Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte controleur ide vs carte scsi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte controleur ide vs carte scsi...

n°1982158
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2002 à 12:58:56  answer
 

Salut !  
Un petit problème de place sur mes disques fait que je dois encore investir dans un dur. Le problème, c'est que je n'ai plus d'emplacement ide libre (déjà un lecteur dvd, un graveur, et 2 disques durs).  
Je voudrais savoir s'il est plus malin de mettre une carte controleur ide avec 2 port ide supplémentaires (comme la Promise Ultra100 TX2 par exemple), ou s'il valait mieux mettre une carte scsi avec une nappe qui convertit l'ide en scsi (et oui, chui pas encore Crésus pour acheter un dur scsi...).  
Merci pour les réponses !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2002 à 12:58:56  profilanswer
 

n°1982169
ddr555
Posté le 21-11-2002 à 13:03:47  profilanswer
 

nicolo13 a écrit a écrit :

Salut !  
Un petit problème de place sur mes disques fait que je dois encore investir dans un dur. Le problème, c'est que je n'ai plus d'emplacement ide libre (déjà un lecteur dvd, un graveur, et 2 disques durs).  
Je voudrais savoir s'il est plus malin de mettre une carte controleur ide avec 2 port ide supplémentaires (comme la Promise Ultra100 TX2 par exemple), ou s'il valait mieux mettre une carte scsi avec une nappe qui convertit l'ide en scsi (et oui, chui pas encore Crésus pour acheter un dur scsi...).  
Merci pour les réponses !  



:??:

n°1982187
olitur
Posté le 21-11-2002 à 13:13:16  profilanswer
 

Les nappes de ce type là, ca n'existe pas.
Tu peux t'acheter une adaptateur ide-scsi à brancher dessus (acard) c'est pas évident à trouver mais on peut. Ca coûte environ 600Fr pour un adapateur uw. Les u2w doivent être plus cher.
investir dans l'ide ca te coutera 300+700 environ soit 1000Fr le scsi, faut compter 2000Fr... Alors si le tarif est ta priorité...
Eventuellement pour solution scsi, une tekram 390u2w avec un dd de 18Go, pour 2000Fr ca peut le faire.

n°1982192
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2002 à 13:15:24  answer
 

Sur que ça existe pas ???? Un pote m'a certifié avoir vu ça à Montgallet.....
Enfin bon, je crois que je vais me rabattre sur la carte ide.
Merci.

n°1982291
olitur
Posté le 21-11-2002 à 13:47:55  profilanswer
 

une nappe c'est une nappe ide ou scsi. Après tu branches des adaptateur sur chaque periph.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte controleur ide vs carte scsi...

 

Sujets relatifs
Port IRDA sur carte mèrequelqu'un pour m'aider dans le choix d'une carte scsi pci 64bits?
Quelle carte controleur SCSI Ultra Wide pour pas cher ?[newbies] disque dur SCSI et carte controleur
Disque SCSI et Carte contrôleur pour max 3500 F Conseils ?Disque dur SCSI bridé par carte contrôleur ?
Le SCSI, SCSI RAID, ... Combien de perifs sur une carte controleur ??Carte Contrôleur SCSI Adaptec ??
[SCSI] Ma carte controleur est hantée ?! ou de sale humeur??????grrrr.Ghost sur un NT4 avec chgt de carte controleur SCSI... c cho !!
Plus de sujets relatifs à : carte controleur ide vs carte scsi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR