce ne soit pas conseillé, je l'ai fait il y a quelques mois quand je suis passé d'une CM gigabyte + i3 530 à une CM Asus + i5 2500K (je voulais voir si c'était faisable ou pas). Tout ce que j'ai eu à faire c'est installer le nouveau matos, choisir le bon disque dur de démarrage dans le bios et mon ancienne install de seven a booté du premier coup. Par contre il a réinstallé pas mal de pilotes de lui-même dès le démarrage, et j'ai moi-même installé par la suite les pilotes fournis avec ma nouvelle CM.
Bien sûr, ça m'a fait sauter l'activation windows (seven 64 bits OEM) mais il a réactivé sans problème par la suite. Niveau performances je n'avais aucun souci, que ce soit au niveau des benchs ou des jeux. D'ailleurs depuis j'ai dû refaire une install complète (pour cause de passage au ssd) et les performances sont exactement les mêmes que celles que j'avais avec mon install "à l'arrache" migrée d'une carte-mère à l'autre. Je n'avais aucun souci de stabilité non plus (le pc s'est enquillé plusieurs dizaines d'heures de jeux récents sans broncher, + des encodages vidéo, etc).
 
Donc voilà, il faut pas le faire mais pour certains ça peut marcher ! Maintenant attention, là c'est uniquement mon expérience perso avec mon matos, suivants les configs j'imagine que ça peut ne pas marcher du tout. Donc à réaliser avec prudence et quand on sait ce qu'on fait !

n°8249641
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-03-2012 à 14:44:44  profilanswer
 

SantaMonica a écrit :

suivants les configs j'imagine que ça peut ne pas marcher du tout. Donc à réaliser avec prudence et quand on sait ce qu'on fait !


Oui, moi j'ai tout essayé et seule une réinstallation complète a marché, contrairement à XP...

n°8249692
didierrp
Posté le 19-03-2012 à 15:36:36  profilanswer
 

Quelle solution avais tu choisi sous seven?

n°8249718
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-03-2012 à 15:54:08  profilanswer
 

Comme cela fait un an et demi que j'ai fait ça, je ne m'en rappelle plus trop.
J'ai essayé de redémarrer à moindre frais avec le CD d'installation mais sans succès...
 
De toute manière, étant donné les autres problèmes que j'ai pu voir sous Seven, je crois que seule une réinstallation propre peut garantir le fonctionnement...

n°8249747
didierrp
Posté le 19-03-2012 à 16:10:48  profilanswer
 

Donc tu n'es pas passé par la fonction sysprep dédiée de microsoft..

n°8249778
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-03-2012 à 16:36:41  profilanswer
 

Cela ne me dit rien, mais je fais tellement de manip avec toutes mes machines que j'arrive à me faire des nœuds dans le cerveau...
 
J'ai du aussi essayer de restaurer une image avec  Acronis True Image Home, mais c'est encore plus flou dans ma tête...
 
Ce qui est sûr c'est qu'avec XP Pro, c'est nickel-chrome à côté...

n°8249948
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-03-2012 à 18:12:03  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Cela ne me dit rien, mais je fais tellement de manip avec toutes mes machines que j'arrive à me faire des nœuds dans le cerveau...
 
J'ai du aussi essayer de restaurer une image avec  Acronis True Image Home, mais c'est encore plus flou dans ma tête...
 
Ce qui est sûr c'est qu'avec XP Pro, c'est nickel-chrome à côté...


 
 
 [:666rip666]  
 
je connais ce probleme,  [:atlantis] ..... :whistle:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8250509
didierrp
Posté le 20-03-2012 à 09:08:23  profilanswer
 

SantaMonica a écrit :

Je n'avais aucun souci de stabilité non plus (le pc s'est enquillé plusieurs dizaines d'heures de jeux récents sans broncher, + des encodages vidéo, etc).
Donc voilà, il faut pas le faire mais pour certains ça peut marcher ! Maintenant attention, là c'est uniquement mon expérience perso avec mon matos, suivants les configs j'imagine que ça peut ne pas marcher du tout.


 
Oui le "il ne faut pas le faire" est une légende urbaine.... C'est tout a fait possible et cela fonctionne sans probleme comme tu as pu en temoigner, meme si tu ne l'as pas fait vraiment dans les regles de l'art...
Je ch simplement quelqu'un qui donnera la façon justement de le faire dans" les regles de l'art" façon "sysprep" ou autre ....

n°8250812
dann
Posté le 20-03-2012 à 14:58:58  profilanswer
 

Oui je confirme,
Avec une bonne image et un nettoyage soigné des drivers et de la configuration ensuite, pas de perte de performance (expérience sous XP pour ma part)
Je ne réinstalle plus jamais tout depuis zéro, et je clone/déploie mes ordis en quelques minutes.

n°8251035
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-03-2012 à 17:23:50  profilanswer
 

dann a écrit :

Précision : mes ordis sont encore sous XP, jamais essayé sous Vista (beurk) ou Seven (pas encore)


Sous XP c'est clair mais sous Seven c'est une toute autre histoire... :D

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 20-03-2012 à 17:25:43
n°8251038
didierrp
Posté le 20-03-2012 à 17:29:46  profilanswer
 

sysprep est d'office sous seven ,ce qui n'est pas le cas sous XP
 
Donc ch toujours sous seven quelqu'un qui a une experience notamment avec sysprep

n°8251195
dann
Posté le 20-03-2012 à 19:25:48  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Sous XP c'est clair mais sous Seven c'est une toute autre histoire... :D


ça pose vraiment tant de problèmes que cela ?
Mince ce n'est pas rassurant pour le futur ... :(  

n°8251222
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-03-2012 à 19:45:30  profilanswer
 

dann a écrit :

Mince ce n'est pas rassurant pour le futur ... :(


Et oui, c'est une des raisons pour lesquelles je suis toujours en XP Pro SP3 sur presque toutes mes machines... [:airforceone]
Pour moi, XP est le meilleur OS de tous les OS Micro$oft...

n°8251746
didierrp
Posté le 21-03-2012 à 11:29:09  profilanswer
 

toujours personne pour donner un temoignage sous SEVEN avec sysprep ou autre ....
Merci

n°8252581
didierrp
Posté le 21-03-2012 à 23:05:05  profilanswer
 

up

n°8252743
blazkowicz
Posté le 22-03-2012 à 01:59:08  profilanswer
 

sur mon petit PC serveur il ya une ancienne install de windows 7 qui n'a pas posé de problème. rien du tout à faire tout est automatique. pas de jeux par contre, ça sert à booter une fois par an pour faire un chkdsk sur le volume ntfs.

n°8253020
didierrp
Posté le 22-03-2012 à 11:52:48  profilanswer
 

Excuse moi mais je n'ai pas tout compris dans ta description..
 
"pas de jeux par contre, ça sert à booter une fois par an pour faire un chkdsk sur le volume ntfs."??????????
 
tu as changé de carte mere sur un PC qui te sers de seveur et tu n'as rien eu à faire??
Meme carte mere? meme proc? ou tout est different et c'est une evolution de materiel?

n°8254713
didierrp
Posté le 23-03-2012 à 11:28:51  profilanswer
 

up

n°8255816
didierrp
Posté le 24-03-2012 à 10:13:17  profilanswer
 

up up

n°8257170
didierrp
Posté le 25-03-2012 à 16:17:49  profilanswer
 

up up up

n°8259176
didierrp
Posté le 27-03-2012 à 12:09:15  profilanswer
 

up up up up

n°8260152
didierrp
Posté le 28-03-2012 à 09:51:43  profilanswer
 

up up up up up

n°8260154
delatruel
Posté le 28-03-2012 à 09:54:09  profilanswer
 


étais tu dans la section OS / windows ?

n°8265190
didierrp
Posté le 02-04-2012 à 11:10:17  profilanswer
 

up up up up

n°8265921
vince147
Ingame: BlastHard
Posté le 02-04-2012 à 20:10:48  profilanswer
 

didierrp a écrit :

toujours personne pour donner un temoignage sous SEVEN avec sysprep ou autre ....
Merci


je l ai deja fais sous seven (changer proc et changer proc et cm ((amd vers intel!!!))
j ai eu de la chance ca a marché par contre ca m a vite saoulé il y avait plein de truc qui deconnaient (en rapport avec les differences entre les 2 cm;usb,son,mic...)malgré une reinstallation des drivers et un nettoyage des anciens pilotes
ensuite j ai commencé a avoir des freeze et des bsod au bout de quelques temps,j ai reinstallé et ca a remarché normalement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment changer CM et Proc sans reinstaller Seven?

 

Sujets relatifs
Quel proc / cm / ram avec une 5870.Seven DVD instalation 32 bit ou 64 bits
Ventirad a changer ? mais lequel prendre ?Problème de boot et changement de CM.
Aide au choix: CM pour NAS maisonY a t'il toujours des connecteur PS2 sur les CM ?
démonter un asus X50IE pour changer le disque durCore i3 330M sur CM type ATX standard , c'est possible ?
Proc le mieu : i7...Changer puce BIOS / CMOS soudée sur carte mère ASUS P5B
Plus de sujets relatifs à : comment changer CM et Proc sans reinstaller Seven?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR