Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  re : changer de carte graphique ? (attention sujet long)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

re : changer de carte graphique ? (attention sujet long)

n°1982828
john16
Posté le 21-11-2002 à 17:24:35  profilanswer
 

c est encore moi ( suite du double message de tout a l heure)
desole pour le double message mais je ne savais pas vraiment dans quelle categorie l envoyee
 
a part ca merci a tous ceux qui m ont repondu sauf ceux qui ont dit du mal de ma config
(pour ceux qui n ont pas tout suivi j ai un celeron 1GHz avec 256 de ram 100MHz + Tnt2 16 mo)
voici quelques precisions nécessaires aux vues des reponses que j ai recues.
 1 mon pc n est pas pourri
 2 j ai achete mon 1GHz il y a 7 mois seulement, et il ne tourne que depuis un mois (depuis que j ai trouve l adaptateur), avant j avais un celeron 333 ( pour vous dire) qui datait
          de 99 ( l ete ou j ai achete mon pc)
 3 comme le laisse supposer la remarque 2 je ne cours pas apres la performance, je cherche seulement a conserver une config homogene a peu de frais capable de satisfaire mes besoins
 4 si j envisage d acheter une Geforce4 mx440 se 64 mo ddr a 70? c est juste pour le prix ( c est presque risible )
          et pour faire un saut en puissance ( si tant est que j en fasse un, c est justement la que se pose ma question )
 5 les jeux que je souhaite faire tourner sont du genre de Quake3 (qui tourne deja parfaitement merci) mais en un peu plus recent , nfs hp2, fifa2003, max payne, pkoi pas Ut2003, et d autre petits jeux bien sympas dans le genre
 6 dernier point je n ai pas vraiment l intention de rajouter 30? de plus ( meme pour une radeon 9500 comme me l on proposer certains, merci qd meme, quoique s il elle baisse, est-ce que c est vraiment plus interessant ?)
   mon interet recent pour la geforce etant essentiellement d ordre pecunier ( et encore je me tate ), et encore moins de changer mon proc (tout neuf) ou toute ma config
 
 
Voila , en somme, pour ceux qui auraient la flemme de tout lire, ma question est :
une geforce4 mx440se 64mo ddr a 70? vaut elle le coup sur 1 celeron 1GHz 256 mo Tnt2 ?
 
Merci d avance a tous ceux qui auront pris le temps de lire mon messsage et surtout d y repondre

mood
Publicité
Posté le 21-11-2002 à 17:24:35  profilanswer
 

n°1982904
ingodidont​trust
Posté le 21-11-2002 à 17:44:31  profilanswer
 

oui ca vaut le coup mais pour un "saut en puissance" a titre indicatif, g une asus agp v3200 banshee 16mo ki tournait mieu en 2d qu'une pov gf4 mx 440 alors, un conseil ne choisi pas la marque au hasard ;-)


---------------
on est tous passés par l'ignorance
n°1982919
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-11-2002 à 17:50:10  profilanswer
 

1) On a pas dit qu'il etait pourri, on a dit qu'il etait "poussif"  :D Ce qui est pas faux  ;)  
2) ca reste un Celeron 1Ghz, c'est pas un foudre de guerre mais c'est sur que ca marche bien mieux que ton 333  :D  
3) Elle est presque homogene ta config, la carte graphique est un peu legere c'est sur. Tu peux overclocker ton CPU (ca depend de ta RAM aussi :/), ca aiderait bien pour les perfs  :)  
4) Ca sera mieux que ta TNT2, y a pas photo
5) Pour les jeux recents ca va pas etre la joie quand meme (surtout a cause du CPU).
6) C'etait une 8500 pas une 9500  ;) C'est mieux c'est clair, meme si tu verras pas vraiment la difference sur ta config (y aura les effets DirectX 8 en plus)
7) Les topics sur les cartes graphiques, on les postes dans 2D & 3D  :)  
Et c'etait pas la peine de faire un troisieme topic
:non:,  t'avais qu'a repondre dans un des deux autres


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1984476
john16
Posté le 22-11-2002 à 11:21:05  profilanswer
 

merci beaucoup pour ces conseils mais je n ai pas l habitude des forums dorenavant je le saurai
pour en revenir aux cartes videos penses-tu que la radeon 8500 dont tout le monde me parle va baisser, et le cas echeant est ce que ca vaut la peine d attendre ?
pour mon proc t es dur tu brises mes illusions ( en fait j etait hyper content de pouvoir atteindre le GHz sur ma Bh6 de 99 ) meme si je peux le pousser a 1.2GHz sans prob ( plus loin je sais pas encore)
sinon tant qu on y est j ai une question dans mon bios j ai le choix dans le menu de reglage du cpu pour la frequence de mon bus agp entre 1/ et 2/3 par rapport a celle du cpu ; qu est ce que cela change ? (mis a part la fqce du bus ca on s en doute)
enfin quand tu parles de jeux recents qu est ce que tu entends exactement ?
merci encore pour tous les conseils ;)  ;)

n°1984547
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 22-11-2002 à 11:52:21  profilanswer
 

john16 a écrit a écrit :

merci beaucoup pour ces conseils mais je n ai pas l habitude des forums dorenavant je le saurai
pour en revenir aux cartes videos penses-tu que la radeon 8500 dont tout le monde me parle va baisser, et le cas echeant est ce que ca vaut la peine d attendre ?
pour mon proc t es dur tu brises mes illusions ( en fait j etait hyper content de pouvoir atteindre le GHz sur ma Bh6 de 99 ) meme si je peux le pousser a 1.2GHz sans prob ( plus loin je sais pas encore)
sinon tant qu on y est j ai une question dans mon bios j ai le choix dans le menu de reglage du cpu pour la frequence de mon bus agp entre 1/ et 2/3 par rapport a celle du cpu ; qu est ce que cela change ? (mis a part la fqce du bus ca on s en doute)
enfin quand tu parles de jeux recents qu est ce que tu entends exactement ?
merci encore pour tous les conseils ;)  ;)  




 
ben la 8500 est entre 90? et 120? et c'est pas tres cher... c'est une sarée carte... de tout ce que j'ai vu, lu ou entendu les radeons c'est un des meilleurs trucs, même les vielles Ati sont super pour la 2D, la 8500 tres bien en 3D aussi, les 9000 en dessous mais pour ta config... c'est deja tres bien, si tu rechange d'ici 1an ou 2 ça tiendra un moment)
 
 
pour info sur ma config quand je fais le test de UT2003 je suis tellement bridé par le proco\sdram133 que peu importe les reglages de qualité (details à donf ou pas) le Pc donne toujours la même fourchette de resultats... c'est impressionnant, ma bécane est àu maximum de ses possibilités, pas la carte...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1984728
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-11-2002 à 13:43:13  profilanswer
 

Effectivement, la 8500 est une tres bonne carte. Cela dit, sur ta config, point de vue perf, ca te permettra pas vraiment de gagner grand chose par rapport a une GF 4 Mx. Ca sera eventuellement plus joli, tu pourras profiter des effets DirectX 8 dans les jeux qui les gerent et tu pourras aussi pousser l'aniso a fond. Avec une GF 4 Mx 440, ca sera plutot le FSAA (mais pas a fond  :D).
Si tu connais pas trop ces notions de FSAA et aniso, va faire un tour dans mon topic sur les cartes graphiques (lien dans ma signature, section "Amelioration de la qualite d'affichage" ) et la : http://ernestor.chez.tiscali.fr/img-jeux/
 
Ton CPU est effectivement a 1 Ghz mais c'est un Celeron  :(  
C'est un P3 bien bride, donc on peut dire que tu as les perfs d'un P3 800 en moyenne. Si tu peux le pousser a 1.2, c'est pas plus mal, ca va aider (verifie quand meme que ca chauffe pas trop et que c'est stable).  
 
Pour ce qui est du ratio du bus AGP, voila quelques explications : ton CPU fonctionne sur un bus (le FSB) a 100 Mhz. Les anciens Celeron fonctionnaient sur un bus a 66 Mhz. La vitesse du CPU est donne par la multiplication de la vitesse du FSB et d'un coefficient donne par le CPU. Il est de 10 dans ton cas : 10 x 100 = 1000.
Le bus AGP fonctionne a la vitesse de 66 Mhz. La vitesse de ce bus est regle en fonction du FSB. Dans ton cas, il est de 100 Mhz, donc pour avoir un AGP a 66 Mhz, on utilise un ratio de 2/3 car 100 x 2/3 = 66. Si ton celeron avait eu un bus a 66 Mhz, on aurait du utiliser un ratio de 1 : 66 x 1 = 66.
 
Quand tu overclocke ton CPU, tu fais monter le FSB et donc le bus AGP en meme temps. Ca n'est pas dangereux pour la carte graphique, mais a partir d'une certaine frequence, elle va mal ou plus du tout fonctionner, cela depend des cartes.
 
Voila  :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  re : changer de carte graphique ? (attention sujet long)

 

Sujets relatifs
QUEL chipset intel je possede avec ma carte mere zilliox5 QDI svp ???quel est la meilleur carte pour un athlon 2400+????
Je recherche une carte mere qui a.......Desactiver carte son intégrée
changer le disque dur du baladeur archoscherche references de branchement de port usb sur carte mere
carte controleur ide vs carte scsi...cherche manuel de carte asus a7m266
faut il changer de carte video ? 
Plus de sujets relatifs à : re : changer de carte graphique ? (attention sujet long)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR